Comment se procurer un second processeur?

Bones

Membre actif
10 Juillet 2007
251
7
Petite question si on prend le mono aujourd'hui, comment ce procurer un deuxième processeur demain (c'est une image hein , ce serait idiot d'acheter le processeur le lendemain) ?

Parce que pour ceux qui ont acheté la révision A à 2Ghz, j'ai pas de souvenir qu'Apple ai proposé des processeurs après à 2,66 ou 3Ghz...

Quelqu'un sait ?
 
Salut,

le processeur que tu cherches est référencé Xeon E5462 par intel (Quad Core Xeon 2,8GHz 12Mo de cache L2 FSB 1600MHz).

Pas évident à trouver en France pour le moment, mais ça devrait venir.

Le problème est surtout de trouver un dissipateur thermique adapté pour le Mac Pro.

@+
iota
 
Merci, Iota.
Sais tu si c'est envisageable ou pas ( sur un an , un an et demi ) ?

D'ici là, j'aurai peut être eu envie de passer aux huit coeurs.

Pareil pour la 880OGT, je me demandais si elle étais nécessaire pour bosser avec motion ou si on peut s'en passer pour travailler correctement.

Et puis, d'ici un an , son prix aura baissé, je pense (j'espère même).

Qu'en pensez-vous ?

Surtout que si je prend 8 coeurs, il faut 8 Go de RAM pour que ça fonctionne sur les 8 .
Si j'ai bien compris.
Ce qui fait 350€ en plus et les 2Go en standard deviennent inutiles...

Vous feriez quoi à ma place ?
 
Surtout que si je prend 8 coeurs, il faut 8 Go de RAM pour que ça fonctionne sur les 8 .
Si j'ai bien compris.
Non, il est recommandé de répartir la mémoire de manière identique entre les deux bancs pour optimiser les performances, mais il n'y a aucune obligation.
 
Il serait bien de savoir si dans 1 an ou an et demi, il sera facile de se procurer un processeur Intel identique et compatible à la carte mère du mac pro actuel. Ou à défaut, un processeur compatible et aux normes. En tout cas il y a des chances qu'Apple soit passé à un autre type de processeur...

Je me demande si ça vaut le coup de choisir un mono processeur aujourd'hui pour en rajouter un second demain... Faudrait demander aux utilisateurs du mac pro Rev-A et savoir s'il y en a qui l'ont fait...