Commercial

Statut
Ce sujet est fermé.

steiner

Membre actif
6 Janvier 2007
923
54
37
Liège
users.skynet.be
Bonjour tout le monde.
Il y a une question que je me pose depuis un petit moment, comment se fait-il que les ads "PC -MAC" (EN - FR) ne passent jamais sur les chaines belges et francaises? Je ne les aie jamais vue à la tv en fait. Passe-t-elle à la tv aux USA. Ou est-ce seulement des pubs destinées au net?

Je suis un grand fan de ces pubs pleines d'humour et je trouve ca regrettable qu'elle ne passe jamais à la tv :(

Merci de m'éclaire à ce propos :)

Pourquoi veux tu qu'Apple dépense des fortunes pour des pubs TV sur un marché qu'Apple voit comme une sous section locale de l'entité "Europe" et somme toute assez mineure?
Apple n'en a pas vraiment besoin pour l'instant.

Tu remarques aussi que concernant l'ipod , là c'est une autre affaire ( et un autre marché beaucoup plus géneraliste) , Apple fat plus de pub ( cinéma , presse)

Ouais. Je vois ce que tu veux dire. Mais a ton avis ces pubs passent-elles dans d'autres pays européens ? Pourquoi les produire et les traduire en français pour ne pas les diffuser ?

Et même si nous représentons un petit marché je suis certains que ces pubs permettraient à apple de gagner des part de marcher. Car faut-il le rappeler beaucoup de personnes ne savent même pas qu'il y a quelque chose d'autres que PC + windows dans l'informatique.

mais elles sont diffusées!
Sur leur site, reprises , pointées dans des blogs le bouche à oreilles etc

Que tu penses que ces pubs feraient gagner des parts de marché , c'est une opinion parmi d'autres
Tu sais , même chez les publicitaires, , l'influence réelle de la pub TV sur un acte d'achat de ce type beaucoup en doutent
( certans doutent même de l'effet réel de la pub en géneral , point)

Et rien ne dit qu'elles ne seront pas utilisées pour des campagnes TV... courtes à des moments clefs

Que ce soit dommage qu'Apple ne fasse pas beaucoup de "pubs" c'est un point de vue.
Apple est plutôt bien bien geré, et a certainement réfléchi à ca avant de choisir sa stratégie de communication francophone

( par ailleurs des pubs TV en francais , Apple en a fait)

Ca je n'en doute pas une seconde. Point de vue stratégie commerciale Apple sont les meilleurs avec coca-cola je pense :)

Mais j'ai jamais dis que c'était stupide de leur part :) je dis juste que c'est dommage car elles sont vraiment chouette. Mais quand on voit le prix que ca coute de diffuser une pub :s

Surtout que si c'est pour diffuser ce genre de c*nneries, lourdingues et à limite de la publicité mensongère:

...les ads "PC -MAC" (EN - FR) ...

Apple a bien fait de s'abstenir; elles risqueraient plus de la desservir.

Sinon, Apple a déjà diffusé à la TV des pubs mieux inspirées, heureusement...

Chacun ses goûts :)
C'est sur que faut pas tout prendre au premier degré mais bon. Moi ca me fait rire. Et les seules pubs que j'aime bien c'est celles qui me font rire :)
Après c'est sur que vis à vis des PC(windows) ils sont pas tendre et que c'est pas très sportif de leur part.
Mais moi tant que ca me fait rire :)

Surtout que si c'est pour diffuser ce genre de c*nneries, lourdingues et à limite de la publicité mensongère:
ouep
c'est du lourd , très lourd
Apple a bien fait de s'abstenir; elles risqueraient plus de la desservir.
ouep
D'ailleurs il suffit de trainer sur des forums non Mac pour voir les commentaires....
Sinon, Apple a déjà diffusé à la TV des pubs mieux inspirées, heureusement...
ouep
et adaptées au marché et à la psychologie du marché visé

C'est vrai que "insulter" les clients potentiels c'est peut-être pas la meilleur façon de les convaincre :)
Je reviens sur ce que j'ai pu dire. Finalement elles sont bien à leur place sur le site apple.

Statut
Ce sujet est fermé.