Comment sortir de veille avec un Imac 27

vphan

Membre actif
1 Mars 2004
162
2
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau Imac 27" I7 (Fabuleux) et je me trouve bloqué par un truc tout bête:

Comment sortir de veille?

J'ai le clavier Bluetooth mais pas de souris, à la place une tablette Wacom Bamboo Fun and Touch...

Merci pour vos idées et bonne soirée.

Vphan
 
normalement si vous appuyez sur n'importe quelle touche du clavier, vous devriez sortir de veille.
 
Justement pas...

Y a-t-il quelque chose qu'il faut configurer pour permettre la sortie de veille avec le Bluetooth?

J'ai regardé dans les préférences clavier et Bluetooth et rien trouvé...

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Précision mon système est un clone de mon macbook pro qui est sous 10.6.2
 
Bonsoir,
tu peux appuyer sur le bouton marche/arrêt, cela fonctionne bien sur mon iMac 24";)
 
La barre espace ne fonctionne pas ?
 
Euh ! J'essayais, c'est tout :
Aide d'Apple :
Réactivation de l'ordinateur avec un clavier ou une souris sans fil
Si vous possédez un clavier et une souris sans fil, ainsi qu'un module Bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez configurer ce dernier pour qu'il se réactive lorsque vous appuyez sur une touche ou cliquez sur la souris.

Pour réactiver votre ordinateur à l'aide d'un clavier ou d'une souris sans fil :

Choisissez menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth.

Cliquez sur Expert.

Cochez la case « Autoriser les appareils Bluetooth à réactiver l'ordinateur ».

Si cette option est estompée, voyez si votre ordinateur prend en charge cette fonction. Mettez-le en veille, branchez un périphérique USB (clavier ou souris USB, par exemple) et essayez de réactiver l'ordinateur avec ce périphérique. (Vous pouvez aussi débrancher et rebrancher un périphérique existant.) Si le périphérique USB ne réactive par l'ordinateur, cela signifie que ce dernier ne prend pas en charge la réactivation Bluetooth visant à interrompre la veille.

Si un périphérique USB filaire réactive l'ordinateur, mais que l'option est estompée, essayez de procéder comme suit :

Assurez-vous que l'ordinateur est sous Mac OS X 10.2.8 ou ultérieur.

Vérifiez que votre ordinateur est soit doté d'un module Bluetooth interne, soit branché à un adaptateur USB-Bluetooth D-Link DBT-120, révision B2 ou ultérieure. Cette fonctionnalité ne fonctionne qu'avec ces appareils.

Téléchargez et installez le tout dernier logiciel Bluetooth destiné à votre système d'exploitation.

Si l'ordinateur ne se réactive toujours pas, téléchargez et installez la toute dernière mise à jour de programme interne Bluetooth.
 
Non et non... J'ai fait une clean install vierge et ça marche, je fait une migration de donnée en ce moment
Ce que c'est que d'utiliser un système installé pour une autre machine ;) Une question de pilotes, on peut supposer.