Comment se débarasser de CLASSIC

alfred a dit:
tu étais où ces dix dernières années?
laugh.gif
wink.gif

disons que j'ai une 20aine d'année de plus que la génération qui utilise les néologismes en question!

Sydney Bristow a dit:
voila les caractéristiques de ce qu'il te faut ...

SDRAM 512MB (64MX64) 16C 168Pins 3,3V
c'est une 512 qui te coutera 78 euros HT...

je suis allé voir sur ce site, en effet la barrette de 512 est a 78 euros, c pas excessif.

par contre j'ai une petite question parceque je veux pas acheter qqch qui ne marcherai pas.

quand je vais sur Mac et que ensuite je clique sur Imac, je ne peux pas acheter plus de 256 de Ram alors que si je clique sur le G4 alors là je peux

est ce que c normal, j'ai un Imac 400Mhz powerPC G3

est ce qu'il accepetera une barette de 512? je voudrais pas acheter ca et ne pas pourvoir l'utiliser.

merci encore pour toutes vos infos

ah oui et aussi, si je rajoute de la mémoire, est ce que j'aurais toujours le meme nombre de GO (c à dire 12,67)?

non! non!
il faut que tu regardes iMac DV,car l'imac que tu as est de 2eme génération...
c'est la meme barrette que dans l'eMac...

ah bon? mais c un G4 le DV.
enfin bon je te crois tu t'y connais mieux que moi, lol

sinon l'autre question conne de la journée parceque je me demande. la mémoire ca rajoute pas de la place sur le disque? je veux dire j'aurais toujours le meme nombre de GO.

rien qu'en ecrivant , je me dis "bah bien sur j'aurais pas plus de GO mais j'ai quand meme un doute, lol

j'ai un imac DV 450 avec 640 Mo de RAM (128+512).
Comme le dit Syd, je pense que ton 400 doit accepter les mêmes barrettes.
Pour ce qui est du nb de Go dispo, il s'agit de ton disque dur, a priori d'une capacité totale de 20 Go (celui de mon iMac itou). Les 12 Go et qq sont libres.
La barrette 512 Mo ne changera bien sûr rien à la capacité du disque
wink.gif

Sydney Bristow a dit:
à mon avis,OS9 servira toujours,comme roue de secours pour certains trucs,mais il n'est pas inutile de l'avoir dans un coin,sachant qu'il ne prends pas bc de place...
a prendre ou a laisser!
wink.gif

Sachant que je me servais presque exclusivement de Classic sur cette machine, à quoi bon démarrer en X ?
laugh.gif

loiseau deborah a dit:
c clair il faut que je rachète de la Ram! c vrai que mon mac rame bcp.
je n'ai pas reinstaller Macos9 mais si j'ai plus de memoire je le remattrai surement!
confused.gif

Il ne faut confondre la RAM et le disque dur. Sur ta machine tu peut mettre 1 Go de RAM (avec deux barettes de 512 Mo en SDRAM PC100 ou 133) et tu peux aussi changer le disque dur (taille maximum 120 Go).

Tu n'es pas sur la région lyonnaise ?

loiseau deborah a dit:
sans blague, c possible de changer le disque dur interne?

Oui mais t'es pas obligée d'écouter les geeks
laugh.gif
et le faire surtout si tu n'as pas de solutions pour sauvegarder tes données (même si j'ai vu qu'il doit pas en rester beaucoup après une réinitialisation)

ya une page chez oim (tout en bas) avec de grosses images (adsl recommandé) sur le démontage de l'iMac.

Mais un HD externe en firewire te sera tout aussi utile (c'est la solution que j'avais prise à l'époque de mon iMac).
smile.gif

loiseau deborah a dit:
sinon non je suis pas de lyon, dsl!
*

Ouf !! c'était la première amorce de drague du sujet...
laugh.gif

alèm a dit:
Mais un HD externe en firewire te sera tout aussi utile (c'est la solution que j'avais prise à l'époque de mon iMac).

C'est la solution la plus facile ...

alèm a dit:
*

Ouf !! c'était la première amorce de drague du sujet...
laugh.gif

Absolument pas. Je lui aurais juste proposé de passer aux Gones du Mac en cas de besoin d'aide ... Ce ne serait pas la première personne que j'invite au club pour lui démonter sa machine !

alèm a dit:
pour répondre aussi, ce n'est pas qu'une question de facilité : c'est aussi pratique quand on a plusioeurs machines monsieur dusnob !
tongue.gif

et ça permet à loisir d'avoir deux disques durs... au lieu de ne plus savoir que faire d'un 12Go qui serait bien pratique pour de petites sauvegardes...
crazy.gif