Comment utiliser un Mac qui n'est pas le sien?

lee57

Membre enregistré
23 Mars 2011
5
0
Bonjour à toutes et à tous, j'ai bien cherché sur les forums mais n'ai trouvé aucun rapport avec mon problème. Merci de m'indiquer si je ne pose peut-être pas ma question au bon endroit, ou si celle-ci a déjà été évoquée.

J'ai récupéré un macbook pro de 2006 2,16 Ghz (un des premiers il me semble) d'un ami. Pour une raison personnelle que je ne peux pas évoquer, celui-ci m'a laissé son mac avec chargeur (mais sans les cd et boîte d'origine) et ne récupèrera jamais celui-ci car il n'est plus en état de l'utiliser à nouveau ...
Enfin je possède ce mac et je suis personnellement utilisateur de pc. Je n'y connais donc rien, et je souhaitais formater (je ne sais pas si ce terme existe pour un mac?) ou ré-initialiser ce mac. En d'autre mot je veux supprimer la session actuelle sur le mac (protégée par un mot de passe) et vider celui-ci afin de pouvoir le revendre. Comme je vous disais je n'ai aucun cd ou système d'exploitation d'origine avec la boîte.

Je peux utiliser ce mac, mais ne peux pas supprimer la session de mon ami (à cause du mot de passe) et j'aurais donc besoin de le "vider" pour pouvoir le revendre (à un faible prix certes, mais autant qu'il me serve à quelque chose).

Pour cela j'ai été en boutique Apple et je me suis fait traité de voleur (car je n'avais pas de facture d'achat ni le cd d'exploitation), et je n'ai donc eu aucune explication :confused:
Je n'ai pas volé ce mac, mais en gros j'aurai besoin d'avoir un moyen de le "hacker" ou de le formater complètement car celui-ci ne me sert à rien pour l'instant puisque je compte rester sur pc.

Merci de me tenir informé s'il est possible de faire quelque chose, de trouver des personnes ou des boutiques qui pourraient m'aider à résoudre ce problème car je ne peux malheureusement plus revoir mon ami... Et j'insiste sur le fait que je n'ai pas volé ce mac (ce que l'on me dit souvent sur les forums).

Merci d'avance pour vos réponses à savoir s'il est possible ou non de faire quelque chose.
 
Je dois avouer qu'en te lisant je suis plus que réticent pour t'aider car en effet cela me gênerait beaucoup d'aider à écouler une marchandise suspecte.:confused:
 
Si c'est ou c'était ton ami... Tu as encore certainement des liens avec des personnes de son entourage et tu peux récupérer la facture.

Sinon, c'est extrêmement douteux et nous ne pouvons t'aider.
 
Fil sous haute surveillance… :mouais:
 
le mac est comme l' oeil qui regardait Caîn
Sinon tout mac a un n° de série avec lequel tu peux prouver son origine et son histoire
 
En effet en lisant ce post, c'est vrai que cela sent le vol ou la fraude :eek:.
 
Et si c'était vrai?...Alors comment le croire? ou le vérifier?

Petite question; si tu contactes l'assistance Apple, ils peuvent peut etre te vendre les cd ?
J'en profites pour vous poser une question à tous, si vous perdez vos cd ou qu'ils soienr détériorés ( incendie,...), existe il toujours une possibilité d'en acheter?.
 
Et si c'était vrai?...Alors comment le croire? ou le vérifier?

Petite question; si tu contactes l'assistance Apple, ils peuvent peut etre te vendre les cd ?
J'en profites pour vous poser une question à tous, si vous perdez vos cd ou qu'ils soienr détériorés ( incendie,...), existe il toujours une possibilité d'en acheter?.
Perso j'en ai une copie de sauvegarde à part chez des amis… ;)
 
lee57, oublies. Soit tu as les DVD d'origine et tu peux réinitialiser si pas de mot de passe de protection EFI. Soit tu n'as pas ces DVDs et tu ne peux rien faire.
Il est possible de les acheter (ceux qui correspondent à ce Mac, pas les génériques) auprès d'Apple en les appelant et en montrant patte-blanche.
 
Bonjour.
J'ai la voiture d'un ami qui m'a été donné sans les clés pour une raison que je ne souhaite pas évoquer, et j'aimerais savoir comment la démarrer malgré tout.
Cordialement.


Mais globalement, le plus simple c'est de le revendre a un autre gars pour au moins y gagner quelque chose ? *hum*
Moi je vais ptéte investir dans un antivol finalement x)
 
Vous êtes ignobles, j'étais sûr que j'allais me faire accusé! Je ne pensais pas devoir me justifier à ce sujet. Mon pote est décédé, j'ai récupéré son mac que sa mère m'a donné. Elle n'a plus les cd d'origine et je n'ai pas envie d'insister pour ça...
J'avoue que c'est pas évident à croire. Mais si vous ne voulez pas me donner de solution (je sais que d'aider à solutionner un problème avec une marchandise volé ne donne pas envie d'aider la personne, donc comment vous faire croire le contraire?), pensez-vous qu'en montrant "patte blanche" en boutique Apple ou en magasin d'informatique (car dans tous les cas je n'ai rien à cacher) le vendeur pourra me donner une solution à mon problème? Y'en a-t-il vraiment une (même si vous ne souhaitez pas me la donner)?

Si par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait la gentillesse de me croire et de me dire ce que je peux faire avec ce mac (pour les 2 mêmes posts à différents endroits je n'étais pas sûr d'être dans la bonne section).

En espérant trouver une solution, merci d'avance.
 
La meilleure chose à faire c'est de relever le N° de série du Mac, téléphoner à l'assistance Apple et je pense qu'avec le nom de ton copain tu pourras obtenir les CD d'origine ce qui donnera à ta machine une grande plus value et tu t'y retrouveras en la vendant
cordialement JPP
 
1…pensez-vous qu'en montrant "patte blanche" en boutique Apple ou en magasin d'informatique (car dans tous les cas je n'ai rien à cacher) le vendeur pourra me donner une solution à mon problème?… 2…Y'en a-t-il vraiment une (même si vous ne souhaitez pas me la donner)?
1 A essayer …

2 Oui, il faudrait racheter les DVds système de cette machine et là seul Apple pourra répondre à ta demande…

Pour une machine donnée l'investissement ne sera guère trop important… Un système générique ne comprendra pas les applis de base fournies avec, ni le AHT (Apple Hardware Test). De plus ils seraient nécessaires en cas de revente… ;)