iOS 10 Comment utiliser la fonction Sommeil ?

Dead head

Sans Roi
Club iGen
Sous iOS 10, l'app Horloge contient désormais une fonction Sommeil.

Dans les options, on peut déterminer les jours de la semaine où l'on désire que la fonction Sommeil soit activée. Je n'ai pas compris s'il s'agit de déterminer les jours où le rappel d'aller au lit doit s'effectuer ou les jours où le réveil doit sonner. J'ai activé les lundi, mardi, mercredi et jeudi, mais aujourd'hui samedi le témoin du réveil est affiché en haut à droite de l'iPhone.

Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?

Un peu plus tard. J'ai trouvé mes réponses grâce au bouquin de Nicolas Furno, Les Nouveautés d'iOS 10. Quand on active Sommeil, en fait on active le réveil. Ça peut sembler évident, mais j'aurais trouvé plus intuitif de lister les jours concernés sous le mot Réveil plutôt que sous le mot Sommeil.

Dernière édition:
Bonjour,

j'utilise la fonction sommeil depuis deux jours sur mon iPhone 5C. Par contre je n'ai toujours pas compris comment il faisait pour compter le nombre d'heures de sommeil ... c'est quand je mets le iphone en mode avion ?

a+

Bonjour,

j'utilise la fonction sommeil depuis deux jours sur mon iPhone 5C. Par contre je n'ai toujours pas compris comment il faisait pour compter le nombre d'heures de sommeil ... c'est quand je mets le iphone en mode avion ?

a+

Salut !

Je pense que ça compte en captant tes mouvements.
Je mets mon iPhone en mode avion à proximité voire sous mon oreiller (d'où le mode avion).
Le capteur de mouvement M je sais pas combien capte tes mouvements et comptent les heures en fonction de ton agitation.
L'application Sommeil de Runtastic expliquait globalement la méthode de calcul. Donc je pense que c'est semblable. Faut pas le laisser sur la table de chevet, c'est sûr.

:-)

Ça peut sembler évident, mais j'aurais trouvé plus intuitif de lister les jours concernés sous le mot Réveil plutôt que sous le mot Sommeil.

Moi pareil, c'est ce matin quand mon réveil s'est mis à sonner avec une musique inconnue que j'ai compris que je l'avais programmé pour sonner le week-end, et pas tous les jours sauf le week-end.

Retour d'expérience 1 :
- apparemment le calcul du nombre d'heures de sommeil est calé sur la mise en mode avion
- si un réveil n'est pas programmé et bien pas de calcul !!

Non pas vraiment. Mais c'est la seul chose qui me vient à l'esprit dans l'utilisation de mon iPhone.

j'ai aussi du mal a comprendre a mon avis il faut saisir l'heure du couché et celui du réveil rien de plus

Tout dépend de ton heure de lever, de ton besoin en heures de sommeil. Moi, par exemple, je me lève à 6h45 et je l'ai règlé sur 8 heures de sommeil avec une pré-alarme 15 minutes auparavant. Donc, à 22h30, la pré-alarme m'alerte que l'heure de dormir arrive bientôt !

Salut,

Retour d'expérience : je confirme que c'est bien la mise en mode avion qui enclenche le comptage des heures de sommeil, qui moins sur un iPhone 5c qui a moins d'options que les modèles suivants.

a+