Commentaires de blog spammés

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour

Depuis une dizaine de jour les commentaires de mon misérable blog sont sévèrement spammés à coups de liens vers des sites X.

Est-ce un phénomène nouveau ou bien est-ce tout simplement que les spammeurs ont mis du temps à trouver mon blog ?

Comment faire pour éviter ça ? Est-il possible d'en parler à mon hébergeur ?
 
Hop... :D

J'ai eu ces problèmes: des attaques continues et les commentaires évidemment spammés. La solution: Spamplemousse, un plug-in a installer. Regarde ce fil sur le forum DotClear pour les infos. Voici le lien pour la dernière version (ne clique pas, copie simplement l'adresse du lien dans la gestion d'installation des plug-ins).

Par contre, cela n'empêchera pas ton blog de recevoir ces attaques. Les commentaires détectés comme Spam seront mis en attente, et tu devras toi, les supprimer, ou les valider.

Depuis quelques jours, les attaques ont cessé. J'en recevais depuis un mois environ.
 
Merci

En fait, j'ai fini par trouver Spamplemousse hier soir en espérant que ça m'aide, mais bizarrement en me levant ce matin j'ai trouvé plein de commentaires dont le contenu n'était pas censurable (genre : "You are a true artistic genius! This is just too creative! You have really swept me away! Super job!" merci, je sais) mais postés par des types dont les pseudo étaient du genre "Lesbian Sex").

Bref, je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de spam, puisqu'il n'y avait même pas de lien vers d'autres sites, mais il y en avait suffisamment beaucoup pour que ce soit hyper chiant.

J'ai désactivé les commentaires en espérant me faire oublier...
 
donatello a dit:
Bref, je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre de spam, puisqu'il n'y avait même pas de lien vers d'autres sites, mais il y en avait suffisamment beaucoup pour que ce soit hyper chiant.

J'ai désactivé les commentaires en espérant me faire oublier...

Aucun intérêt. Bref c'est du spam quoi. Tu peux toi-même ajouter des mots-clé dans l'interface de gestion du plug-in, j'ai dû le faire au début avec quelques spams qui passaient outre.

Pour ma part, j'avais aussi désactivé les commentaires pendant quelques jours. ça évite les spams, mais pas les accès nombreux... A part attendre, y a pas grand-chose à faire.

J'ai également installé MComments, qui permet d'avoir une gestion plus poussée des commentaires, celle proposée par DotClear étant assez sommaire.

Pour avoir les statistiques sur ton site, installe BBClone.
 
  • J’aime
Réactions: donatello
Mackie ? Lesbian sex c'est un de tes pseudos ou un des miens, je retrouve pas le mot de passe dans ma base ?
 
J'ai pas l'impression que ça marche des tonnes Spamplemousse. Typiquement le mot "amazing" est dans la liste des mots interdits pourtant je viens de recevoir une dizaine de commentaires de la part d'un certain Group Sex (je ne sais pas si Group est son nom de famille ou son prénom) me disant que mon site est amazing (genre il en croit pas ses yeux)...

:hein:
 
donatello a dit:
J'ai pas l'impression que ça marche des tonnes Spamplemousse. Typiquement le mot "amazing" est dans la liste des mots interdits pourtant je viens de recevoir une dizaine de commentaires de la part d'un certain Group Sex (je ne sais pas si Group est son nom de famille ou son prénom) me disant que mon site est amazing (genre il en croit pas ses yeux)...

:hein:

Tes commentaires ont été validé? Bizarre... T'as posté dans le fil que j'ai donné?
 
Validé ou pas, toujours est-il qu'ils ont été publiés directement et que la pile des commentaires de Spamplemousse est restée désespérément vide...


Je n'ai pas posté dans ton fil, je dois confesser que les tradadas de 15 pages ça m'effraie un peu.. :nailbiting: :love: