Démarrage impossible mac mini mi-2011

tapeton

Membre confirmé
19 Octobre 2011
15
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai récupéré récemment un Mac Mini mi-2011 avec un SSD auprès d'un ami. Cependant, celui-ci ne s'amorce pas du tout. En effet quand on connecte le cable d'alimentation et que l'on tente d'allumer le Mac, le voyant s'allume et s'éteint aussi tôt sans aucun son, et pour avoir le capot inférieur, le ventilateur s'amorce aussi mais s'éteint aussitôt. Auriez-vous une idée de la problématique, car j'avoue être à court d'idées ?

En vous remerciant par avance de ce que vous pourrez m'apporter comme réponses.
Anthony
 
Si le ventilateur démarre puis s'arrête, c'est que la carte-mère est alimentée. on peut donc évacuer un souci d'alimentation
il ne reste plus que la carte-mère que l'on peut suspecter
la panne est suite au changement du SSD ?
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je ne pense pas que le SSD soit en cause, il était pleinement opérationnel dans un disque externe auparavant. J'ai testé avec un autre disque dur (non SSD) et le soucis à l'air d'être le même. Je n'explique pas le non démarrage.
 
Merci je vais tester cela avec plusieurs disques que j'ai en ma possession et je viendrais donner mon retour ici. Mais je suis un peu inquiet...
 
Je reviens après mes tests. J'ai démonté tout le Mac mini, observé tous les composants. Je ne vois pas de court-circuit ni de composant qui aurait souffert. Ainsi je ne m'explique pas le soucis.
J'en ai profité et ai changé la pile bouton au passage, testé les 2 emplacements de RAM avec 2 barrettes différentes. Rien à faire le résultat est toujours le même, démarrage impossible : boot 1/2 sec, extinction instantané. Le ventilateur fait un tour rien de plus.

J'ai joint au cas ou des photos du Mac mini, même si je me doute que cela ne sera d'aucune utilité.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    108,1 KB · Affichages: 53
  • 2.jpg
    2.jpg
    150,9 KB · Affichages: 50
  • 3.jpg
    3.jpg
    168,8 KB · Affichages: 39
  • 4.jpg
    4.jpg
    187,3 KB · Affichages: 39
  • 5.jpg
    5.jpg
    93,5 KB · Affichages: 52
  • 6.jpg
    6.jpg
    169 KB · Affichages: 41
  • 7.jpg
    7.jpg
    168,6 KB · Affichages: 36
  • 8.jpg
    8.jpg
    185,7 KB · Affichages: 45
  • 9.jpg
    9.jpg
    184,2 KB · Affichages: 47
  • 10.jpg
    10.jpg
    105,1 KB · Affichages: 47
Ram utilisé
 

Fichiers joints

  • 11.jpg
    11.jpg
    120,6 KB · Affichages: 47
Juste comme ça, au démarrage tu n'as pas une séquence de bips... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ... ? Ne réinstalle pas la barrette mémoire de la marque Corsair, c'est très bien pour un PC, pas pour un Mac ! Quel est le processeur, un i5 ou un i7 ? Par défaut Apple faisait installer 2 barrettes mémoire de 2 Go avec un processeur i7.
 
Bonsoir,

C'est un i5. Aucun bip d'aucunes sortes. En quoi cette ram ne serait pas bonne pour un Mac ? J'utilise depuis des années des Ram Corsair dans mes Mac, sans aucun soucis.
 
En quoi cette ram ne serait pas bonne pour un Mac ? J'utilise depuis des années des Ram Corsair dans mes Mac, sans aucun soucis.
Je maintiens que la marque Corsair vend des produits qui ne sont pas en corrélation avec le cahier des charges de chez Apple. N'installe que la barrette mémoire officielle de 2 Go et vois ce qu'il se passe. Si le résultat est le même qu'au début, alors le problème est bien la carte mère qu'il faudra changer.
 
  • J’aime
Réactions: esimport