Comment supprimer un script sous DantzRetrospect ?

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour.
Dantz Retrospect express était livré avec mon iomega mini max, et j'ai fais un script pour gérer mes sauvegardes automatiquements, mais ce dernier ne me conviennait pas et j'en ai recréer un plus approprié. Je Me retrouve donc avec 2 scripts, et je ne trouve pas le moyen de supprimer celui dont je ne veux plus, je ne peux que "créer" ou "modifier".

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? :)

Je n'ai qu'à le sectionner et appuyer sur la touche recul-delete (backspace)
et retrospect me demande si je evux l'effacer

Gilles99 a dit:
Je n'ai qu'à le sectionner et appuyer sur la touche recul-delete (backspace)
et retrospect me demande si je evux l'effacer

Merci, en effet ça marche comme cela ! :)

Faut vraiment que je m'habitu au Mac, je me suis acharné sur la touche "supp" sans résultat :rose:

merci encore :)

Encore une question au sujet de retrospect, j'ai dupliquer mon OS X sur un autre disque dur(execution, dupliquer) au cas ou ;)
J'ai vérifier et je peux booter sans problème sur cet OS dupliqué. Par contre pour le script que j'ai fais, j'ai pris sauvegarde des fichiers sur disque dur, en selectionnant Mac OS X comme source, 1 fois par semaine. Là il me cré une image... certe c'est utile si il faut restaurer le systèmle, mais impossible de booter dessus !
J'ai du rater une étape, ou j'ai pas séléctionné ce qu'il faut ?! Comment puis je créer un script pour qu'il me duplique mon OS régulièrement (1 fois par semaine) et que je puisse booter dessus si besoin ?

Pourriez vous m'éclairer svp ?
Merci:)

Explicite, je comprend pas perso la différence entre ta première image bootable et celles qui ne marche pas (les détails). Une simple sauvegarde de fichiers ne te fera pas un disque bootable.

En fait, j'ai fais une duplication de mon OS sur une autre disque dur ----> Avec ce type de sauvegarde je peux Booter sur ce système dupliqué.
Par contre lorsque j'ai créer un script (sauvegarde) pour automatiser cette action, Il me créer une image de l'OS, mais je ne peux pas Booter sur cette image :(

Donc à part continuer à faire des "Duplications" manuelles, je ne sais pas comment automatiser cette fonction.

Supermoquette, tu me parles de la possibilité de créer une image bootable, ça c'est interessant :) mais tu fais comment stp ?

Ca y'est... en fait j'ai trouvé (pour booter sur un clone de mon OS) ..enfin je pense ;)
J'ai fais une duplication de mon OS, puis ensuite j'ai créé un script, mais cette fois sans "easy script", et là au lieu de me proposer SEULEMNT une sauvegarde (donc une image de mon OS) j'avais le choix et j'ai pris "Duplication". et là mon script va refaire une Duplication de mon OS en remplacent seulement les fichiers correspondant et en copiant les nouveaux fichiers. Grace à cette "Duplication" mon OS Cloné est Bootable :)
Car en choisissant "Sauvegarde" sous retrospect il cré une image de système, mais qui elle, n'est pas bootable.

En espérant avoir étais clair (j'en doute):rose:
Eyt aussi en espérant avoir choisi la bonne option ;)

Merci encore et bonne soirée.