Comment revenir à la version 11 d'iTunes ?

Bizarre... moi je n'ai eu aucun problème pour remettre la version 11.4 après avoir testé la 12.0.1!
 
Ca y est ! Ca fonctionne enfin.

La première fois, j'avais seulement remis l'appli sans succès donc. Là je viens d'extraire et remplacer les autres fichiers de l'installeur. Faut bien faire attention de les extraires au bon endroit. Faut pas avoir peur de fouiller un peu. Heureusement l'interface de Pacifist est bien faite.

Encore mille merci r e m y

:up: :cool: :up:

Maintenant j'espère qu'il ne va pas de nouveau y avoir une màj masquée. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas le visuel tout plat. Mon iPhone est encore sous IOS 6.1.2 ...

;)
 
Ah ben oui! Il faut bien tout réinstaller... pas juste remplacer l'application!

C'est bien pour ça que j'ai mis le lien de l'installeur dans un message un peu plus haut...

Mais Pacifist peut tout réinstaller au bon endroit. Il suffit de cliquer l'icône 'Installer' en haut à gauche de la fenêtre principale de Pacifist
 
Ah ben voilà, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, cool. Je n'avais pas compris ça comme ça au début.

:siffle:
 
Pas sûr... car il indique avoir réinstallé une version 10.7

D'une part, je ne sais pas comment il l'a réinstallée (a-t-il juste retrouvé l'application iTunes 10.7 sur un autre Mac ou une sauvegarde, ou a-t-il bien trouvé un INSTALLEUR de la version 10.7? et dans ce dernier cas, OU a-t-il trouvé cet installeur???)


C'est exactement ce que j'ai fait, pour le fichier library (le renommer, etc.). J'ai suivi exactement la procédure indiquée sur ce fil, et aussi sur de nombreux sites internet, mais cela n'a pas fonctionné.
Pour installer iTunes 10.7 j'ai trouvé le fichier d'installation sur une page d'aide Apple en anglais, lien trouvé sur un forum.

J'ai fini par tout abandonner et garder la version 12 que je trouve affreuse...
Mais comme j'avais modifié le fichier library il y a plein de chansons que iTunes ne reconnait pas, je dois les "localiser" manuellement.
Quelle galère...

Dire que j'avais seulement cliqué sur "installer plus tard" pour la MAJ...
 
Vide la librairie de ton Itunes, en gardant évidement en gardant les
fichiers sur le disque dur, et
reconstruit la
bibliothèque en réimportant tes fichiers (en décochant copier les
fichiers : quand ta bibliothèque sera
reconstruite, tu recocheras copier les fichiers ajoutés à la
bibliothèque)

Depuis qu'Itunes est partie intégrante de l'OS c'est une
vraie galère pour revenir en arrière : c'est possible, enfin ça l'était sous Snow Leopard. mais il faut désinstaller complètement celle qu'on veut supprimer ce qui n'est pas si simple car toutes les traces doivent être enlevées : je ne l'ai jamais fait, mais il me souvient avoir lu la manip.
 
Et au passage FUCK APPLE!!!

Je commence à comprendre ce genre de réaction - voire à y adhérer ...
Je ne poste sûrement pas au bon endroit mais ce topic est récent, qqun devrait pouvoir le lire et me fournir un conseil avisé ... merci d'avance :)

En fait l'erreur vient de moi ...

Je possède un MacBook qui tourne sous 10.6 ; jamais eu de problème avec l'iTunes qui fonctionnait à merveille, mais je n'ai jamais vérifié quelle en était la version :nailbiting:

Ce soir, j'ai (un peu "à l'insu de mon plein gré" ...) effectué une mise à jour de logiciels ... sans faire gaffe au fait qu'une mise à jour d'iTunes était incluse dans le pack ... merdum ... voilà que je me retrouve avec un iTunes 10.4 qui, évidemment, ne fonctionne pas sur Snow Leopard ... l'application ne veut même pas s'ouvrir ... :mad:

J'ai l'impression d'être dans une belle merde ... il me faudrait réinstaller une ancienne version d'iTunes, compatible Snow Leopard, et au vu de ce que je lis ici ça va être galère on dirait ... :siffle:



J'ai toujours en fond d'écran la photo de Steve Jobs ... le pauvre se retournerait dans sa tombe, s'il apprenait les conneries et errements actuels ...

Bref. Si qqun avait une idée, ce serait sympa ... car pour l'instant je suis privé de zizique ... :(



Bon dimanche à tous :coucou:
 
Salut Laurent S from Nancy :)

Mon OS est bien 10.6.8 ; mais je puis t'assurer que la version d'iTunes que j'y ai malencontreusement installée (iTunes 10.4) semble incompatible.

Comme je le disais, l'application refuse de s'y ouvrir ...





PS. Je me suis trompé : ce n'est pas iTunes 10.4 qui "s'est installé" ; c'est iTunes 11.4 - mais non non ... ça ne marche pas ...
 
Dernière édition:
Salut Laurent S from Nancy :)

Mon OS est bien 10.6.8 ; mais je puis t'assurer que la version d'iTunes que j'y ai malencontreusement installée (iTunes 10.4) semble incompatible.

Comme je le disais, l'application refuse de s'y ouvrir ...





PS. Je me suis trompé : ce n'est pas iTunes 10.4 qui "s'est installé" ; c'est iTunes 11.4 - mais non non ... ça ne marche pas ...


Ah je me disais bien, j'aurai trouvé curieux que Apple propose via "mises à jours de logiciels) une version obsolète :D

Il te met un message d'erreur ou c'est juste l'application qui refuse de s'ouvrir ? (rebond infini de l’icône, roue colorée...)
 
Il te met un message d'erreur ou c'est juste l'application qui refuse de s'ouvrir ? (rebond infini de l’icône, roue colorée...)

Non non ... pas de message d'erreur ; rebond de l'icone sur le dock : oui ; et lorsque je vais dans le dossier Applications afin de cliquer sur l'icone tant désirée, rien, nada, walou ... c'est comme de pisser dans un violon - ce qui, vu mes activités, est particulièrement ennuyeux ... :siffle:
 
Vérification et autorisations via Utilitaire de disque, oui (nickel) ; redémarrage en mode sans échec, je sais pas ce que c'est ... :siffle:
Je vais tenter de me renseigner :)





PS.
Je viens de procéder à l'opération (que je connaissais, en fait, mais sous le nom « démarrage sans extensions » ... chuis de la vieille école :rolleyes:) ; toujours rien ... :(
 
Dernière édition:
Je crois qu'originellement, "mode sans échec" est un terme utilisé dans le monde windows, tandis qu'Apple dit "mode sans extension" mais c'est la même chose :D

Pour ton problème je vois pas trop, peut-être un problème de plist, mais la ça dépasse mes compétences...
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Il faudrait que je puisse (essayer de) réinstaller la version d'iTunes prévue à l'origine pour Snow Leopard. Qqun sait laquelle c'était ?
Je peux la trouver qq part ?
J'ai la plus grande appréhension à rechercher ça sur le disque d'installation ... et qd bien même ... passer par le disque d'installation est trop risqué, en tout cas pour le veau que je suis en matière de manipulations techniques ...





:coucou:
 
Pour ton problème je vois pas trop, peut-être un problème de plist, mais la ça dépasse mes compétences...

Finalement, j'ai dû porter mon MacBook en réparation ... :siffle:
Je me suis adressé à un technicien de MacLine (une chaîne de distribution belge de produits Apple) qui est à la fois un ami et ... un expert ! il n'a rien trouvé ...
Pour rappel (ça peut tout aussi bien n'intéresser personne, ou intéresser quiconque serait tenté d'effectuer la même manip) : suite à une màj d'iTunes, ce dernier ne s'ouvre plus.
Alors qu'iTunes 11.4 est supposé fonctionner sans pb sur Snow Leopard ...

L'ami en question va montrer la machine à l'un de ses collègues qui, selon lui, est encore plus balèze ; il va jeter un coup d'oeil mais on s'oriente vers une solution radicale (et coûteuse :siffle:) : reformatage complet avec évidemment, back-up préalable ...
J'en saurai peut-être plus dans le courant de la semaine :) :coucou:
 
Bonjour

Je suis également peu enclin à installer Yosemite et j'ai découvert avec mauvaise surprise l'installation de ce nouvel iTunes blanc et glacé avec son logo rouge. En cherchant à revenir sur une version précédente j'ai trouvé cette vidéo. Qu'en pensez-vous ?
 
Ok ça fonctionne avec Pacifist, merci.

De quand date la version 11.4 ? C'est pour savoir quel(s) fichier(s) restaurer depuis TimeMachine.

En revanche chez moi, si je prends celui du dossier "Previous iTunes Libraries" il ne veut rien savoir au lancement. Il m'impose de télécharger une nouvelle version ou de quitter.

Alors j'ai restauré le fichier du dossier iTunes et là il se lance ... mais j'ai la pizza qui tourne sans cesse et l'appui se bloque.

J'ai restauré les deux fichiers .itl du dossier "Previous iTunes Libraries" de la même date ... et même résultat > pizza

Au fait, on parle bien de HDD/Utilisateur/Musique/iTunes ... ????

:confused::confused::confused:
Bonjour à tous, oui Pacfist fonctionne sauf que sur Mac en version 10.11.6 (Maverick) mais dans terminal le clavier change pour le "a", que pour obtenir on doit taper "q". j'ai pu réinstaller la version itunes précédentes 11.8.1.3 au lieu de la version 12 mais je ne peux toujours pas aller sur "pour vous" "Explorer" et "radio" alors que ça fonctionnait très bien avant la mise à jour La hotline d'Apple (super efficace d'ailleurs) m'a fait faire quelques manips avant de me dire qu'il fallait réinstaller le système. Mais je ne veux pas perdre mes mdp sur mes ftp et sur mes comptes email du coup je vais voir ça plus tard. Merci au forum en tout cas c'est sympa de savoir qu'on est pas tout seul.