Appel à témoins Comment utilisez-vous l'Apple Watch cellulaire ?

stephmouss

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Février 2011
59
18
Lyon
www.macg.co
Bonjour à tous !

Depuis septembre dernier, l'Apple Watch a pris son indépendance de l'iPhone en devenant compatible avec les réseaux cellulaires. Si vous avez associé un abonnement Orange à votre Series 3 Cellular, comment utilisez-vous votre montre ? C'est l'objet de notre nouvel appel à témoins.

Vous arrive-t-il de laisser votre iPhone à la maison depuis que vous avez une Apple Watch cellulaire ? Accompagnez-vous votre montre d'AirPods ou d'autres écouteurs Bluetooth ? Allez-vous poursuivre l'abonnement Multi-SIM d'Orange à 5 €/mois après la période d'essai gratuite ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages sur le sujet. Merci d'avance de votre participation. ;)
 
1-duand j’ai oublié mon iPhone
2-quand je vais à la salle de sport
3-quand je vais courir
Au final, je croyais que ce serait un gadget de plus mais en fait ça rend mon Apple Watch plus indispensable que mon iPhone
 
1-duand j’ai oublié mon iPhone
2-quand je vais à la salle de sport
3-quand je vais courir
Au final, je croyais que ce serait un gadget de plus mais en fait ça rend mon Apple Watch plus indispensable que mon iPhone
Je vais poursuivre l’abonnement après les 6 mois
Et je n’utilise pas d’accessoires connecté sur la montre
Je regrette toutefois qu’elle ne puisse pas se connecter en Bluetooth sur la voiture quand je n’ai pas pris mon iPhone
 
Bonjour, j'utilise :iwatch: cellulaire Nike depuis noël et j'en suis vraiment satisfait. La fonction cellulaire est surtout utile lorsque je fais du sport (courses à pied, vélo et piscine). Plus besoins de prendre mon :iphone:. C'est une sensation de liberté et légèreté "retrouvée". La connexion cellulaire ne souffre d'aucun problème et c'est sécurisant de pouvoir envoyer un message ou appeler en cas d'urgence. L'autonomie est très satisfaisante (par rapport l'Apple Watch série 1 que j'ai depuis son lancement).
Elle est connectée à des écouteurs bluetooth (Blueskull de Divacore) pour la musique. Il ne manque plus que la possibilité d'écouter une radio en streaming.
 
  • J’aime
Réactions: VincKite35400
Bonjour,

J'ai acheté la cellular pour une utilisation exclusivement durant une activité sportive et plus particulièrement quand je suis en mer lors de mes sessions de kitesurf.
Elle me permet de pratiquer ma passion même quand mes contraintes professionnelles me demandent d'être joignable le WE hors des heures du bureau. Et ayant eu le récit d'un pratiquant américain sauvé grâce à sa montre connectée cela m'a fait passer le pas.

Elle me rassure en cas de difficulté au large et rassure aussi mes proches :)

Mais elle me sert également au jour le jour et gamifie mon quotidien ce que je trouve amusant ^^
 
J’utilise mon Apple Watch Cellular quand je vais courir ce qui est quand même super pratique.
Sinon au boulot lorsque je laisse mon téléphone en charge, je reste « connecté ».
J’active le forfait cellulaire à la demande ie quand j’en vais courir principalement.
Je vais poursuivre l’abonnement parce j’ai attendu cette version pour courir léger.
Par encore d’Airpods mais cela ne saurait tarder...
 
Chez moi le cellulaire est tout le temps actif, il n'est pas nécessaire de le désactiver, comme on a pu le voir dans certains tests, pour avoir une autonomie normale.

Donc la montre est tout le temps connectée, soit à l'iPhone quand il est proche, soit au WiFi (j'ai plusieurs étages, et à certains endroits je capte le WiFi mais je suis trop loin de l'iPhone), soit à la 3G quand je suis à l'extérieur.

En général l'iPhone est posé dans mon salon, je ne le porte pas systématiquement sur moi, depuis que je sais que je peux répondre et initier une conversation depuis l'Apple Watch, pour ensuite la poursuivre éventuellement sur l'iPhone. Je ne manque plus aucun appel.

Quand je vais à la piscine, marcher ou faire du vélo, je n'emporte pas l'iPhone. C'était le pub initial pour moi, avoir un décompte des longueurs à la piscine et pouvoir faire du vélo sans avoir besoin d'une poche où ranger l'iPhone, dont je n'ai pas besoin quand je suis sur mon vélo. Et s'il s'agit de sortir cinq minutes pour aller au point de collecte volontaire (délicieux nom pour désigner les bacs automatiques de ramassage des ordures), au pain ou à l'épicerie, même chose, je fais l'impasse sur l'iPhone.

En revanche, oublier l'iPhone pour une journée, c'est possible, cela m'est arrivé, je reste joignable et je peux appeler, et l'Apple Watch a assez d'autonomie pour tenir toute la journée, y inclus avec une séance de sport, mais cela ne m'a pas dispensé de cette étrange angoisse qui étreint, une impression de manque diffus. Essayez d'oublier votre smartphone une journée, vous comprendrez !

Pour terminer, j'espère que d'ici six mois l'option à 5 € pour l'instant offerte ne sera plus payante, ou que tout au moins que les concurrents proposeront des forfaits plus intéressants qu'Orange. Pour l'instant chez Sosh je suis à 19,99 €, par rapport à Free à 15,99 € cela me va, je paye plus mais j'ai le support de l'AppleWatch en plus. Dans tous les cas, je ne pense pas résilier cette fameuse option à 5 €, puisqu'elle m'est utile.
 
J'ai changé de fournisseur et suis passé de Bouygues à Sosh deux mois avant d'acheter mon Apple Watch Cellular : c'est un achat réfléchi. Et je prolongerai l'option à 5 Euros au delà des 6 mois.

J'utilise mes AirPods avec tous mes équipements Apple, y compris mon AppleWatch Nike donc. Par contre je n'écoute pour le moment que ma musique, pas d'abonnement Apple Music. J'ai supprimé l'abonnement il y a quelques mois : Apple avait remplacé mes morceaux par ses versions, puis décidé que je n'avais pas le droit d'en écouter certains pour des questions de droits dans ma région. Insupportable.

Quant à l'utilisation "autonome" c'est au bureau quand mon iPhone charge ou quand je me balade : ça a supprimé le fait de vérifier si j'ai bien mon téléphone dans ma poche (et l'angoisse de partir sans iPhone).
Par contre je ne cours pas dans les bois ou en ville (jamais aimé ça) mais je marche beaucoup. Et les coups de fils magiques à sa montre c'est bluffant la première fois (et les suivantes aussi)

Comme d'autres, je pensais que la montre serait un gadget et que je faisais un caprice... mais à l'usage ce n'est pas le cas.
 
Hello,
Je l’ai acheté mais je ne l’utilise pas... je suis chez SFR!!
Je prie dans l’atente que SFR s’y mette!
Quelqu’un a des infos??
 
J'ai acheté ma Watch Cellulaire début janvier. Il me reste donc encore 5 mois de gratuité de l'option.
Cette option permet de se déscotcher de son iPhone, je ne le prends plus pour faire du sport, aller acheter le pain, faire une balade avec ma fille... Je reste joignable et je peux prendre des appels en toute discrétion avec les Airpods (ça reste moins volumineux que mon 8+ dans la poche)
Au delà de la période de gratuité, je ne suis pas certain de garder l'option.
J'ai acheté la cellulaire car je voulais le bracelet boucle sport non disponible en pack sur la version GPS+Wifi. L'acheter à part m'aurait fait économiser 20€... Ridicule lorsque l'on dépasse les 450€. Ce choix a été renforcé en pensant à la revente, je suis certain de la revendre plus facilement lorsque je voudrais changer de modèle.
 
Bonjour, aw 3 reçu à Noël [emoji51] en remplacement de la 1 .
Je l’utilise pour courir avec des AirPods, un régal de ne plus sentir l’iPhone autour du bras !
Pour aller en ville ( colis à récupérer,boulangerie, promenade) le bonheur de se sentir léger pas de phone pas de portefeuille [emoji5] . Régler pour avoir que les notifications importantes et pouvoir appeler en cas de soucis [emoji51]
 
Bonjour, aw 3 reçu à Noël [emoji51] en remplacement de la 1 .
Je l’utilise pour courir avec des AirPods, un régal de ne plus sentir l’iPhone autour du bras !
Pour aller en ville ( colis à récupérer,boulangerie, promenade) le bonheur de se sentir léger pas de phone pas de portefeuille [emoji5] . Régler pour avoir que les notifications importantes et pouvoir appeler en cas de soucis [emoji51]

Je pense garder le forfait de 5€ le temps que mon forfait est à 10€ , après j’espère que la concurrence vas arriver pour que l’offre soit absorbée ds le prix sinon ça va faire 25€ ! [emoji43][emoji850]
 
J’utilise le cellulaire pour le sport, elle était connectée aux AirPods et maintenant aux Bose SoundSport Free ( bien au dessus des AirPods en terme de qualité audio ).
Je ne trouve pas la fonction cellulaire indispensable, elle apporte un plus mais c’est tout. En faite cette option ne m’intéressait pas vraiment mais je voulais une série 3 inox et comme le modèle inox est d’office en cellulaire j’ai pas eu le choix. J’ai pu tester cette fonction mais je ne renouvèlerai pas l’option, je mettrai mes playlists sur la Watch.
 
J’ai mon Apple Watch nike depuis novembre avec l’abonnement orange gratuit pour les 6 premiers mois. Que l’offre devienne gratuite ou reste à 5€ il va être totalement impossible pour moi de m’en passer. Plus de téléphone pour courir, pour faire les courses, aller chercher le petit à l’ecole, en promenade...
Je suis passé d’un iPhone 6 au 8 avant d’avoir ma montre mais je serai même passé sur un SE (si ils en avaient sorti un nouveau) vu que je me déplace presque + sans mon téléphone. Bien sûr avec les AirPods c’est bien plus pratique et c’est la combinaison parfaite. J’attends depuis la première version qu’elle soit autonome, bah voila! Mon meilleur achat de ces 10 dernières années.
 
  • J’aime
Réactions: Gladjessca
En ce qui me concerne ayant toujours mon téléphone avec moi la fonction ne me sert que dans la salle de sport... et quand ça capte ! C’est très surprenant toutefois de se retrouver à avoir une conversation téléphonique sous une douche. Je dirais donc finalement que j’en ai une utilité très faible mais je paierai les 5 euros parce que, les rares fois où l’on en a besoin, ça le fait. En revanche j’ai l’impression que les textos passent pas.
Pour finir il y a tout de même une raison pour laquelle j’adore cette fonction: la batterie ! En effet Apple a dû booster la batterie de la montre pour pouvoir encaisser le choc de cette fonction, donc quand on ne se sert PAS de la fonction 4G la batterie de la montre bat des records ! Je fais régulièrement des 48 h sans recharge !
 
Bonjour,
Possesseur de la montre depuis Noel, accompagnée des AirPods, il m'arrive de plus en plus souvent de laisser le téléphone à la maison, et d'une façon générale, c'est un bon palliatif pour décrocher de l'écran de l'iPhone. Je cours pas mal (5/6h par semaine, le téléphone reste à la maison, la 4G me sert essentiellement pour la musique. De même, en voiture, plan est pratique pour les trajets avec ses indications en vibrations. En réunion, c'est plus discret de consulter sa montre que son téléphone..Bref, même si les applications sont peu nombreuses, elle m'est bien utile au quotidien. Concernant l'option à 5€, vu la concurrence, il est fort à parier qu'elle va se fondre dans les forfaits dit pretium, type "jet" pour orange. Mais pour ma part, je conserve.
 
J.ai l’AW3en remplacement de la 2 je l’ai acheté principalement pour pouvoir courir ou faire du sport de façon plus générale sans téléphone, comme beaucoup ici elle m’a permis de prendre des appels lorsque j’avais oublié mon téléphone
Je paye également avec la montre
J’ecoute ma musique avec des écouteurs béats X

J’ai un forfait Sosh et j’en conserverais l’option double sim après la gratuité