Comment revenir à la version 11 d'iTunes ?

leucothoé

Membre confirmé
10 Mai 2014
12
0
Bonsoir à tous,

J'ouvre iTunes tout à l'heure et je découvre avec stupeur qu'il a été mis à jour (sans me demander quoi que ce soit, surement une MAJ groupée), et que j'ai désormais la version 12, une version beta de Yosemite. Je déteste le design, la nouvelle icone rouge (pour moi iTunes c'est bleu! le rouge me perturbe) et les fonctions ne sont plus au même endroit, bref, je m'y perds et je trouve ça très laid.
J'aimerais donc retourner à la version antérieure, mais je ne sais comment procéder.
Quelqu'un d'expérimenté pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?
Je n'ai jamais fait ce genre de manip.
J'ai cherché en vain sur divers forums un tutoriel, mais à part trouver qu'une personne ayant désinstallé la v12 a eu des bugs avec la version 11, je n'ai RIEN TROUVE.

Merci par avance,
 
c'est pas possible si tu es dans yosemite

tous ceux qui ont essayé de bidouiller ( via archives anciens OS et anciens itunes) ont eu des soucis

(ton picto macg
mac.gif
indique 10.8)
--
 
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas Yosemite! Je ne l'ai pas téléchargé, justement à cause du design qui ne me plait pas.
Je suis maintenant en 10.9.5. (je vais mettre à jour mon picto), donc toujours en Mavericks (et je pige pas pourquoi cette satanée MAJ s'est faite).
 
J'en avais marre de ne pas trouver de solution donc j'ai tenté le tout pour le tout: supprimer cette fichue version 12 de iTunes après avoir préalablement téléchargée une version antérieure (la 10.7 en l'occurrence).
Mais malheureusement je n'ai plus résoudre le problème du message d'erreur qui apparait à chaque fois qu'on rétrograde une version d'iTunes: "il est impossible de lire le fichier iTunes library.itl car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'iTunes." puis: "Un composant iTunes requis n'est pas installé, veuillez réinstaller iTunes -42401".
La "manip miracle" qui consiste à supprimer le fichier iTunes library.itl et à le remplacer par le fichier qui se trouve dans Previous iTunes library en le renommant pour qu'il ne contienne plus de date ne fonctionne pas sur mon ordi.
Que faire ?
Je n'ai maintenant plus d'iTunes, et n'ai aucune envie de retélécharger cette satanée version béta 12...
Merci d'avance pour votre aide

(il semble que la manip de renommer le fichier library marche pour la plupart des gens, et les qqs uns sur les forums qui disent que ça ne fonctionne pas pour eux ne trouvent aucune réponse...)
 
Je suis maintenant en 10.9.5. (je vais mettre à jour mon picto), donc toujours en Mavericks (et je pige pas pourquoi cette satanée MAJ s'est faite).
parce que itunes est en V12 depuis le 16 oct
y compris pour mavericks

--
la seule solution serait de revenir entierement en arriere
en installant une ancienne version de mavericks ( avec des itunes anciennes versions) et de ne pas faire la maj itunes

et bien entendu en faisant gaffe aux fichiers de session ( V11 et V12)
 
Et bien... je me suis donc bien fait avoir quand la MAJ s'est installée. C'est dingue de pas pouvoir rétrograder un logiciel.
Je n'oserais pas engager une telle manipulation sur mon macbook air, qui est déjà passé 2 fois en réparation chez l'Apple Store, je suis pas assez expérimentée pour ça.
Tant pis, je vais donc subir cette affreuse version 12 en espérant que la 13 soit meilleure !

Merci pour vos conseils, et bonne continuation.
 
Moi pareil!!!! J'ai cette daubes à deux bales!!! please por favor s'il vous plait aide nous à revenir dans le 11!!!!
App Store met une notification, mis à jour bla bla.. j'ai click pour me (rappelé) après une heure et bon :mad::mad::mad::mad:la daube total mon imac réinitialise!!! je ne comprends RIEN DE TOUT!!!!

Quelqu'un il y a une solution???????????
 
j'ai viens de trouver ça qui m'a aidé résoudre notre problème!

https://discussions.apple.com/thread/6611544

De mon coté j'ai copié le fichier "iTunes Library.itl" car il avait déjà un mois après ma denier sauvegarde time machine j'avais mis des nouvelles chanson environs 500Mb.
Elles étaient bien dans le dossier iTunes Music mais pas dans les listes.

J'espère pouvoir vous aider aussi. Pardon pour les fautes, je ne suis de langue française.

Et au passage FUCK APPLE!!!
 
Moi pareil!!!! J'ai cette daubes à deux bales!!! please por favor s'il vous plait aide nous à revenir dans le 11!!!!
App Store met une notification, mis à jour bla bla.. j'ai click pour me (rappelé) après une heure et bon :mad::mad::mad::mad:la daube total mon imac réinitialise!!! je ne comprends RIEN DE TOUT!!!!

Quelqu'un il y a une solution???????????


Il y a deux ans, on voulait faire la même chose pour revenir dans Itunes 10, comme quoi la force de l'habitude :D

D'autant plus que je ne vois pas en quoi cette version 12 est "daubesque" par rapport à la 11, c'est pratiquement la même chose.
 
J'en avais marre de ne pas trouver de solution donc j'ai tenté le tout pour le tout: supprimer cette fichue version 12 de iTunes après avoir préalablement téléchargée une version antérieure (la 10.7 en l'occurrence).
Mais malheureusement je n'ai plus résoudre le problème du message d'erreur qui apparait à chaque fois qu'on rétrograde une version d'iTunes: "il est impossible de lire le fichier iTunes library.itl car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'iTunes." puis: "Un composant iTunes requis n'est pas installé, veuillez réinstaller iTunes -42401".
La "manip miracle" qui consiste à supprimer le fichier iTunes library.itl et à le remplacer par le fichier qui se trouve dans Previous iTunes library en le renommant pour qu'il ne contienne plus de date ne fonctionne pas sur mon ordi.
Que faire ?
Je n'ai maintenant plus d'iTunes, et n'ai aucune envie de retélécharger cette satanée version béta 12...
Merci d'avance pour votre aide

(il semble que la manip de renommer le fichier library marche pour la plupart des gens, et les qqs uns sur les forums qui disent que ça ne fonctionne pas pour eux ne trouvent aucune réponse...)

Supprime toutes les vieilles librairies.

Et recrée ta librairie en partant de l'ancien Itunes dans lequel tu réimportes tout...

Sous Windows ça fonctionne très bien : car le même problème se pose de fichiers "créés" avec une version plus récente n'étant plus compatible avec la précédente.

Mais comme Itunes est partie intégrante de l'OS depuis la version 9 (?) je crains que tu ne galères pour pas grand chose à la fin.
 
Il suffit de telecharger la version iTunes 11.4 sur la page de download dans la section Support du site www.apple.com et l'installer.

Ensuite, remplacer le fichier itunesLibrary.itl créé par iTunes 12 par la version d'iTunes 11 qui a été sauvegardé dans le dossier Previous Library et ça roule

(Nota: la version iTunes 11.4 est indiquée comme étant destinée à SnowLeopard, car c'est la dernière version compatible SnowLeopard... mais c'est bien la version 11.4 qui était installée sur Lion, MountainLion ou Mavericks avant la sortie d'iTunes 12.0.1)
 
Remy n'est-ce pas ce qu'il a fait, qui n'a pas fonctionné ?


Pas sûr... car il indique avoir réinstallé une version 10.7

D'une part, je ne sais pas comment il l'a réinstallée (a-t-il juste retrouvé l'application iTunes 10.7 sur un autre Mac ou une sauvegarde, ou a-t-il bien trouvé un INSTALLEUR de la version 10.7? et dans ce dernier cas, OU a-t-il trouvé cet installeur???)

D'autre part, je ne suis pas sûr qu'il ait retrouvé la bonne version du fichier iTunes Library.itl car si il installe une version 10.7 il faut retrouver exactement la bonne version, celle qui était active quand la version 10.7 était installée.... C'est pas évident, sauf en faisant de multiples essais


En installant iTunes 11.4 à partir de l'installeur téléchargé sur le site d'Apple et en récupérant le dernier fichier iTunes Library.itl archivé, normalement, tout est bon

En effet, MEME si avant d'installer iTunes 12.0.1 il utilisait une version plus ancienne d'iTiunes (en supposant qu'il n'avait pas fait les dernières mises à jour et donc qu'il n'était pas en version 11.4), iTunes 11.4 constatera que la bibliothèque est d'une version antérieure et il la mettra à jour
 
De mon côté tout marche comme avant..

@Laurent S from Nancy Merci pout ton message.

Je suis d'accord en partie avec toi, selon mon goût oui c'est très mal réussi cette nouvelle interface d'apple itunes. Donc je fais bien partie des 19% des gens qui n'aime pas (sondage MACG) :)

Bon, il est vrais que mes messages ont été un peu extrême, mais la rage de voir son iMac se redémarrer tout bizarrement :mad: en plus que les personnes avec l'ancienne version IOS 6.1.3 ne peuvent plus utiliser FaceTime parce que madame la pomme veut obliger des nouveaux trucs :mad:

bref juste mon opinion..

Salut toi et vive la republique :up:
 
Bonjour et merci à r e m y pour ton astuce ... mais elle ne fonctionne pas. L'installeur me dit que j'ai une une version plus récente et m'oblige à cliquer sur le bouton "Fermer" et ça quitte l'installation.
Comment dois-je procéder ?



;)
 
Force l'installation en utilisant l'utilitaire Pacifist
 
Ok ça fonctionne avec Pacifist, merci.

De quand date la version 11.4 ? C'est pour savoir quel(s) fichier(s) restaurer depuis TimeMachine.

En revanche chez moi, si je prends celui du dossier "Previous iTunes Libraries" il ne veut rien savoir au lancement. Il m'impose de télécharger une nouvelle version ou de quitter.

Alors j'ai restauré le fichier du dossier iTunes et là il se lance ... mais j'ai la pizza qui tourne sans cesse et l'appui se bloque.

J'ai restauré les deux fichiers .itl du dossier "Previous iTunes Libraries" de la même date ... et même résultat > pizza

Au fait, on parle bien de HDD/Utilisateur/Musique/iTunes ... ????

:confused::confused::confused:
 
La version 11.4 est du 9 septembre 2014
 
Rien à faire, toujours HS

J'ai même restauré les fichiers du dossier de préférences au cas où mais en vain

Comment j'ai les boules !!!!!!!!

:mad::mad::mad: