comment suspendre l'activité avec souris bluetooth

charles1rst

Membre confirmé
27 Mai 2005
66
2
Provence
Alors là je suis bien embêté :o Ayant un imac G5 flambant neuf avec clavier et souris sans fil, je ne sais comment arrêter l'activité alors que je désire éteindre la souris pour ne pas lui faire bouffer inutilement l'énergie des piles. :eek:
Y a-t-il une solution ??? :up:

Plusieurs solutions :
1/ tu presses le bouton de démarrage de ton Mac (pas pendant 5 secondes hein ?)
2/ tu presses (je ne suis pas sûr du raccourci clavier mais bon) ctrl + eject (à moins que ça soit pomme + eject) et après tu presses la touche s (comme suspendre)
3/ il y en as d'autre, mais là je ne suis pas sur mon Mac alors pour tester.... :siffle:

Menu POmme "Suspendre l'activité"

charles1rst a dit:
Alors là je suis bien embêté :o Ayant un imac G5 flambant neuf avec clavier et souris sans fil, je ne sais comment arrêter l'activité alors que je désire éteindre la souris pour ne pas lui faire bouffer inutilement l'énergie des piles. :eek:
Y a-t-il une solution ??? :up:
Si tu lisais la doc, tu aurais vu que la souris se met toute seule en hibernation si elle ne fonctionne pas pendant 5m....le clavier aussi d'ailleur...

Sinon tu peux aussi déplacer le cache afin de masquer le rayon...

Pomme-Alt-Eject.

• J’aime
Réactions: daffyb
Je vous livre le fruit de mes manipulations après avoir lu vos suggestions.
Que ceux ou celles qui me disent de taper des raccourcis claviers réfléchissent bien à ce qu'ils m'ont dit....C'est impossible avec un calvier ETEINT. Et si on l'éteint après avoir fait pomme-suspendre l'activité, cela remet le mac en marche !!!
En fait la bonne solution c'est tout simplement d'exercer une courte pression sur le bouton d'alimentation ET C'EST TOUT.
Et pour être complet, je dirai à ambrine qu'il n'est écrit nulle part sur la doc que le clavier et la souris se mettent en hibernation après 5 minutes. :rateau:
Merci à vous car la lumière a quand même jailli des ténèbres dans lesquelles j'étais plongé. :D

charles1rst a dit:
...Merci à vous car la lumière a quand même jailli des ténèbres dans lesquelles j'étais plongé. :D

Attention c'est quand la lumière est éteinte que ta sousris en en hibernation.... si elle jaillit à nouveau c'est que tu l'as réveillée :D

charles1rst a dit:
Que ceux ou celles qui me disent de taper des raccourcis claviers réfléchissent bien à ce qu'ils m'ont dit....C'est impossible avec un calvier ETEINT. Et si on l'éteint après avoir fait pomme-suspendre l'activité, cela remet le mac en marche !!!
(...)
Que celui ou celle qui pose une question réflechisse bien avant de la poser :siffle:
Relis ta question et dis moi où tu nous dis que ton clavier est éteint ?? :siffle: on en reparle après okay ?? :D

daffyb a dit:
Que celui ou celle qui pose une question réflechisse bien avant de la poser :siffle:
Relis ta question et dis moi où tu nous dis que ton clavier est éteint ?? :siffle: on en reparle après okay ?? :D
Oui redoutable canard...j'accepte à moitié ta remarque car si tu lis entre les lignes tu comprends que puisque j'ai clavier et souris sans fil et que je cherche à limiter la conso des piles de la souris (2) c'est encore plus valable pour le clavier qui en a 4 ! :rateau:

charles1rst a dit:
Oui redoutable canard...j'accepte à moitié ta remarque car si tu lis entre les lignes tu comprends que puisque j'ai clavier et souris sans fil et que je cherche à limiter la conso des piles de la souris (2) c'est encore plus valable pour le clavier qui en a 4 ! :rateau:
J'ai les yeux qui collent, je ne peux pas lire entre les lignes.... :D:D

charles1rst a dit:
....Et pour être complet, je dirai à ambrine qu'il n'est écrit nulle part sur la doc que le clavier et la souris se mettent en hibernation après 5 minutes. :rateau:
.....

Bon, j'ai trouvé 5m pour chercher ce que j'avançais:

Oh, cela m'a bien pris 3s pour ouvrir mon placard, 10 pour sortir la doc livrée avec le G5, 5 pour trouver le manuel "Apple Wireless Keyboard/ Apple Wireless Mouse" encore 7 pour arriver à la page 10 et une pour tomber sur la remarque: "pour économiser vos piles, le clavier et la souris passent automatiquement en mode de faible alimentation après quelques minutes d'inactivité...."
:D:p:D:p:mad:

J'aime pas que l'on me fasse perdre mon temps....

charles1rst a dit:

ohlalala....comme il répond le nioube :D:D:D:D

heureusement que Supermoquette n'est pas dans le coin :D:D

Attention, Charly tu risquerais de vexer les anciens.....si tu veux des conseils de nioubes, n'hésites pas....:D:D

Pour info
Durée de vie des piles de mon kit apple pro wireless.
Souris:changées au bout de 5 mois.
Clavier:déjà 6 mois d'activité et encore en place.

Je me sers de mon Imac entre 3 et 5 heures par jour, le week end on peut dire beaucoup plus...