Comment utilisez-vous Exposé?

Comment utilisez-vous Exposé?

  • Par les coins actifs

    Votes: 33 39,8%
  • À l'aide du clavier (F9-F10-F11)

    Votes: 40 48,2%
  • Grâce à ma souris multi-boutons

    Votes: 16 19,3%
  • Je n'utilise pas Exposé

    Votes: 7 8,4%

  • Total voters
    83
En fait j'utilise les deux, c'est selon... si j'ai la souris dans le creux de la main, j'utilise les coins actifs, sinon c'est au clavier...
 
Les votes ne sont évidemment pas encore très représentatifs, mais je suis pourtant déjà très étonné de voir que beaucoup actionnent Exposé grâce au clavier! Je pensais que personne ne l'utilisait de cette manière... :rolleyes:
 
Vu que j'ai toujours une main sur le clavier, le touches de fonction me suffisent. Les coins sont pour l'écran de veille, le clic de molette pour ... etc.
 
spritek a dit:
J'utilise le clavier, les coins actifs sont trop loins :D mais une souris multi-boutons serait plus pratique je pense...
J'utilise les coins actif...

En fait, le truc c'est de bouger la sourie très vite vers le coin, et grasse à l'accélération de celle-ci, tu est très vite arrivé au bord de l'écran et Exposé s'est activé.

Mais évidement, j'ai une souris mobile... Je conçois bien que sur les portables avec un TrackPad, ce soit bien plus pratique d'utiliser le clavier.
 
ben moi c'est "clavier" puisque j'ai pas de souris avec mon ibook vu que mes genoux sont son seul support :D

Je pense ne pas être le seul dans ce cas....
 
moi c'est les coins actifs avec mon pad..parce que j'ai plus de sous pour acheter une mighty mouse.Enfin se j'ai encore des sous mais ca me fais chier de dépenser 50e pour une souris.Vivement noël.
 
mac-aïoli a dit:
Click molette sur la mighty :up:
J'avais pensé que ça serait pratique avant de l'avoir, mais maintenant que je l'ai, je me rends compte que c'est pas super pratique en fait. Le gros problème, c'est le déplacement de fichiers. Par exemple, si je veux enregistrer une image que je vois sur le web grâce à un glisser-déposer et que la fenêtre de Safari prend l'entierté de l'écran, je ne sais pas atteindre mon bureau en maintenant le clic appuyé. Je suis donc resté sur ma bonne vieille méthode des coins actifs que je trouve très rapide et pratique ;)
 
dcz_ a dit:
J'avais pensé que ça serait pratique avant de l'avoir, mais maintenant que je l'ai, je me rends compte que c'est pas super pratique en fait. Le gros problème, c'est le déplacement de fichiers. Par exemple, si je veux enregistrer une image que je vois sur le web grâce à un glisser-déposer et que la fenêtre de Safari prend l'entierté de l'écran, je ne sais pas atteindre mon bureau en maintenant le clic appuyé. Je suis donc resté sur ma bonne vieille méthode des coins actifs que je trouve très rapide et pratique ;)

Effectivement dans ce cas les boutons de la souris ne sont pas pratique et je ne m'en sert pas. mais le clic molette est très pratique pour afficher toutes les fenêtres.
 
A voté.
Pour le clavier.

Vu que je suis plutôt du genre à m'exciter sur la souris et à faire bouger le pointeur dans tous les sens, les coins actifs ne sont pas pour moi. Et le clic-mollette sert à ouvrir un lien dans un nouvel onglet...
 
Bonsoir,

Moi j'utilise le clavier, je suis un fan des raccourcis clavier donc je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais à y réfléchir les coins actifs sont hyper pratiques, trouvé une image sur Internet intéressante, cliquer dessus puis aller dans le coin inférieur droit (par exemple) et hop suffit de lâcher le clic de la souris et c'est sur le bureau, génial...

Quelle que soit la façon d'utiliser Exposé, c'est une merveille ce truc :up:...
 
Salut.

Perso, au clavier. C'est, pour moi, le moyen le plus rapide d'utiliser exposé.

@+
iota