Comparaison Mac OS X VS Windows XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous!!!!

Voila, je voulais avoir vos avis a tous, concernant les deux OS.
J'aimerais savoir les avantages et biensur les inconvénients de chacun, et pour cela, je vous consulte tous afin de pouvoir en savoir un peu plus.

Je me pose cette question, car bien que j'ai été impressionné par l'OS X, et que je switch bientot sur mac ( mercredi si tout se passe bien ), je voudrais savoir ce que chacun pense.

Merci d'avance pour vos avis !!!

:)

Salut
jptk.gif

Si tu veux un peu de lecture : OSX/XP

Bien pour moi en tout point OS X m'est plus aboutie qu'XP, je connaîs XP pour l'avoir et franchement quoi que tu fasses ce sera toujours mieux, plus rapide, plus fiable et plus intuitif que sous XP.

Tu seras un user comblé t'inquiète pas.

Beaucoup de monde critiquent la réactivité d'OSX face à Windows, mais je voulais dire (on l'a déjà dit je sais plus quand) que c'est fait exprès si les fenêtres d'enregistrement (par exemple) ne sautent pas en 0,1sec à l'écran.
Sur windows c'est peut-être le cas et bien des gens qui passent à OSX le trouvent lent ou peu réactif. Oui il faudra peut-être 1 sec pour afficher cette même fenêtre, mais elle s'affichera en douceur avec un bel effet.
Ceci pour te dire que quand tu utilise ton Mac, c'est avec douceur, dans le calme et donc tu as pour résultat un sentiment de bien travailler, tu n'as pas à être plus rapide que la machine ! Sous windows tu as l'impression que tout te saute dessus et que tu dois encore plus te dépêcher.
Par contre sous OSX tu gagnes en vitesse dans l'ergonomie, car tout est mieux pensé que sous Win :love:

Perso, l'énorme avantage de OS X sur XP c'est dans la gestion de multitâches. On sature XP très rapidement...

Le gros reproche que je ferais c'est le système de fenêtre et la gestion des fichiers.

Sous mon windows du boulot, le système de folder (explorateur) est 10 000 fois plus pratique/rapide.

mais bon, actuellement on doit vérifier des cartes scannées de 40 à 100 mo. Sur le PC (P 400, 640 mb de ram), il faut entre 40 et 80 sec pour les ouvrir, j'ai preté mon ibook (G4 800) perso et là en 10 sec elles sont ouvertes...et comme on doit en vérifier plus de 500.

Par contre Office est d'une lenteur sous X...

avantages et jnconvénients sur les 2 systèmes...

fred.damoiseau a dit:
Salut a tous!!!!

Voila, je voulais avoir vos avis a tous, concernant les deux OS.
J'aimerais savoir les avantages et biensur les inconvénients de chacun, et pour cela, je vous consulte tous afin de pouvoir en savoir un peu plus.

Je me pose cette question, car bien que j'ai été impressionné par l'OS X, et que je switch bientot sur mac ( mercredi si tout se passe bien ), je voudrais savoir ce que chacun pense.

Merci d'avance pour vos avis !!!

:)
bhen je trouve osx beau, intuitif, simple, et stable en multitache.
xp est un os très rapide (sur mon pc) qui repond au quart de tour.Meme avec une bete de machine c'est pas très dur de le saturer.
parcourir un reseau local avec osx est nul par contre...le systeme de recherche est rapide et efficace contrairement au clebs ridicule de xp..

du bon et du moins bon des deux cotés en somme :)

En tout cas un truc est sûr c'est que les effets c'est bien jolis, je suis pas du tout contre, au contraire, mais faut pas que ça soit pénalisant et SURTOUT il faudrait pouvoir désactiver tout ça, pouvoir fonctionner avec un ossature graphique d'OSX si l'on en a envie, je trouverais ça normal et nécessaire. On peut déjà désactiver les effets génie et échelle, heureusement.

Pour ma part je peux t'affirmer qu'ayant switché depuis 15 jrs je n'ai plus ouvert mon portable ss xp depuis 10jrs! Je suis VRAIMENT en systéme multitache et tout marche ss plantage!
La réactivité est un peu déroutante au début, mais s'oublie très vite au bout de qq jrs. Par exemple tt à l'heure je téléchargeai sur itune, gravais des photos sur cd avec iphoto et preparais un dossier avec apple works et tt cela ss plantages ni ralentissements! lE BONHEUR A L'ETAT PUR!
Samedi dernier des potes à la maison sont restés scotchés devant ma bécane (elle est ou l'uc ?) et l'utilisation de celle ci.Quand je leur ai réalisé un diaporama avec iphoto en qq secondes avec accompagnement musical choisi sur itune ils sont resté trés coi!

Mouais, la vitesse d'ouverture des fenêtres sous XP, si c'est pour perdre 10 minutes après à chercher l'option qui va bien dans le panneau de configuration, bof bof...

Après avoir pratiqué assidument XP parallélement à os X, je m'en suis définitivement débarrassé, à force de jouer moins ;)

Et pour avoir surfé sous explorer sous XP, franchement, je ne me souviens plus du nombre de prises de têtes à voir cette pauv' bête mouliner ou se bloquer, pourquoi, comment, je cherche encore...

Alors que je n'ai jamais eu ce problème sous safari.

Bref, la réactivité "apparente" d'XP ne vaut vraiment pas l'iintuitivité et l'efficacité d'OS X, à mon goût. Sauf bien sûr pour jouer à des jeux qui n'existent pas sous mac ou seront portés dans 2 ans :mouais:

• J’aime
Réactions: FANREM
Franchement Windows a fait beaucoup d'effort mais la simplicité de la naviguation par fenêtre sous Os X est bien meilleur ;)

Salut à tous !!

Pour ma part ayant utiliser courament les deux OS, c'est et de loin OS X le meilleur !!

Stabilité, souplesse, VRAI multi-tâches, gestion des dossiers, gestion RAM et PROC ect.. :love:

Certe il est vrai que Windows XP Pro est sensiblement plus rapide pour ouvrir les fenêtres des dossiers et aussi pour ouvrir les applis.
Mais après il se fait écraser par OS X au niveau utilisation pure, ce qui est à mon sens de loin le plus important !!

En plus suivant la config machine (RAM et PROC) la différence de rapidité d'ouverture des fenêtres devient quasiment impercéptible !!

J'ai pu comparer entre mon PowerMac G5 Bi 2Ghz 4.5 Go RAM sous OS X 10.3.5 et un P4 3.2 Ghz 2 Go RAM sous WinXP Pro que j'avais en dépannage.

Les deux paramètrer aux petits ognions, ben franchement je ne voyait pas de différences à l'ouverture des fenêtres !!

Par contre sur le PC WinXP Pro le multi-tâches il faut oublier !! On est très vite à saturation de la machine !!

Là pendant que je poste je capture des vidéos VHS via Final Cut Pro, je capture de l'audio (vinyles) via CD Spin doctor, je multiplexe un DVD sous DVD Studio Pro et je grave un autre DVD via Toast Titanium 6, je grave un CD audio via un deuxième Toast Titanium 6 tout en surfant sur le WEB et en écoutant de la musique via iTunes, tout ça sans le moindre ralentissement ou soucis !! :up:
Merci OS X et merci G5 !! :love: :love:

Essayez donc de faire la même chose sur un gros PC sous WinXP Pro !! :p

En plus franchement OS X est milles fois plus beau que WinXP et nettement moins cher !!:love:

Alors finalement je n'utilise WinXP et autres OS M$ que par obligation !! :mad: :mad:

Salutations à tous, Chris.

Personne n'a parlé du prix de l'os ? 140 ¤ pour OSX et 250 ¤ pour XP ed familiale :)

kisco a dit:
Sous windows tu as l'impression que tout te saute dessus et que tu dois encore plus te dépêcher.
Je pratique pour le moment XP, et dans qq jours, j'aurais mon PB, mais je peux te dire que le XP marche bien lors des 2 permiers mois qui suivent son install, et encore quand tu ne fais pas de copie de fichiers, car après de grosse copies de fichiers, mieux vaut rebooter ... lol
Et sur XP quand ton OS a plus de 3 mois, alors il est a la traine, et tu dois rebooter plusieurs fois pour retrouver un peu de vivacité.

NightWalker a dit:
Perso, l'énorme avantage de OS X sur XP c'est dans la gestion de multitâches. On sature XP très rapidement...
D'accord avec toi, XP se veut multitache, mais il en est bien loin, et comme je disais précédement, il atteint très vite ses limites et réclame un reboot pour retrouver un peu de jeunesse. Ce qui n'as pas l'air d'etre le cas sous OS X d'apres ce que j'ai vu

Je suis en train de parcourir vos commentaires a tous, et je dois dire que ca fait 2 jours que je ne suis pas trop venu, et que cette topic attire pas mal. Je vous remerci au passage pour tous ces commentaires.

Apparement, Onyx a l'air d'etre un outil indispensable. Pouvez-vous me dire un peu plus quelles sont ses fonctionnalités, ce qu'il me permettera de faire ...

Merci d'avance.