Comment tester un port ethernet ?

varape

Membre confirmé
30 Juillet 2004
25
0
49
Hello à tous !

Un petit message pour vous demandez comment on fait pour tester un port ethernet ? En effet hier soir j'ai eu un très gros orage, mon ordinateur est protégé par un onduleur mais pas le routeur. Ce matin j'essaye de me connecter et les ports ethernet semble HS. Dans les préférences systemes, il me dit que le cable est déconnecté alors que le cable est bien connecté. Dans les informatiosn systèmes > reseau il voit bien les deux ports ethernet mais je ne sais pas si cela veut dire qu'il marche ou pas. La je me connecte via la carte airport et cela marche. Le routeur ne semble donc pas endommagé. J'ai essayé de connecter le cable à l'autre port ethernet et cela ne marche pas non plus.
Est ce qu'il est possible de faire un test des ports ethernet pour savoir si ils sont HS ou non ?
Mon ordinateur est un mac intel 2x2,66 sous 10.5.8.
Merci d'avance pour votre aide !

Essaie le Apple Hardware Test sur le DVD d'origine de ton iMac. :zen:
Sinon, il me semble que le sujet est déjà venu sur le tapis, donc recherche sur le forum voire sur Google.

Hello

Merci pour la suggestion. En fait j'ai avancé sur le sujet, le apple hardware test (que j'ai fais) ne teste pas les ports ethernet (service technique apple qui m'en a informé). Dans mon cas le hardware test ne sert à rien. Le service technique apple a suggéré les choses suivantes :
- tout débrancher du mac (périphérique, courant...) et rester appuyer 10 secondes sur le bouton d'alimentation (ce qui a pour effet de décharger l'électricité statique)
- une fois l'étape ci dessus effectuée, rebrancher uniquement le courant, le clavier, moniteur et souris et faire un reset de la RAM (cmd+alt+p+r enfoncé + appuyer sur le bouton d'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre une deuxième fois)
Dans mon cas ces deux étapes n'ont servi à rien, il semblerait donc que mes ports ethernet sont HS.... ce qui veut dire changer la carte mère ! Tant qu'à faire acheter un nouveau mac ! lol

Par contre en cherchant un peu, j'ai trouvé des carte ethernet, mais je ne sais pas si c'est compatible avec les MAC PRO, est ce que quelqu'un sait si c'est compatible ? Voici le lien vers les deux cartes que j'ai trouvé :
http://www.macway.com/fr/path/15/composants/55/carte/59/carte-reseau-ethernet.html

merci d'avance !
Juste pour précision j'ai un mac Pro 2x2,66 et je viens de voir que je me suis trompé de catégorie de forum (si un admin peut tout transférer dans la bonne catégorie ca serait super ! merci )

Demande à MacWay.
La première n'est pas 1000BaseT donc moins performant que celle que tu as sur ton MP.
La seconde me semble plus récente et plus appropriée.