Comment s'appelle votre Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
moi je suis en pleine restructuration<HR></BLOCKQUOTE>

tu t'appelles Moulinex?
rolleyes.gif

Ma partoche Os X (18 GO ) s'appelle :

Mokilock

Oui,mokolock,c'esty le croque mitaine.

Et pour L'os 9 (1 Go): Mac Os 9.2

héhé.

permettez moi de vous présenter (à ceux qui ne les connaissent déjà pas of course) mes deux accolytes : grojeanba le g4 du bureau et tinyjeanba mon pismo perso !

grin.gif

Moi c'est Le Monstre, trois – mon premier Mac important était le gros 4400 avec écran Sony 17'' dessus, il ressemblait un peu à un monstre, le nom a suivi même avec le svelte Ti!!!
J'amerais trouver un autre nom, mais pas encore d'idée géniale. J'ai voulu baptiser mon Ti Sgt Pepper's Lonely Hearts Club band, mais il a refusé! Non pour la longueur, mais parce qu'il n'aime pas les «'», le monstre, ;-)
A RAOUL: pour info, il semblerait que ce soit Arthur C. Clarke lui-même, et non Kubrick, qui a proposé d'appeller l'ordinateur de 2001 HAL. Dans sa nouvelle qui inspire le film, il l'appelle Carl 9000.

Pour ma part, g toujours eu des Macs, avec souvent deux HD, et comme souvent l'un etait plus gros que l'autre, ca a donne P'tit Dur... et Gros Dur...

Avec les points de suspensions, ils i tiennent...

En tous cas bravo a tous pour votre imagination...
tongue.gif

Le nom de mes partitions reste on ne peut plus classique (Mac OS X, Mac OS 9, Documents)...
Par contre, le G4 Quicksilver se nomme Grumly, et cui du taf NORBERT
wink.gif

Tiens, je vais peut être rebaptiser le mien Quicky, ou Grosquick, je sais pas...
grin.gif

Le mien (c'est super nul je sais
crazy.gif
) c'est bébé

Ca c'est de la remontée de thread !
laugh.gif

Le mien, il a pas de nom. Vous avez une proposition
confused.gif
frown.gif
laugh.gif

Mon Ti s'appelle Eldanir du nom d'une ville elfique que j'ai crée pour le cadre de parties de AD&amp;D ...

Sinon mes partitions s'appellent : Orion, Capella, Arcturus, Aurigaë, Mars, Phobos, Deimos, Tatooine, Yavin, Endor, Naboo, FireTools, FireBoot, FirePegasus, FireMovies, FireLibrary, FireGriffonus, FireShield, FireShield2 (bon OK j'ai 4 disques durs pour un total de 260 Go)

Mon Lombard s'appelle : "saloperie de p... de bordel de m..."

il possède trois partitions :
<ul type="square">[*]Le Baphomet[*]Satori[*]Septentrion[/list]

premier HD externe (dans un boitier de quadra610 transformé en HD firewire) :
<ul type="square">[*]Swann[*]Jeunes filles en fleur[*]Guermantes[*]La Prisonnière[*]Sodome et Gomorrhe[*]La Fugitive[*]Le Temps Retrouvé[/list]

deuxième HD (un ICE) :
<ul type="square">[*]*-+[*]Classic +[*]Emma*[*]Remi[/list]

*ça va bientot changer, je laisse l'ICE à mon ex...

on va rester simple, sous la main j'ai QS (le G4) et le Tibook et pour les partoches c'est :

pour le QS :

01.jpg

pour le Tibook :

02.jpg

sinon l'ipod c'est :

03.jpg

et pour le momobay :

04.jpg

Le mien, s'appelle bêtement "Max Alubook", j'ai pas trouvé l'inspiration ce jour là (je l'ai pas cherchée très longtemps non plus j'étais trop impatient d'utiliser mon Alu
laugh.gif
)

Par contre, au boulot de mon père, chaque Mac avait au début le nom d'un fruit (Le premier appellé comme ça s'appellait Pomme
laugh.gif
, c'était un classic je crois...) puis quand il y a eu plus de Mac que de sortes de fruits, les nouveaux Macs (ça a commencé avec des Classic Colors je crois) se sont vu attribuer les noms d'illustres physiciens (Einstein, Copernic, Newton, etc...). Aujourd'hui, ce temps là est passé et depuis les 5200, ils n'ont plus de p'tit nom, mais un numéro à 3 chiffres...

Bon, alors le mien à des surnoms complètement cons...

Sur mon iBook :

- la partition MacOs X s'appelle PINPIN (comme le perroquet de la pub Kodak)
haws_2167444.jpg

- la partition MacOs 9 s'appelle PANPAN (comme le lapin dans le DA Bamby)
4lkd_2167445.jpg

- le mini disque dur externe FW s'appelle PONPON (comme le chat de la mère Michel)
dc13_2167446.jpg

A ce propos, si quelqu'un savait où je peux me procurer des icônes MacOs X de ces bestiaux, nous lui en serions tous les quatre reconnaissants.
laugh.gif

Mon G4 et mon iBook s'appelle Ordinateur-de-Slug ... enfin c'est lui qui le dit ...

Sinon, pour les partoches, je fais dans le classique :

X SYSTEM
CLASSIC SYSTEM
APPLICATIONS
GAMES
DOWNLOAD
NO TREPASSING

Pour le DD Firewire ...

FW SAVE
FW DATA
FW GAMES

Voila, vous savez tout .. lol