bravo, pour quelques heures d'OsX tu donne une impression objective ... à ton avis il faut combien de temps pour changer radicalement sa façon d'utiliser un Os ? 5mn ? 30mn ? 4h ou 2 semaines ? à moi il m'a bien fallu 2-3 semaines pour me faire à OsX alors que j'avais 17ans de MacOs "classique" derrière moi... alors en venant de windows, ne compte pas tout savoir faire en 2 joursFloX a dit:Je viens de recevoir mon imac et mon sentiment sur osx c'est que c'est lent, pas pratique, pas si convivial qu'on le dit ...
pour ça tu as des freewares qui te donnent une GUI,( le FW est configuré pour être sécurisé par défaut)FloX a dit:Aucune idée du fonctionnent du firewall (désactivé par défaut), config via l'interface réduit au mini pour certain truc (serveur de fichier/FTP).
Tu me fais marrer là, j'ai actuellement 10,32Go dans iTunes pour plus de 2000 fichiers, et il n'y a absolument aucun ralentissement de quoi que ce soit... fais déjà toutes les mises à jour, et puis teste tout bien une fois que tu auras tout bien configuré , après s'il reste des pblms viens nous voirFloX a dit:Sans parler des applis pourris qu'on se prends dans les pattes, itune est un veau et d'une lenteur quand on a une playliste de plusieurs Giga.
c'est à dire ? moi je clique, ça lit le film et à la fin ça se termine... je vois pas ce que ça pourrait faire de plusFloX a dit:La lecture des divx sous vlc pas super convainquante.
Il faut que tu arrives à définir exactement ce que tu appelles "veau", "marche pas" "c'est lent" etc... et ce à quoi tu t'attendrait et qui te déçois... faudrait pas que tu rates ton switch bêtement en partant perdu d'avance