Comparaison Mac OS X VS Windows XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
fred.damoiseau a dit:
Donc meme si certain logiciel ne sont pas portable sur OS X, on arrive a trouver un équivalent afin de faire le travail, et c'est ca le plus important.
C'est un point de vue typiquement mac-centrique qui ne sera jamais accepté par la majorité de gens : on ne place pas l'OS devant l'applicatif.
En outre, deux remarques :
- ce n'est pas parce que 2 appli ont les mêmes fonctionalités qu'ils deviennent interchangeables aux yeux des utilisateurs;
- ce ne sont pas certains logiciels qui sont absents sur OS X, mais la majorité de logiciels métiers.

fred.damoiseau a dit:
En effet, c'est un OS intuitif, stable (et c'est vraiment la que Win XP me saoule), multi-tache .....

Pour çà OSX à choisi le bon wagon avec les bases Unix parce que le multitâche d'OS8-9 était pire que Windows, il fallait vraiment faire quelque chose. :p :D :D

cygwin a dit:
C'est un point de vue typiquement mac-centrique qui ne sera jamais accepté par la majorité de gens : on ne place pas l'OS devant l'applicatif.
En outre, deux remarques :
- ce n'est pas parce que 2 appli ont les mêmes fonctionalités qu'ils deviennent interchangeables aux yeux des utilisateurs;
- ce ne sont pas certains logiciels qui sont absents sur OS X, mais la majorité de logiciels métiers.
C'est un point de vue qui se défend selon l'utilisateur.
En ce qui me concerne, si sur Mac je trouve un logiciel similaire me permettant de faire exactement la meme chose que ce que je faisais avant sur un pc, alors je ne me plains pas.
Maintenant certains utilisateurs aiment bien leur bon vieux logiciels et ne veulent pas le changer, je respecte ca.
Mais comme je viens de le dire, a partir du moment, ou je peux faire ce que j'ai envie, alors ce n'est pas un probleme, pour moi, c'est le résultat qui compte, et quelque soit la manière, tant que c'est du propre.

D'abord s'il n'y a pas beaucoup de logiciels métiers sous OS X c'est parcequ'il n'y a pas autant d'utilisateurs que sous Windows, hélas mais on peut espérer que cela change ... Je suis ravi de lire tout ces témoignages de switcheurs et ils me semblent qu'ils sont de plus en plus nombreux, tant mieux ! Et il n'est peut-être pas très loin le temps où M$ sera en récession et n'occupera plus que la troisième place des OS derrière notre Mac OS X et autre Linux ... ! :rolleyes: Pourquoi continuer à être sur une plate-forme si peu fiable, Mac OS X remporte un vif succès ! :love:

Je me pose quand même une question : comment ça se fait que M$ continue de dévellopper un OS si peu stable, si peu beau et intuitif, si nul et aussi si cher ?
Et c'est quoi ce fameux Longhorn annoncé comme la future révolution informatique, qu'est-ce qui va changer de l'actuel et désespèrant Windows ? :confused:

"Je me pose quand même une question : comment ça se fait que M$ continue de dévellopper un OS si peu stable, si peu beau et intuitif, si nul et aussi si cher ?
Et c'est quoi ce fameux Longhorn annoncé comme la future révolution informatique, qu'est-ce qui va changer de l'actuel et désespèrant Windows ? :confused:"

On le saura quand il arrivera...

Immaginez un peu si Windows changeait totalement, et devenait une nouvelle distribution de linux.

Les utilisateurs windos pourrait enfin se vanter d'avoir un OS fiable pour une fois.

En tout cas, moi qui suis en phase de switch, je dois dire merci a Mr Bill Gates, car si je n'était pas exaspéré par son OS qui plante tout le temps, je ne serais pas venu dans la communoté mac.

En tout cas, merci OS X, enfin de la fiabilité sur un bel OS, très bien concu.

Normalement il n'y aura pas de regedit, et c'est déjà une grande avancé parce que c'est une vraie merde ce truc qui suis les windows comme un boulet à la cheville du prsionnier. C'est d'ailleurs à cause de çà que les installtion et désinstallation peuvent devenir vite casse tête lorsqu'il y a une erreur. Vous avez déjà lu les instruction de Symantec expliquant comment virer tel ou tel virus manuellement ? Il y a toujours un "open regedit"... Il est vraiment temps qu'ils changent ce système :p :D :D

Et c'est quoi ce fameux Longhorn annoncé comme la future révolution informatique, qu'est-ce qui va changer de l'actuel et désespèrant Windows ?
Normalement le système de fichier va changer (au revoir la FAT qui date de DOS...).
Il y aura aussi des efforts d'ergonomie :
- des fenêtre transparantes si elle n'ont pas le focus... (Mais on à déjà vu ça quelque part).

Ouais, ben je ne sais pas ce qu'il vont nous pondre chez M$, mais bon, moi je switch sur mac, car je trouve plus d'avantage a OS X qu'a Win XP

eh bien, pour comparer, je dirais que sur Windows XP, j'ai l'impression d'être dans une chambre d'hotel ou dans une location saisonnière, alors que sur OS X, je me sens chez moi, à la maison (home, sweet home) ...:cool: :)

Joachim du Balay a dit:
eh bien, pour comparer, je dirais que sur Windows XP, j'ai l'impression d'être dans une chambre d'hotel ou dans une location saisonnière, alors que sur OS X, je me sens chez moi, à la maison (home, sweet home) ...:cool: :)
Joli ;)

Effectivement, c'est assez joli.

La remarque qui va suivre va sans doute sortir du contexte du sujet, mais elle n'est pas dénuée de bon sens.

La, on est sur un forum Mac, et je dois dire que je m'attendais pas trop non plus a ce que Win XP soit défendu tel que l'est Mac OS X. En fait, on aurait été sur un forum PC, Win XP aurait sans doute été bien défendu.
Mais la ou je veux en venir, c'est que j'ai pu voir beaucoup de switcher ou encore de personne qui utilise Win XP au bureau ... qui restent fidèle au Mac. Et je ne pense pas que je vais trouver beaucoup de switcher OS X --> Win XP, alors que le contraire est très fréquent.

Qu'en pensez-vous ?

fred.damoiseau a dit:
Mais la ou je veux en venir, c'est que j'ai pu voir beaucoup de switcher ou encore de personne qui utilise Win XP au bureau

En effet je fait parti de ceux qui on un PC XP mais qui programme à longueur de journée sous Linux au travail et qui a un Mac à la maison.

fred.damoiseau a dit:
Et je ne pense pas que je vais trouver beaucoup de switcher OS X --> Win XP
En effet, celà n'arrive pas fréquement mais quand même quelques de jeunes dont les parents ont un mac veulent un PC car ils veulent jouer, là dessus on ne peut pas leur totalement donner tort.

Il arrive aussi, et çà pour 3 de mes amis, ils étaient sous Mac et on switcher pour un PC avec une Debian car ils veulent tout controller de A à Z (du hardware au soft).

Il y a de tout dans les switch, le fait est qu'il faut choisir sont ordinateurs selon ce qu'on veux en faire. :p :D :D

Joachim du Balay a dit:

Tiens, ça c'est pour la citation du jour... :p :up:

Et au passage, un saut dans ce sujet. ;)

Je viens de recevoir mon imac et mon sentiment sur osx c'est que c'est lent, pas pratique, pas si convivial qu'on le dit ...
La perte d'un menu contextuel complet est vraiment chiante. L'aide intégré est plutot pertinente quoique.
L'apple care est vite largué pour des questions qui dépassent le copier/coller.
Sinon c'est jolie, rapide je sais pas vu que l'interface est lente on a du mal a se faire une idée sur la vitesse réel de la machine.
Aucune idée du fonctionnent du firewall (désactivé par défaut), config via l'interface réduit au mini pour certain truc (serveur de fichier/FTP).
Sans parler des applis pourris qu'on se prends dans les pattes, itune est un veau et d'une lenteur quand on a une playliste de plusieurs Giga.
La lecture des divx sous vlc pas super convainquante.

La première impression sous osx pour un utilisateur de windows c'est la claque et elle est pas forcément bonne :)

FloX a dit:
La première impression sous osx pour un utilisateur de windows c'est la claque et elle est pas forcément bonne :)
Ben je suis assez supris, car mes premiers pas sur OS X, je les ai fait avec un PB 15" Alu, 512 de ram, et je dois dire que c'était rapide, fluide, que ce soit pour l'interface, que pour les video ....
Donc il faut croire qu'on a pas partager la même expérience.

Et bien les explications sur ONYX sont ici , et enfin par là aussi voilà ;)
Oups :rateau: avais pas vu qu'il y avait 3 pages me suis arrêtté à la première :sick: bon bah in fo sur onyx quand même :rose: