Comment trouver un MBP 2008 avec un minimum de garantie ?

Lasotuille

Membre confirmé
3 Janvier 2010
18
2
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide sur le forum car je vais devoir changer de mac.
Ma situation : étudiant en M2 (Biostats et modélo, donc l'ordi est mon outil de travail principal), j'ai pour l'instant un MB 13 blanc de 2007 (2,16GHz) avec une batterie qui n'est pas loin d'exploser (le mac est surélevé à l'avant de 3-4 mm) et le superdrive qui ne marche plus du tout. De plus, j'utilise ce MB avec un Cinema display 20 pouces et ... disons qu'il souffre beaucoup ...
Bref, il est temps de changer.

Les MBP 15 actuels me plaisent bien mais ils sont trop cher. En plus de ça, je préfère les écrans mat.

Alors je me suis dit que les derniers MB tout gris de 2008 (modèle 4,1 je crois), pouvaient correspondre à ce que je cherche... J'ai vu quelques occasions apparemment intéressantes mais je ne me sens pas capable de déterminer en une heure de temps si un mac de deux ans est en excellent état ou s'il y a un vice caché ...

Donc ma question est la suivante : existe t-il des boutiques qui vendent des mac d'occasion révisés et garantis ? Est-il envisageable de trouver quelque part dans ce monde des invendus de 2008 à un bon prix ?

Merci d'avance
 
avec une batterie qui n'est pas loin d'exploser (le mac est surélevé à l'avant de 3-4 mm)
,

Franchement, tu joues, sinon avec ta vie, du moins avec ta santé ! Les batteries qui sont dans les ordis d'aujourd'hui, sont extrèmement dangereuses en cas d'explosion : risque de brulures très graves et d'incendie si on n'est pas à proximité pour intervenir. Et en plus, ce ne sont pas des feux que l'on éteint avec de l'eau ...

Ce genre de défaut sur une batterie s'apparente à un vice caché et doit pouvoir être pris en garantie étendue . Tu as combien de cycles charge-décharge au compteur ?
 
Ma batterie a des problèmes depuis l'achat : quand elle indique une charge aux alentours des 37%, en fait elle est vide et le mac s'éteint d'un coup, sans message d'avertissement.
Depuis le premier démarrage c'est comme ça.
A deux ou trois reprises je l'ai emmené dans un centre apple, mais comme par miracle chez eux, aucun probleme... Et c'est pas une blague :mouais: Je me souviens qu'à l'époque je m'étais dit que ça avait surement un lien avec le chargeur, puisque c'est le seul élément qui changeait entre chez moi et dans la boutique.

Bref, j'ai finalement abdiqué puisque je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser plus d'une heure d'affilée sur batterie.

Sinon, la réponse à ta question est 79. Il est aussi indiqué que je dois faire vérifier ma batterie...
 
Ta batterie est-elle gonflée physiquement . Je penche à dire que oui, puisque tu indiques que le mac est surélevé ...

Et avec ça, un réparateur ose te dire que tout va bien ? TU devrais fissa téléphoner chez Apple, parce c'est incompréhensible. D'autant que tu as très peu de cycles charge-décharge ... Et ce même si tu comptes le vendre. ET même, dirais-je, surtout si tu comptes le vendre, imagine que ton acheteur ait un accident avec dans les jours suivant l'achat ... tu risques des emmerdes ...
 
,

Franchement, tu joues, sinon avec ta vie, du moins avec ta santé !
Tu m'étonnes, c'est de la folie pure de continuer à l'utiliser :eek:
 
Oui, la batterie est gonflée, voici une photo :

http://yfrog.com/2ophotoftuj

Suite à vos conseils, je l'ai enlevé du MB.
Et je contacterai Apple demain.
Lorsque j'étais allé voir un réparateur pour mon pb de batterie, c'était fin 2007-début 2008 et à ce moment là la batterie n'était pas gonflée du tout. Ca ne fait que quelques semaines que j'ai remarqué ce gonflement.

Je ne pensais pas essayer de le vendre avec sa batterie gonflée et son lecteur CD qui ne marche plus du tout ... En plus de ça l'utilisation d'un écran externe fait qu'il est souvent à fond, et donc les ventilateurs brassent beaucoup d'air. J'ai du le démonter entièrement il y a quelques mois pour le nettoyer ; les espaces qui séparent les différentes lames du dissipateur (près du ventilo) étaient entièrement bouchées par de la poussière.
Bref, mon macbook, c'est un peu une épave ^^.

Merci pour votre mise en garde concernant la batterie.
 
Je l'ai cachée sous un tas de bois au fond du jardin, je vous préviens si j'entends une explosion dans les jours qui viennent ^^

Et concernant les Macbook pro vous avez une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: David_b
La réponse est oui : Dans les APR , ils en vendent (ICLG , par exemple) avec garantie de 3 mois voire plus ;).
 
De réponse, non, mais un conseil : ne limite peut-être pas ta recherche que aux derniers modèles pre-unibody. Ca te fera plus de choix.

J'en ai un plus âgé (début 2007) sur lequel absolument tout ce dont j'ai besoin tourne à merveille (Aperture, Photoshop, InDesign pour ne citer que des gros bousins gourmands, sous SL bien entendu). Je l'ai dopé au SSD (128+256) et avec 6Go de RAM (son max). Globalement, ça me revient nettement moins cher qu'un nouveau 15", tout en profitant d'un (très) bon écran mat et d'une machine largement assez performante pour une utilisation intensive ;)

Autre conseil: te focalise pas trop sur la batterie (mais négocie le prix) : une batterie ça se remplace.

Bonne chasse ;)
 
Voilà une réponse qui me fait plaisir etienne :)
Je vais passer dès demain chez Iclg, en espérant qu'il puisse me trouver quelque chose qui me convienne (rien sur iclg.com en tout cas).

@ David : étant donné que je fais pas mal de calcul pur, ça serait pas mal que j'ai un processeur correct (au moins 2,4 GHz). Le top serait probablement un intel ix, mais comme je souhaiterais aussi un écran mat ... :( La combinaison des deux sur les unibody est trop chère pour moi.
En ce qui concerne les disques durs, le SSD change vraiment la vie ? Tu écris 128 + 256, tu as 2 ssd sur ton MBP ?

Dernière question, tu évoques le remplacement de la batterie, à partir de quelle révision les MBP n'ont plus eu de batterie amovible ?
 
En ce qui concerne les disques durs, le SSD change vraiment la vie ? Tu écris 128 + 256, tu as 2 ssd sur ton MBP ?
Oui, ça change vraiment tout. Mais ça ne le fera pas calculer plus vite ;)
Oui, j'en ai deux. En fait, j'en dans toutes mes machines perso.
 
Salut à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles tout de même.
En ce qui concerne ma batterie prête à exploser, je n'ai pas réussi à me la faire prendre en garantie.
Elle a pourtant encore gonflée, à tel point que je ne peux plus l'insérer dans le macbook. Mais quels que soient les arguments que j'apporte, la réponse est la même : pas possible hors garantie.
Donc j'ai acheté une générique pour une centaine d'euros.

Et en ce qui concerne les MBP, j'en ai trouvé quelques uns de 2007/8 chez des APR, mais souvent un peu trop cher (1300/1400).
Au final, j'ai pris un core i5 avec écran mat, reconditionné.
Il arrive lundi :)

Et pour mon macbook blanc, je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse (après avoir lu un de tes posts David), en lui mettant un petit ssd d'une quarantaine de Go (tout ce qui est medias et grosses applis vont passer sur le MBP) et 2 Go de ram en plus. Ca me fera une petite bombe ultraportable.

Voilà, merci pour vos conseils et à bientôt
 
c'est inadmissible compte tenu du faible nombre de cycles. Seulement vu qu'elle ne rentre plus dans le Mac, c'est pas évident de le démontrer. Tu devrais néanmoins faire un courrier de protestation chez Apple.
 
c'est inadmissible compte tenu du faible nombre de cycles. Seulement vu qu'elle ne rentre plus dans le Mac, c'est pas évident de le démontrer. Tu devrais néanmoins faire un courrier de protestation chez Apple.

+1 parce que faut pas déconner non plus, hein.
Les joies du SAV... :mad:
 
Je dirais plutôt : La compétence des SAV :p.
On m'a annoncé une semaine de délai pour réparer mon iMac (Au 22 Septembre) , la pièce est arrivée hier...:up:
 
Je dirais plutôt : La compétence des SAV :p.
On m'a annoncé une semaine de délai pour réparer mon iMac (Au 22 Septembre) , la pièce est arrivée hier...:up:

Non, mais le SAV Apple et moi c'est une longue (et quasi ininterrompue) histoire de frustration, d'incompétence et de haine. J'aimerais avoir le SAV IBM (ou même Dell!) sur mes Mac :love: