macOS Big Sur Comment savoir si une application s'ouvre avec Rosetta 2

marius

Membre confirmé
21 Septembre 2019
17
0
37
Bonjour,

Quand on ouvre une application sur un Mac M1. Y a-t-il moyen de savoir si cette application s'ouvre avec Rosetta 2, autrement dit y a-t-il moyen de savoir si c'est une app optimisée Apple Silicon ou non ?

Bien évidemment je connais les listes qui permettent de connaître les applications optimisées, mais elles ne sont pas forcément à jour pour toutes les applications. En outre, ayant importé des applications de mon ancien Mac je voudrais pouvoir savoir si elles se sont mises à jour correctement ou si elles continuent à s'exécuter en mode Intel. Et puis il y a aussi les applications qui ne figurent sur aucune liste.

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Un cmd i sur l'icône de application ne donne-t-il pas l'information ?
Ou alors Information Système / Logiciels : peut être peux tu trouver l'info (dans Anciens logiciels, ou bien dans Applications).
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Un cmd i sur l'icône de application ne donne-t-il pas l'information ?
Ou alors Information Système / Logiciels : peut être peux tu trouver l'info (dans Anciens logiciels, ou bien dans Applications).
Oui, pour ce qu'on peut en lire (je n'ai pas de Mac M1), on peut demander à "Lire les informations" sur l'application pour voir le "Type" dans la section "Général". Et on peut passer par le menu Pomme > "À propos de ce Mac" > "Rapport système..." > "Applications" pour voir dans la dernière colonne le type des applications...
 
Deux solutions simples :

  • pour les applications installées : dans Informations système, menu Fenêtre > Gestion du stockage, puis l’onglet Applications donne le type avec une présentation plus claire et plus accessible que celle du rapport système ;
  • pour les applications qui tournent : il suffit d’ouvrir le Moniteur d’activité et de trier par type dans l’onglet Processeur.
 
Bonjour,


Merci, en effet dans les informations avec commande i. J'avais déjà regardé mais j'étais allé trop vite.
Le type indique bien application soit Intel soit universelle soit puce Apple.
 
s'il y a des extensions ou plugins "intel" ils ne fonctionneront pas avec la version "Apple Silicon".

Pas bête en effet :).
D'ailleurs ça m'aurait peut-être aidé avec mon problème d'installation de modules Python que j'ai mis une bonne semaine à résoudre...
 
Dernière édition par un modérateur: