Accès replay France TV

Je veins de passer environ une heure au téléphone avec l'assistance Orange ce matin.
Malgré les manipulations qu'ils me disent avoir effectué ça ne fonctionne toujours pas, bien sur !
Je suis toujours localisé quelque part aux US avec cette adresse IP publique 208.54.104.184 que me donne tous les sites de localisation d'adresse IP.
En poussant un peu l'interlocuteur, il finit par me proposer un échange de la box qui permettra de lever le doute : la box ou mon ordinateur.
Pourquoi sans avoir rien modifié sur ma config personnelle un simple changement d'offre ADSL vers fibre avec la box dédiée a pu provoquer le problème ?
Je vais effectuer un test avec mon proche voisin qui a fait la même migration que moi et qui semble ne pas être affecté par le problème.

Si mon ordi en wifi sur sa box fonctionne, on pourra donc accuser ma box.
Dans le cas contraire il faudrait rechercher l'origine sur la config de mon ordi.
Réponse dans quelques heures lorsque mon voisin sera disponible.
 
Si mon ordi en wifi sur sa box fonctionne, on pourra donc accuser ma box.
Dans le cas contraire il faudrait rechercher l'origine sur la config de mon ordi.
Réponse dans quelques heures lorsque mon voisin sera disponible.
Ta indiquais avoir fait le test avec le partage de connexion de ton iPhone sans plus de résultats, je pense que cela exclut le problème de box, mais ça ne coûte rien d'essayer...
 
Si mon ordi en wifi sur sa box fonctionne, on pourra donc accuser ma box.
Dans le cas contraire il faudrait rechercher l'origine sur la config de mon ordi.
Réponse dans quelques heures lorsque mon voisin sera disponible.
Peut-être, mais pas sûr...Ce ne sera pas le même contexte (peut-être pas d'IPv6 sur sa box, ton Hub USB-Ethernet ne sera peut être pas branché)
Pourquoi ne veut tu pas essayer de débrancher ce câble?
C'est facile de faire un essai.
L'interface Ethernet est active dans ton Mac, et même si il n'y a rien de branché derrière le HUB, le Mac envoie quand même des trucs dessus.
 
Bonsoir,

Alors j'ai pu effectuer le test envisagé chez mon voisin.
Câble du hub Usb/Ethernet débranché comme suggéré.
Résultat des courses : ça ne fonctionne pas non plus chez mon voisin qui par ailleurs travaille aussi sous Mac OS.... et effectue régulièrement ce que je n'arrive plus à faire, c'est à dire consulter par exemple France 2 en direct ou du replay sur internet.
Mon voisin a la même box et la même offre fibre que la mienne.
J'en conclus donc que le soucis provient de la config de mon Mac et non de la box Orange.
Comment solutionner le problème ?
Sachant qu'aucune modification n'a été effectuée dans mes réglages lors du changement d'offre.

Quels réglages modifier dans la config du Mac pour rétablir l'ordre ?
 
Dernière édition:
est ce que tu as essayé de créer une 2ème session toute propre et de faire le test en lançant safari et tester le replay ?
 
Et comment procède t'on pour créer une 2° session toute propre ?
Et si ça fonctionne quand même pas, on peut revenir facilement à la situation antérieure ?
 
@Jacques56
Bonjour,

Tu peux aussi essayer de réinitialiser les « .plist » de la configuration système !

Pour cela il faut aller dans la bibliothèque Racine (Macintosh HD —> bibliothèque) pas celle utilisateurs ni celle système.

Macintosh HD —> Bibliothèque—> Préférences —> system configuration... et, dans ce dossier, de mettre à la poubelle tous les fichiers sauf celui qui se termine par boot.plist (com.apple.Boot.plist). Puis redémarrage de la machine.
 
Aucun risque!
les fichiers se recréent au redémarrage avec les valeurs par défaut…

Il y a toujours la possibilité de revenir en arrière en remettant les fichiers de la corbeille à leur place, mais aucun risque !
 
Dernière édition:
Bonjour,
En tant que modérateur j'ai accès a ton adresse IP. Pour MacGé tu es bien localisé en France à Rennes. FAI Orange

localisation IP.jpg
 
@Powerdom
ceci est vrai pour son adresse IP v4 , mais son adresse IP v6 le situe aux USA.
C’est bien là que cela pose problème !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
@Powerdom
ceci est vrai pour son adresse IP v4 , mais son adresse IP v6 le situe aux USA.
C’est bien là que cela pose problème !

Voilà, et on n'a pas encore trouvé la solution. Le problème persiste quel que soit la solution suggérée ici jusqu'à présent.
Il me reste à essayer la solution de zeltron54 dans le message #168

Un petit rappel de la situation :

À partir de la même box Orange, en wifi, sans aucun câble ethernet installé, je cale pour obtenir le direct sur France 2, Arte, etc...
Pareil avec mon iPhone 13 sur le wifi de la box.
Ma compagne avec un iPhone 6xx à partir du même wifi lit les vidéos et le direct sans problème....
J'avoue que ça me saoule un peu quand même.
 
@Powerdom
À partir de la même box Orange, en wifi, sans aucun câble ethernet installé, je cale pour obtenir le direct sur France 2, Arte, etc...
Pareil avec mon iPhone 13 sur le wifi de la box.
Ma compagne avec un iPhone 6xx à partir du même wifi lit les vidéos et le direct sans problème....
J'avoue que ça me saoule un peu quand même.
L'iPhone 6 est vieux. Il n'est peut-être pas IPv6 ...
IPv6 sur iPhone: 2019
Mai bon, je crois qu'on n'y arrivera pas...
Désespéré, je suis... :bigtears:
 

regardez le 2eme message
 
Bonsoir,
J'ai rencontré aujourd'hui un soucis en rapport avec le Replay Orange TV. Ayant renouvelé mon adresse IP avec redémarrage de la box, pas de problèmes. Mais cet aprem en me connectant sur Orange TV un message : "nous constatons un problème avec le replay d'Orange TV".
Bon en fouillant je me suis aperçu que quand tu redémarres la Box ça te met d'office en Relais privé sur iCloud !
Je l'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre.
Donc, est-ce que @Jacques56 avec la modification du passage à la fibre n'est-il pas passé en Relais privé qui empêche le replay ?
Si cela pouvait régler le problème :(
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai rencontré aujourd'hui un soucis en rapport avec le Replay Orange TV. Ayant renouvelé mon adresse IP avec redémarrage de la box, pas de problèmes. Mais cet aprem en me connectant sur Orange TV un message : "nous constatons un problème avec le replay d'Orange TV".
Bon en fouillant je me suis aperçu que quand tu redémarres la Box ça te met d'office en Relais privé sur iCloud !
Je l'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre.
Donc, est-ce que @Jacques56 avec la modification du passage à la fibre n'est-il pas passé en Relais privé qui empêche le replay ?
Si cela pouvait régler le problème :(
Le relais privé nécessite un abonnement iCloud +, or dans les premiers posts, il indique n’avoir que les 5 Go de base, donc à mon avis ce n’est pas le relais privé…