Comment transférer les photos de l'iPhone vers Photos ???

bhuck67

Membre confirmé
2 Mai 2012
22
0
Bonjour,

Ma question paraît saugrenue, il me semblait que l'environnement Mac était plutôt intuitif mais il faut croire que plus ça va, plus ils se rapprochent de Windaube : comment diable fait-on pour transférer ses photos de l'iPhone vers Photos ??? Je galère depuis quelques heures et impossible d'y parvenir. Ca ma paraît mais d'un compliqué ce truc... Que faut-il activer ? Où ? J'ai bien essayé de chercher dans le tutos mais impossible de comprendre le principe. Faut-il passer obligatoirement par iCloud ???? Il me semblait qu'à une époque, il suffisait que je branche mon iPhone par USB pour que le transfert s'opère automatiquement et là, que dalle. Il me semble même que ça fonctionnait aussi en WiFi...

B.
 
Bonjour,
Le Cloud, c'est le mieux, tu auras l'identique iPhone-Mac de façon instantanée (quand le cloud ne fait pas des siennes)
Après tu peux passer par iTunes (sélectionnes bien Photo dans le chois de la photothèque à synchroniser) ou "AirDrop" en sans fil de ton iPhone vers ton Mac (ça va dans le dossier téléchargement et après tu glisses tes photos dans Photos).;)
 
tu branches simplement ton iPhone à ton ordinateur, avec Photos ouverte (comme avant avec iPhoto ou Aperture, rien à changé). t'auras le bouton Importer au haut, ou dans le menu à gauche (Présentation > Afficher la barre latérale) l'icône de ton iPhone dans l'intitulé Importer.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
tu branches simplement ton iPhone à ton ordinateur, avec Photos ouverte (comme avant avec iPhoto ou Aperture, rien à changé). t'auras le bouton Importer au haut, ou dans le menu à gauche (Présentation > Afficher la barre latérale) l'icône de ton iPhone dans l'intitulé Importer.
Bonjour,
Oui effectivement, j'en avais oublié cette solution qui est la plus simple.;)
 
Je rebondi sur ce fil car hier j'ai voulu importer dans Photo des photos de mon iPhone ainsi que des photos qui sont sur la carte de mon APN. Mais ça n'a pas été possible. Photo ne "voyait" ni la carte mémoire (alors que je la voyais dans Finder) ni l'iPhone (qui était bien vu par iTunes).
Bien ça marchait très bien avant hier...
Une piste? J'ai ouvert entre temps une librairie iPhoto (non convertie en Photo, comment faire d'ailleurs?)

Une petite idée du problème?
merci:merci:
 
Je rebondi sur ce fil car hier j'ai voulu importer dans Photo des photos de mon iPhone ainsi que des photos qui sont sur la carte de mon APN. Mais ça n'a pas été possible. Photo ne "voyait" ni la carte mémoire (alors que je la voyais dans Finder) ni l'iPhone (qui était bien vu par iTunes).
Bien ça marchait très bien avant hier...
Une piste? J'ai ouvert entre temps une librairie iPhoto (non convertie en Photo, comment faire d'ailleurs?)

Une petite idée du problème?
merci:merci:
Bonjour,
Peut être au niveau du menu Photos, Préférences, et cliquer sur "utiliser comme photothèque système".
A mon avis des qu'elle sera considéré comme système, ta carte mémoire ou ton iPhone sera visible depuis l'onglet importé, qui se trouvera en haut à côté de projet.;)
 
Vous pouvez, aussi, tout simplement utiliser Transfert d'image. Dès qu'un iPhone sera reconnu, les photos seront disponibles pour être transférées dans le dossier de votre souhait, même sans passer par Photos ou iPhoto.
Vous pouvez aussi, depuis Transfert d'images, choisir l'applications de gestion d'images que vous souhaitez voir ouverte à chaque connexion de l'iPhone

PS : pour les utilisateurs de Lightroom, si un iPhone est connecté, les photos qu'il contient seront visible depuis le module d'import.
 
Merci pour vos réponses. J'ai réessayé hier et......ça marche (comment avant). Donc problème pas compris.
Je vais essayer tout de même de cliquer sur "utiliser comme photothèque système" dans le menu "préférence".
 
Bonjour, j'ai le même problème malgré vos pistes et instructions.

Quand je branche mon iPhone5, celui ci n'est pas reconnu dans Photos.
Je n'ai pas "utiliser comme photothèque système" dans le menu préférences de photo.

Sous iTunes, je n'ai pas non plus mes photos dans les onglets... (j'ai seulement Music, film, seriestv, livres, livres audio, sons et mémos )

Je viens de changer de téléphone et j'aimerais bien vider mon ancien ;(

Merci d'avance pour vos réponses