Comment vendre un Mac d'occasion...

Ok ... Donc aucune solution pour revendre mon MAC ? A part le laisser dans cet état là ? et donc ensuite laisser le futur utilisateur acheter ses applications via son compte ?
 
Tu peux toujours le donner. Si ça peut te rendre service, je me dévoue.
 
Je reviens après une première tentative, pas très concluante à cause de ma feignantise :D

Je suis étudiant et bénéficie donc des - 12%. En me débrouillant bien, je perds 150E à revendre mes Mac tous les ans mais bénéficie d'un Mac tout neuf, garanti et à jour (+ la carte de 75E d'iTunes) : je me retrouve plutôt gagnant.

Comme j'avais commencé à expliquer, j'ai un MBA de juillet 2011 avec LION préinstallé.

De ce que j'ai compris, le problème vient essentiellement de ceux qui ont acheté Lion à part et qui l'ont installé sur SL : la licence n'est pas cessible, pour eux c'est foutu.

Donc dans mon cas que faire ?

En effet, je ne me souviens pas si lorsque je vais formater LION via recovery, il me demande mes identifiants ? (ceux du mec qui je l'ai acheté).
Si oui, c'est chiant. Autant je peux recontacter le mec sans soucis pour formater une fois mais autant le potentiel acheteur lui ... et vu que je ne suis pas malhonnête je ne peux pas me permettre ça. Y aurait il dans ce cas moyen d'acheter Lion à part ?

J'ai compris que lors de l'achat du prochain mac, je créerai un compte exprès pour celui-ci pour installer l'OS et iLife (surtout que les mises à jour ne nécessitent pas l'inscription de l'ID). Après j'utilise mon compte iTunes pour l'achat d'app.

Merci d'avance !
 
L'acheteur pourra toujours passer son Mac sous Windows 8 :)
 
Quel est l'intérêt d'avoir un Mac si c'est pour passer sur win ?

Les deux sont pas incompatibles. La majorité des gens achètent un mac pour avoir un produit unifié mais moi je vois beaucoup de developpeurs acheter un macbook pour sa qualité de fabrication et se dépêcher d'installer Linux dessus pour leur job.
 
Je dirais aussi que le MBA est l'ultrabook le plus approprié pour qui voudrait passer sous Linux aussi bien (seul le Thunderbolt n'est pas pris en charge, tout le reste est géré, en général plutôt bien).
 
Serait-il possible pour le vendeur d'envisager d'acquérir la clé de Lion pour commercer à installer os x de sorte à ce que l'acheteur d'occaz puisse continuer l'installation (comme lorsque l'on achète un Mac neuf, on entre nos informations) et qu'il garde la clef de Lion ?

Quid alors de iLife (l'acheter sous forme de dvd, il en existe encore notamment chez Darty) ?
 
Dans quel cadre te places tu mistik ? Celui où LION est préinstallé ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur mon cas ? Quelqu'un a t'il réinstallé lion récemment ? Je ne me souviens pas si l'Apple ID est obligatoire.
 
Dans quel cadre te places tu mistik ? Celui où LION est préinstallé ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur mon cas ? Quelqu'un a t'il réinstallé lion récemment ? Je ne me souviens pas si l'Apple ID est obligatoire.

De doute façon, moi j'ai fais un disque de Lion pour éviter de le télécharger une nouvelle fois. Donc c'est une bonne idée de le fournir avec le mac lors de la vente.

http://www.youtube.com/watch?v=irgiVzBwaos
Donc non l'ID n'est pas obligatoire.
 
Dans quel cadre te places tu mistik ? Celui où LION est préinstallé ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur mon cas ? Quelqu'un a t'il réinstallé lion récemment ? Je ne me souviens pas si l'Apple ID est obligatoire.
Lion pré-installé (incessible) ou pas, peut-être serait-il mieux d'acheter la clé ... car l'acheteur voudra Lion dans tous les cas !
 
Bonsoir

T'es drôlement compliqué quand même...personellement j'ai vendu et acheté moultes machines...et ...c'est toujours : pesé / emballé et vogue...et jamais le moindre souci...serait pas un peu maniaco toi.....une fois..?


Bonne nuit....
 
format le disque et installes snow leopard, avec un compte titi/password titi et c'est a l'acheteur de virer le compte et de creer le sien et d'installer lion si il est vraiment pervert, je ne sais pas ce que tu etudies mais pour le prix nobel c'est raté
 
comment vendre un MAC d'occasion ? ben.... en le vendant d'occasion...sinon tu peux aussi le louer..."MAC soit loué. Amen....

Comme il ne viendrait à l'idée de personne de vendre une voiture d'occasion sans moteur et sans les accessoires, la question qui est posée est de savoir comment céder à l'acheteur la license d'utilisation de MacOS X (et accessoirement d'iLife)
 
Comme il ne viendrait à l'idée de personne de vendre une voiture d'occasion sans moteur et sans les accessoires, la question qui est posée est de savoir comment céder à l'acheteur la license d'utilisation de MacOS X (et accessoirement d'iLife)

J'ai acquis la licence d'ilife et d'osx en fournissant à Apple la facture d'achat et l'ancien id du vendeur suite à un achat d'un mac book air2011 livré avec lion.

Il faut écrire à l'assistance qui demande par la suite la facture du vendeur et quelques jour après la suite ilife est associé à l'id de l'acheteur.