Comment vous faites pour être à jour chaque année ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour,

Je m'interrogeais ces derniers temps quant à la sortie de l'iPhone 6. En Décembre dernier, je passais d'un 4S à un 5S. Je pensais me tenir à changer d'iPhone tous les deux ans. Mais récemment, je me suis mis à réfléchir comment je pourrai obtenir un 6 et être à jour chaque année.

J'ai payé mon iPhone 5S 709 euros. Il a une coque (Dans les 20 euros) et un brassard pour courir (20 euros aussi). Du coup, au final, on arrive à un total déboursé de 750 euros.

Si je passe hypothétiquement au 6, je devrais débourser autant pour racheter le téléphone, la coque et le brassard (Je suis chez Free, donc pas d'offres téléphoniques). La question, c'est combien j'en tire en revendant tout cela ? J'en vois beaucoup qui arrive à être à jour chaque année, mais je ne sais pas comment ils font. Si j'arrive à en tirer 500 euros plus ou moins, ça vaut le coup de vendre pour changer, mais si c'est une somme inférieur, c'est plus difficile car il resterait quasiment à débourser le double.

Donc je cogiteais un peu là-dessus : Comment faites-vous pour être à jour ?

Merci. Bonne soirée. :)
 
Personnellement j'ai revendu mon iPhone 5S avant l'annonce du 6 sur leboncoin, comme ça il avait encore sa valeur. Je l'ai vendu 460€, donc il ne me reste plus que 250€ à rajouter pour le 6 :)
 
Peux pas te dire...
Je n'ai pas de portable, mon Imac est de 2006, ma télé est cathodique et ma voiture a 23 ans....
Sinon, moi ça va....
Bien même....;)
 
Merci. x)

Oui, en gros, now, la valeur d'un 5S est comptée ? Tout équipé, je dois en tirer combien maximum ? Ce n'est plus forcément intéressant dans le sens où je dois presque débourser le double de ce que je gagne. Faut vraiment bien s'y prendre chaque année, quoi. x)
 
Bonjour,

Je m'interrogeais ces derniers temps quant à la sortie de l'iPhone 6. En Décembre dernier, je passais d'un 4S à un 5S. Je pensais me tenir à changer d'iPhone tous les deux ans. Mais récemment, je me suis mis à réfléchir comment je pourrai obtenir un 6 et être à jour chaque année.

J'ai payé mon iPhone 5S 709 euros. Il a une coque (Dans les 20 euros) et un brassard pour courir (20 euros aussi). Du coup, au final, on arrive à un total déboursé de 750 euros.

Si je passe hypothétiquement au 6, je devrais débourser autant pour racheter le téléphone, la coque et le brassard (Je suis chez Free, donc pas d'offres téléphoniques). La question, c'est combien j'en tire en revendant tout cela ? J'en vois beaucoup qui arrive à être à jour chaque année, mais je ne sais pas comment ils font. Si j'arrive à en tirer 500 euros plus ou moins, ça vaut le coup de vendre pour changer, mais si c'est une somme inférieur, c'est plus difficile car il resterait quasiment à débourser le double.

Donc je cogiteais un peu là-dessus : Comment faites-vous pour être à jour ?

Merci. Bonne soirée. :)

Petite réponse : j'ai aussi un 5S (enfin deux mais l'autre est pro) en comptant une housse Noreve (50€) je change d'iPhone tous les deux ans et c'est bien suffisant. Car dans cette spirale : il y a aussi l'iPad, le mac... donc j'attendrai septembre 2015 pour changer.

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

je revends toujours l'ancien un bon prix, à des proches : famille ou amis.
 
Je pense aussi que c'est le mieux à faire. Même si dans un an, on n'en tirera plus grand chose ! Je me faisais juste la réflexion, beaucoup semblaient arrivé à avoir trouver le truc pour l'avoir chaque année en revendant bien.
 
Il faut pas se poser de questions, certains ici ont plus de dents que d'autres.
 
Personnellement j'ai revendu mon iPhone 5S avant l'annonce du 6 sur leboncoin, comme ça il avait encore sa valeur. Je l'ai vendu 460€, donc il ne me reste plus que 250€ à rajouter pour le 6 :)

Perso , mon 5s vendu 580 € et mon iphone 6 325 € En renouvellement :D
 
Il faut donc forcément le revendre avant ? On est obligé de se jeter dessus. On ne peut pas se permettre d'attendre si le 6 est bien pour bien revendre l'autre.
 
Il y a le choix entre avancer le prix du smartphone et ensuite espérer vite vendre l'ancien pour finir le mois. Ou alors vendre son actuel et utiliser un Nokia 3310 le temps de recevoir le nouveau. Dans tout les cas, c'est tout à fait normal de devoir rajouter de l'argent pour acheter l'actuel génération. Certains ont une assurance, explosent leur actuel device et se fait rembourser au prix du neuf pour acheter le nouveau
 
C'est clair. Mais si je comprends bien, avant Keynote, un i5S 16 Go pouvait se vendre 500 euros, voire plus. Maintenant, on doit à peine être dans les 450. Je suis plus dans l'optique d'attendre 1-2 mois, voir ce que vaut l'iPhone 6 et ensuite prendre une décision. Or, d'ici là, le prix de revente aura baissé dans les 400.

L'affaire est judicieuse, juste si on doit rajouter que 50% de ce qu'on obtient en le revendant (Genre rajouter 250 en ayant vendu 500).
 
Il faut donc forcément le revendre avant ? On est obligé de se jeter dessus. On ne peut pas se permettre d'attendre si le 6 est bien pour bien revendre l'autre.

Oui , j'ai pris un peu d'avance pour le vendre en sachant qu'a la sortie du du 6 les ventes en occasions vont être nombreuses
 
Je vois. En fait, en y réfléchissant, c'est surtout les 50 euros qu'on débourse à côté chaque année (A cause du format) qui peuvent faire mal.