À lire Comment retrouver logos et polices.

Bon.. à mon tour,

J'ai cherché sur plusieurs sites, et ne n'ai pas trouvé...

La police qui sert a écrire le mot Maman...

picture1hv2.png



Merci d'avance!
 
Bonsoir,

Je recherche la police du logo suivant :

cimg2141ce9.jpg


J'ai recherché sur Identifont et WhatTheFont.

J'en ai trouvé qui ressemblent pas mal pour le P :
English157 BC
Palace Script
EF Ballantines Script...etc

mais pas moyen d'avoir un J correct.

Une âme charitable saurait elle m'aider?
Merci par avance pour votre aide.

ps.: je vais chercher dans la catégorie "Manuscrite" de Dafont...qui sait :siffle:!
 
Personne :( ???
 
Salut,

Pour les recherches de polices il y a un post dans "arts graphiques" dédié, et là tu aurais su qu'il faut utiliser

http://www.myfonts.com/WhatTheFont/

donc, en principe, du Palace Script :love: :D
 
Salut,

Pour les recherches de polices il y a un post dans "arts graphiques" dédié, et là tu aurais su qu'il faut utiliser

http://www.myfonts.com/WhatTheFont/

donc, en principe, du Palace Script :love: :D

...si tu avais lu mon post complètement, tu aurais vu que j'ai déjà utilisés les 2 outils disponibles (à savoir whatthefont et identifont) et que j'avais cité Palace Script mais qu'elle ne correspond pas complètement, le J n'est pas le même...le P est moins volumineux...

cimg2141ce9.jpg
93929167tr7.jpg


Par contre, penses-tu que c'est une Palace Script retouché? Je n'ai pas assez de connaissances en typo pour savoir.
Merci de ta réponse.

petite digression sur le post "spécial police" :
... les topics dédiés sont pas mal lorsqu'on évoque des avis, des impressions sur un thème mais faire un topic pour la recherche de police... va dessus pour voir, les conversations sont imbriqués, le temps de réponse est assez long et pire encore, certains passent à la trappe et n'obtiennent pas de réponse. Parce que quelqu'un qui en passant sur le forum veut aider va pas se taper 3 pages de post pour donner le nom d'une police qu'un autre aura déjà dit ou pour savoir si le problème est clos. L'idée de rassembler part d'un principe de logique mais encore faut-il y ajouter une logique de rangement. :p
 
Salut, je ne crois pas à une Palace script retouchée il y a trop de différences
par ex. le i minuscule ainsi que l'inclinaison des lettres, j'ai fait une petite recherche de mon côté et n'ai rien trouvé d'approchant. L'idéal serait de contacter la compagnie à qui appartient ce logo il pourront peut-être te dépanner. Bonne chance.
 
L'idéal serait de contacter la compagnie à qui appartient ce logo il pourront peut-être te dépanner. Bonne chance.

Je pense qu'effectivement je vais devoir passer par là.
 
Personnellement je dirais que cela ne correspond à aucune police, ni informatique, ni plomb, et pas non plus question de retouches, j'opterais pour du dessin ou de la gravure sur cuivre, si tu regardes bien aucune lettre en double n'est semblable.
Je viens de faire une recherche sur google qui confirme ce que je viens d'écrire, à mon sens, il s'agit des champagnes Pierre Jamain http://cgi.ebay.fr/Champagne-brut-P...emQQimsxZ20081219?IMSfp=TL0812191210001r29691
il y a une photo d'une bouteille agrandie, et il y a toute chances que ce soit donc un dessin ou une gravure originale. Il en existe probablement quelques déclinaisons puisque le J de la bouteille comporte une barre, mais tout le reste est conforme.
Voili vouilou
:D
 
Les gérants n'y connaissent rien à la typo (c'est pas trop leur job :)) et ils ne sont apparemment plus en lien avec leur ancien webdesigner.

Mais cette police est utilisé sur leurs dépliants, leurs en-têtes de papier donc je pense qu'elle est informatisée, non?... Je pourrais la piquer sur les divers docs que j'ai mais j'aimerais mieux l'avoir en vectoriel.

Je vous tiens au courant de l'avancement que prendra la chose.

Edit : Merci Jacques L ;)
 
Les gérants n'y connaissent rien à la typo (c'est pas trop leur job :)) et ils ne sont apparemment plus en lien avec leur ancien webdesigner.

Mais cette police est utilisé sur leurs dépliants, leurs en-têtes de papier donc je pense qu'elle est informatisée, non?... Je pourrais la piquer sur les divers docs que j'ai mais j'aimerais mieux l'avoir en vectoriel.

Oui bien sûr :rose: Sérieusement, ils sont propriétaires de leur image, logo et tout le St Frusquin, et même s'ils sont en délicatesse avec leur Webdesigneur, il leur suffit de demander à leur imprimeur de te fournir le logo sous illustrator ta demande est légitime et il n'y a aucune raison que l'imprimeur refuse, en outre, je le répète, c'est leur propriété :)
 
nroK :

À première vue, on dirait qu'il y a deux polices : une romane serif assez basique (très proche du Times) pour les bas de casse et une chancellerie pour les majuscules (dont celle de fond). Mais ça peut être aussi une police fantaisie cumulant les deux. En tout cas pour le "N" fais des recherches autour des polices qui ont le mot "chancery" ou "chancellerie" dans leur nom.

EtVlan : (avec quelques mois de retard)

Cette police me dit quelque chose… Si je tombe dessus je repasse
 
Bonjour,
Je recherche la police pour celle-ci

What the font ne me donne rien de bon...

lettreshz7.png


Merci!

Et ben pourtant ! :D

C'est du bon vieil Helvetica ! (pas le moindre doute). Pas du Arial, hein du Helvetica (le "G" est différent). Probablement Helvetica condensed black pour le "R" et le "S" et Helevetica condensed (light ?) pour le "G"
 
Et ben pourtant ;-)

lettreshz7rt5.jpg


En regardant bien, il y a une différence!

La courbure de la patte du R, ainsi que le centre du S

Le premier set en haut: Scan des lettres.

Le second: Helvetica Black Condensed + Helvetica Light Condensed

Le troisième: Helvetica Neue 97 Black Condensed + Helvetica Neue 47 Light Condensed
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour,
J'ai malheureusement supprimé ma police Mona Lisa. Je la retrouve mais payante. Existe-t-il un moyen de la retrouver gratuitement via internet? ou est-il possible de la recréer via Illustrator?
Si c'est le cas comment faire?

Merci pour votre aide
 
Et ben pourtant ;-)

lettreshz7rt5.jpg


En regardant bien, il y a une différence!

La courbure de la patte du R, ainsi que le centre du S

Le premier set en haut: Scan des lettres.

Le second: Helvetica Black Condensed + Helvetica Light Condensed

Le troisième: Helvetica Neue 97 Black Condensed + Helvetica Neue 47 Light Condensed


Sur les variantes (black, condensed…) y a des différences qui peuvent apparaitre en fonction des fondeurs…
Et il y a aussi une dégradation évidente sur ton original qu'il faut prendre en compte. Si c'est un logo, les dégradations on pu se cumuler au fil des années. Il y a même pu y avoir une re-vectorisation à la plume, elle même suivie de dégradations…

C'est bien de l'Helvetica… mais quelle version exacte ?