Je veins de passer environ une heure au téléphone avec l'assistance Orange ce matin.
Malgré les manipulations qu'ils me disent avoir effectué ça ne fonctionne toujours pas, bien sur !
Je suis toujours localisé quelque part aux US avec cette adresse IP publique 208.54.104.184 que me donne tous les sites de localisation d'adresse IP.
En poussant un peu l'interlocuteur, il finit par me proposer un échange de la box qui permettra de lever le doute : la box ou mon ordinateur.
Pourquoi sans avoir rien modifié sur ma config personnelle un simple changement d'offre ADSL vers fibre avec la box dédiée a pu provoquer le problème ?
Je vais effectuer un test avec mon proche voisin qui a fait la même migration que moi et qui semble ne pas être affecté par le problème.
Si mon ordi en wifi sur sa box fonctionne, on pourra donc accuser ma box.
Dans le cas contraire il faudrait rechercher l'origine sur la config de mon ordi.
Réponse dans quelques heures lorsque mon voisin sera disponible.
Malgré les manipulations qu'ils me disent avoir effectué ça ne fonctionne toujours pas, bien sur !
Je suis toujours localisé quelque part aux US avec cette adresse IP publique 208.54.104.184 que me donne tous les sites de localisation d'adresse IP.
En poussant un peu l'interlocuteur, il finit par me proposer un échange de la box qui permettra de lever le doute : la box ou mon ordinateur.
Pourquoi sans avoir rien modifié sur ma config personnelle un simple changement d'offre ADSL vers fibre avec la box dédiée a pu provoquer le problème ?
Je vais effectuer un test avec mon proche voisin qui a fait la même migration que moi et qui semble ne pas être affecté par le problème.
Si mon ordi en wifi sur sa box fonctionne, on pourra donc accuser ma box.
Dans le cas contraire il faudrait rechercher l'origine sur la config de mon ordi.
Réponse dans quelques heures lorsque mon voisin sera disponible.