macOS Sonoma Comment sauvegarder son Mac ?

Charrinho

Membre confirmé
27 Avril 2024
23
0
56
Ayant un mbp m2 avec 5T de données à sauvegarder, je souhaiterais partager vos expériences svp ? Via carbon copy cloner sur DD ext ? Ou bien via le cloud ? Icloud ? Backblaze ? Merci beaucoup pour vos retours.
 
30€ par mois? Combien coûte un SSD?​
Certes tu perds l'avantage de la consultation via un appareil tiers mais un SSD à l'abri vaut le coup d'y réfléchir. Après suivant tes besoins un mélange des deux est envisageable , stockage sur SSD de la totalité et une partie des données accessibles par Cloud?​
 
oui, en effet, un mélange des deux serait judicieux car le DD SSD de sauvegarde n'est pas toujours avec moi, et beaucoup de travail en itinérant.
Merci, je n'y avait pas pensé.
 
est-il possible d'avoir une sauvegarde partielle de ses données sur Timemachine et Icloud ? ( par exemple juste sauvegarder les données d'il y a 1 semaine ? )
 
Bonjour,
Attention, tu as employé à plusieurs reprises l'hypothèse d'une sauvegarde sur iCloud : ça n'existe pas pour Mac, seulement pour iOS / iPadOS. iCloud pour un Mac ne permet que la synchronisation de documents entre appareils ou offre une sorte de disque virtuel pour stocker des fichiers avec iCloud Drive.

Time Machine nécessite pour sa part un disque externe physique. La sauvegarde elle même est paramétrable, peut répondre parfaitement à ton besoin, et peut être assez rapide si régulière. Par contre, s'agissant d'une sauvegarde incrémentale, il y a une phase d'analyse de ton disque interne qui peut durer longtemps avec les 5 To de données que tu cites.
 
c'est quoi ces 5To à sauvegarder ?

parce que moi, bêtement, j'achèterais des disques externes, et je ferais POMME+C, POMME+V sur les disques externes.
et voilà, c'est sauvegardé.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38