10.12 Sierra Comment Visualiser les fichiers d'un dossier en cours d'écriture

MomenV

Membre confirmé
20 Juillet 2017
11
1
38
Salut à tous,

Je voulais savoir s'il y avait une solution "farfadesquement geek" pour pouvoir accéder aux fichiers d'un dossier en cours d'écriture depuis l'interface graphique. Je sais que sur linux c'est possible. Pour info un camembert gris s'affiche. Voilà tout,

Merci à vous.
 
Dernière édition:
C'est à dire?
Voir les fichiers d'un dossier c'est toujours possible via le Finder.... que ces fichiers soient en cours d'écriture dans le dossier ne change rien! On les voit s'afficher au fur et à mesure où la copie s'effectue.
 
Je suis assez d'accord avec r e m y, les fichiers sont toujours visibles quoi qu'il arrive, peut être que momenV veut dire lors du déplacement ou copie d'un dossier, celui ci deviens grisé avec un camembert de l'avancement du transfert, c'est ça que tu veux dire momenV ?
 
celui ci deviens grisé avec un camembert de l'avancement du transfert, c'est ça que tu veux dire momenV ?

C'est exactement ça lorsque je copie un dossier je ne vois pas ce qu'il ya dedans lors de sa copie. Est-ce que vous auriez une solution. SVP

Je vous remercie vous êtes le seul forum à m'avoir répondu.
 
Hm, je sais que via le terminal on peut y accéder
Lorsque je demandais pour l'utilisation de commande c'était juste pour l'activation de l'accès permanent aux dossiers lors de leurs copies. J'aimerais continuer d'utiliser le finder même si en ce moment je teste path finder comme alternative.
 
D'accord, dans ce cas je n'ai pas de solution, il en existe peut être mais je ne la connais pas
 
Bonjour,

Via le terminal :
Bloc de code:
cp -av path/to/folder1 /path/to/folder2
 
ça c'est pour copier un dossier via le terminal mais je suis pas sur que c'est ce qu'il cherche..
 
ça c'est pour copier un dossier via le terminal mais je suis pas sur que c'est ce qu'il cherche..

Avec le parametre v ça permet de suivre la progression de la copie avec le nom de chaque fichier copié.
Mais effectivement c'est pas vraiment via l'interface graphique du Finder.
 
Le terminal m'est familier et ne me dérange pas mais lorsqu'on fait une copie, un transfert ou duplication, est-ce qu'on peut éditer un fichier système et mettre à visualiser (j'ai désactivé le SIP) lors de la copie. En somme savez vous qu'elle fichier système à éditer.
 
La solution de copier le dossier avec le termial est une bonne solution si tu veux visualiser le contenu pendant sa copie ;)
 
Faut faire des compromis, à part si quelqu'un connait la solution pour le faire via le finder..
 
On peut aussi regarder le contenu du dossier AVANT de le copier, si on veut savoir ce qu'il contient...