Comment tester son site à différents débits ?

AlfredoPlaneur

Membre confirmé
10 Juillet 2013
90
0
Bonjour,

Je viens de créer un site. Tout s'affiche très bien, normal j'utilise la fibre.

J'aimerais simuler un affichage de mes pages à différents débits. Est-ce possible ?

J'ai cherché sur google mais pas trouvé,

merci de vos conseils,

Alfred

y a pas mal de testeurs en ligne
gougoule en liste tellement...
(350 M de resultats en recherche simple du genre test website different speeds)
tu finiras bien par tomber sur un tuto
( j'en vois plusieurs dès page1)

merci Pascal,

je me suis mal exprimé : je ne cherche pas à connaitre les performances de mon site, les lenteurs éventuelles,... exprimées en pourcentage ou en millièmes de secondes,

je cherche à afficher dans un navigateur, mon site (historique vidé préalablement) selon différents débits, pour voir en temps réel l'affichage et voir comment l'utilisateur va voir s'afficher le site. J'ai des photos et animations un peu lourdes parfois, et je cherche à savoir ce qui est vraiment pénalisant ou pas,
avec la fibre, tout s'affiche en bloc, mais j'ai bien conscience que depuis un accès très limité, telle ou telle photo ne s'affichera qu'après un temps très long, voire jamais. La solution serait de mettre les photos toutes au même poids ou de faire des pages très allégées, mais ça serait au détriment de la qualité, et pour un site de photos...
Je cherche donc à voir concrètement jusqu'où je peux monter en qualité sans perdre de temps à l'affichage.

Sous OS X je ne connais de logiciel comme NetLimiter sous Windows qui permette de brider la bande passante.

Je pense que dans une machine virtuelle Windows que NetLimiter répondra à tes attentes. Avec ce logiciel il est très facile de limiter un navigateur quelconque en bande passante. :zen:

Moi, je suis un peu comme St Thomas, j'aime bien testé avec un logiciel. :D

Sinon logiciellement parlant, dans le temps sous OS X, il y avait CarraFix, mais il n'est plus développé depuis 2003.

mais ca existe !
il y a des testeurs qui soient passent par vraiment telle ou telle connexion , OS , navigateur
soient simulent (selon des algorithmes à eux)
et fournissent par exemple un visuel captures ou autres infos

exemples là
http://www.practicalecommerce.com/articles/2451-How-to-Test-a-Website-on-Different-Browsers

désolé Pascal, mais je n'ai pas trouvé (l'anglais n'est pas mon fort), j'ai vu l'envoi de bilans mais pas la possibilité d'ouvrir les pages de mon site en "bridant" la connexion...

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Peut-être une solution du côté de Hanynet ?

Merci COrentin, j'ai regardé tous les onglets mais je n'ai pas trouvé non plus :(

IceFloor mais c'est assez complexe et peut-être trop d'options pour ton usage.

Il y avait SpeedLimit très simple mais c'est fort ancien.

merci COrentin :) :) SpeedLimit est exactement ce que je cherchais et ça marche impec chez moi, j'ai fait le test aussi avec un site mesurant le débit, ça correspond effectivement, et après avoir vidé le cache de Chrome, je vois exactement les lenteurs recherchées sur mon site :) :) merci :)
:up: