Comment utiliser un Mac qui n'est pas le sien?

lee57

Membre enregistré
23 Mars 2011
5
0
Bonjour à toutes et à tous, j'ai bien cherché sur les forums mais n'ai trouvé aucun rapport avec mon problème. Merci de m'indiquer si je ne pose peut-être pas ma question au bon endroit, ou si celle-ci a déjà été évoquée.

J'ai récupéré un macbook pro de 2006 2,16 Ghz (un des premiers il me semble) d'un ami. Pour une raison personnelle que je ne peux pas évoquer, celui-ci m'a laissé son mac avec chargeur (mais sans les cd et boîte d'origine) et ne récupèrera jamais celui-ci car il n'est plus en état de l'utiliser à nouveau ...
Enfin je possède ce mac et je suis personnellement utilisateur de pc. Je n'y connais donc rien, et je souhaitais formater (je ne sais pas si ce terme existe pour un mac?) ou ré-initialiser ce mac. En d'autre mot je veux supprimer la session actuelle sur le mac (protégée par un mot de passe) et vider celui-ci afin de pouvoir le revendre. Comme je vous disais je n'ai aucun cd ou système d'exploitation d'origine avec la boîte.

Je peux utiliser ce mac, mais ne peux pas supprimer la session de mon ami (à cause du mot de passe) et j'aurais donc besoin de le "vider" pour pouvoir le revendre (à un faible prix certes, mais autant qu'il me serve à quelque chose).

Pour cela j'ai été en boutique Apple et je me suis fait traité de voleur (car je n'avais pas de facture d'achat ni le cd d'exploitation), et je n'ai donc eu aucune explication :confused:
Je n'ai pas volé ce mac, mais en gros j'aurai besoin d'avoir un moyen de le "hacker" ou de le formater complètement car celui-ci ne me sert à rien pour l'instant puisque je compte rester sur pc.

Merci de me tenir informé s'il est possible de faire quelque chose, de trouver des personnes ou des boutiques qui pourraient m'aider à résoudre ce problème car je ne peux malheureusement plus revoir mon ami... Et j'insiste sur le fait que je n'ai pas volé ce mac (ce que l'on me dit souvent sur les forums).