Comment supprimer Bitdefender antivirus autrement que par le

Avant de faire de nouvelles captures d'écran, quitte les autres sessions si tu en as, et toutes le applications, sauf Safari et le Moniteur d'activité.
:afraid: Arrête, on va mourir, et regroupe toutes les captures dans un seul et même poste.

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Bon, à mon avis les coupables sont aux lignes 171, 172, 173.
Il faut vérifier avec le Moniteur d'activité, clique sur la ligne 171 et ensuite sur le rond bleu avec un i "inspecter" (en haut, sur la gauche de la fenêtre.)
Idem avec les autres lignes.

Edit 2
Si elles appartiennent bien à Bitdefender (Il faut en être certain), note le nom exact, ensuite, clique pour chaque ligne sur "Quitter l'opération" (octo rouge, en haut, à gauche de la fenêtre.)
Fais une recherche avec EasyFind, dégage le tout à la corbeille et vide-la.

Edit 3 :
Vu que c'est en "Root", pour virer ce truc, il faudra peut être passer par l'utilisateur root ou le Terminal.
 
Dernière édition:
Subsole ,les lignes 171,172,173 , n'apparaissent plus dans le moniteur d'activité ... il n'existe plus rien entre 170 et 177 ! :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

j'ai trouvé les lignes 171,172,173 à un autre emplacement dans le moniteur d'activité ,j'ai suivi le processus : quitter l'opération en "forçant" le départ , même si je n'ai pas la certitude que ces trois lignes correspondent à BitDefender , par contre , ma recherche avec EasyFind ne m'a pas permis de trouver ces trois lignes , et la "saloperie" en cause est toujours présente !
Merci à toi Subsole pour ces aides , bonne soirée à toi ,je quitte cette machine pour ce soir. :up:
 
Je me suis mis en root , mais rien à faire ! Je vais finir par remettre les paramètres usine , et redémarrer à zéro . Mais que fais donc la police ... :rolleyes::confused:
 
Je me suis mis en root , mais rien à faire ! Je vais finir par remettre les paramètres usine , et redémarrer à zéro . Mais que fais donc la police ... :rolleyes::confused:

Le pire c'est que tu fais tout cela, pour mettre un autre antivirus, une des pire daube que la terre est portée, qui est inutile sur Mac. :rateau:
Sinon, tu commences à me faire peur, toucher au root sans savoir si les process/fichiers/ dossiers, etc que tu veux virer appartiennent à Bitdefender, c'est n'importe quoi. :mouais:

processc.jpg


C'est à coup sûr le meilleur manière de perdre toutes tes données.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Qu'as tu mis dans le recherche d'EasyFind ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

easyreglage.jpg


Dans EasyFind, mets exactement les mêmes réglages que ci-dessus.
Sauf dans le champ "recherche", ( trois recherches succéssives) commence par :
BDDaemon, ensuite, BDUpdDaemon, puis BDCoreIssues

A Droite, sélectionne le nom du DD qui contient ton Système Lion (dans l'exemple c'est MacintoshHD), puis lance la recherche en cliquant sur la loupe.

P.S. d'après Google ces trois "process "appartiennent bien à Bitdefender.
 
Dernière édition:
Le pire c'est que tu fais tout cela, pour mettre un autre antivirus, une des pire daube que la terre est portée, qui est inutile sur Mac. :rateau:
Sinon, tu commences à me faire peur, toucher au root sans savoir si les process/fichiers/ dossiers, etc que tu veux virer appartiennent à Bitdefender, c'est n'importe quoi. :mouais:

processc.jpg


C'est à coup sûr le meilleur manière de perdre toutes tes données.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Qu'as tu mis dans le recherche d'EasyFind ?

Je suis d'accord avec toi , mais j'ai payé Norton pour un an ! (49€95) c'est plus le principe que la somme . à chaque fois que j'éteins le mac et le rallume j'ai le message suivant : Voulez-vous vraiment installer l'extension BitDefender, je réponds non évidemment.Dans EasyFind j'ai mis les trois : BDUpdDaemon-BDDaemon-BDCorelssues , mais tu as raison , roter sans certitudes c'est "impoli" !
 
BDCoreIssues devrait se trouver là :

/Library/BitDefender/AVP/common.bundle/BDCoreIssues

BDUpdDaemon là :

Library/BitDefender/AVP/antivirus.bundle/BDUpdDaemon

et BDDaemon là :
/Library/BitDefender/AVP/antivirus.bundle/BDDaemon

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Je suis d'accord avec toi , mais j'ai payé Norton pour un an ! (49€95) c'est plus le principe que la somme .

C'est pas cher, une année complète d'emmerdement, pour un peu moins de 50€. :p

Ce n'est pas parce que tu t'es fait avoir l'as payé que tu es obligé de l'utiliser . :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

JDans EasyFind j'ai mis les trois : BDUpdDaemon-BDDaemon-BDCorelssues
Pas en même temps, fais trois recherches distinctes.
Et ça donne quoi ?
 
BDDaemon refus je ne peux pas le supprimer
Stop l'opération BDDaemon comme je l'ai expliqué, et ensuite tente de le virer.

Edit 2
Si elles appartiennent bien à Bitdefender (Il faut en être certain), note le nom exact, ensuite, clique pour chaque ligne sur "Quitter l'opération" (octo rouge, en haut, à gauche de la fenêtre.)
Fais une recherche avec EasyFind, dégage le tout à la corbeille et vide-la.

BDCorelssues pas trouvé

Pas de nouvelle, bonne nouvelle. :D
 
impossible de supprimer BDDaemon je te remercie de ta patience et de la pertinence de tes conseils,mais là ...
 
Quels sont les droits de BDDaemon ?
N.B. tous les process de BitDefender doivent être stoppés depuis Moniteur d'activité, sinon
tu ne peux les virer
Le plus étonnant, c'est que depuis le début tu n'aies pas trouvé le dossier BitDefender avec Easyfind, tu as fait quelque chose de travers. :siffle:
Tu peux tenter de virer directement le dossier BitDefender
/Library/BitDefender/AVP/antivirus.bundle/BDDaemon
Quels sont ces droits ?
 
Dernière édition:
root je crois , c'est un fichier exécutable UNIX 246 KO

Les droits en lecture écriture utilisateur etc. ^^
Sélectionne le fichier ou le dossier, ensuite enfonce simultanément les touches cmd i et regarde dans Partage et permissions.

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Je vais vomir et je reviens. ^^
 
Les droits en lecture écriture utilisateur etc. ^^
Sélectionne le fichier ou le dossier, ensuite enfonce simultanément les touches cmd i et regarde dans Partage et permissions.

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Je vais vomir et je reviens. ^^

Lecture seulement
 
Je pense ne plus avoir de réponses à attendre ,merci à Subsole pour son implication, mais à l'impossible nul n'est tenu .
Bon vent à tous .
 
Ben il suffit de changer la chose par une sélection (clic) du côté >privilège (option à changer)

je l'ai mis en lecture et écriture , mais je ne peux pas le supprimer depuis easyfind , et dans le moniteur d'activité , lorsque je l'enlève , il change de ligne et de N°