Comment vendre ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour,

L'idée de vendre mon iPhone 4S (16Go) me trotte de dans la tête, vraiment, pour ainsi pouvoir acquérir le 5S. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, mais je souhaite tout de même me renseigner.

Comment ça se passe ? Par-exemple, si je le mets sur "LeBonCoin" ? Je compte vendre un iPhone 4S + Un protège écran + 2 coques (Une coque gameboy et un Bumper made in Apple). Je pensais mettre le tout à 350 euros.

Mais comment devrais-je éventuellement procéder ? Je mets des photos, ce qu'il y a, mon numéro et je sors un truc du genre "J'échange qu'en mains propres, que du liquide, pas échangeable" ?

Concernant la description, j'ai déjà utilisé la garantie. A préciser ? Je suis donc censé donner une boîte avec l'iPhone, le chargeur, la notice, les écouteurs ? Plus la boîte qu'Appelle renvoie avec le nouveau code machin ?

Questions plus techniques, mais TOUT est sauvegardé sur iCloud si on change d'iPhone ? Les contacts, les messages & co' ? L'autre, j'ai juste à le restaurer comme "Nouvel iPhone" et le mettre en boîte ?

Merci des informations que vous saurez m'apporter, question que je sache où je vais si je réalise cette vente.

PS : J'ai un iPod Classic 120 Go (Avec housse) et un iTouch 4G (Avec housse). Une autre idée a jailli, trouvez-vous ça judicieux de faire un lot des trois ? Combien puis-je en tirer ? Inutile de préciser que tous mes appareils sont comme neuf, super bien entretenu.

Voilà, merci. J'essaye de réaliser un truc judicieux là. x)