Petit retour d'un naufragé de l'eSim
Demande d'activation faite le 3 en fin d'après-midi pour pouvoir utiliser ligne pro et ligne perso sur un iPhone XR et ne plus avoir à trimballer 2 téléphones constamment. Pour une raison inconnue, l'enregistrement de la eSim n'a visiblement pas fonctionné jusqu'au bout, me laissant pendant 2h environ avec une SIM physique désactivée et une eSim dans le même état !
Un peu plus tard, la SIM physique s'est mise à refonctionner, et depuis impossible de renouveler la demande d'activation eSIM étant bloqué par le portail Orange (pour des raisons de sécurité, votre demande est suspendue).
Le dossier fait l'ascenseur chez Orange (on en est au niveau 4 au support visiblement), sans que l'on puisse les joindre autrement que par le 3900 (si on arrive à passer le serveur vocal qui nous invite à consulter leur site web une fois sur deux). On tombe alors sur un conseiller de premier niveau, qui n'a pas plus d'infos et invite à patienter...
Bref, toujours pas gagné cette histoire.
Je suis passé sur le XR et chez Orange précisément pour le support annoncé de l'eSIM et la gestion des deux lignes. Je me retrouve aujourd'hui à utiliser mes deux lignes sur un Galaxy Note 9 (plutôt agréablement surpris par l'évolution d'Android et de la surcouche Samsung d'ailleurs).
Bref, je suis à deux doigts de lâcher définitivement l'affaire et de switcher sur Androïd ce qui est quand même un comble, après 12 ans sous iOS depuis le premier iPhone acheté le soir du lancement française.
Au passage, très déçu de la relations clients Orange vs Sosh et autres low-cost, c'est tout autant minable pour avoir quelqu'un en ligne malgré les écarts démesurés de tarifs entre leurs offres.