Comment supprimer multi-utilisateur sur Panther

coralin

Membre enregistré
12 Février 2011
5
0
Bonjour

J'ai un mac G5, avec deux partitions
- une sous antilope
- une sous panther

Je suis admin sous antilope

Mais sous panther, c'est qq d'autre qui a fait l'installe et nous n'avons plus les logins/mdp (et pas non plus le DVD d'install)

Par contre, j'ai bien sur accès aux fichiers présents sous Panther via Antilope (comme si panther était monté comme un Disque dur)

J'ai lu sur les forums qu'en supprimant l'extension "Multi-utilisateur" de Panther, et en rebootant sur celui ci, le mac va faire comme si c'etait la première installe.

Mon pb est le suivant :
Je ne trouve pas l'extension "multi-utilisateur" dans dossier système.... ?
Je ne sais pas si cette solution est valide ?


QQ peut il me donner le chemin précis de l'extension (ou des extensions à supprimer)
ou une autre solute pour booter sur Panther avec un nouveau login ?

D'avance Merci
 
La version antilope sur laquelle je suis admin est : 10.3

La version Panther sur laquelle je souhaiterais me loguer est 10.4.7

Nb : je n'ai pas de pb d'user sur Antilope, mais sur Panther.
ce que je voudrais faire c'est d'accèder aux fichiers système de Panther via antilope pour que lorsque je reboote sur Panther, je puisse me loguer avec un nouveau compte (vierge)

Merci
 
Maintenant, j'ai compris.

Petite info :
Antilope n'existe pas, le système 10.3 s'appelle Panther.
Par contre la 10.4 s'appelle Tiger (cf le lien que je t'ai mis dans l'autre message).

Pour finir, je ne connais pas de solution pour recréer un mdp sans le DVD système, même en passant par une partition / ou autre disque dur.
 
OK merci pour panther et tiger .. (ils ont du manger une antilope et ont appelé leur partition ainsi ;))

Pour la solusse, voici ce que j'ai trouvé dans un autre forum (mais c'était sur OS 9)

"Alors effectivement il faut pouvoir booter depuis un autre volume.
Dans un premier temps démarrez comme d'habitude, mais avec la touche espace enfoncée. Dans le dialogue de gestion des extensions, désactivez l'extension Démarrage Utilisateurs multiples et le Tableau de Bord Utilisateurs multiples. Une alerte vous dit que vous n'avez pas les autorisations suffisantes. A la fin du démarrage, éteignez.
Bootez depuis un autre disque et effacez sur le disque incriminé les éléments
Dossier Système\Préférences\Eléments Multi-utilisateurs
Dossier Système\Préférences\Prefs. Client
Et une autre fichiers du genre Préférences Utilisateurs multiples (un truc comme ça)
Eteignez et rebootez sur votre disque OS 9.
Chez moi je l'ai testé et ça a très bien marché "

Y aurait il l'équivalent sur OSX ? (de tte façon je ne trouve pas les extensions sur Tiger)

..