ouais, je disais ça au début pour itunes, et puis j'ai pigé qu'il fallait le laisser classer les mp3, mais j'ai mis du temps à me faire à sa façon de faire.
Et surtout il faut que les mp3 soient pas taggés n'importe comment.
Pareil avec iphoto, oulala, au début je pouvais pas le blairer, mais finalement il s'est imposé comme évident.
Et pourtant dans les précédentes versions qu'est ce qu'il ramait le pauvre
Et surtout, le gros avantage de ces softs, c'est leur intégration: dans imovie tu accèdes d'un click aux photos de iphoto ou à la musique de itunes, c'est vraiment super.
Si je peux me risquer à te donner 2 conseils:
1° arrête de réfléchir par rapport à windows, la logique n'est absolument pas la même, sinon, perds ton temps, autant que tu restes sur la plateforme qui te convient,
2° Regarde avec un regard neuf ces applis, tout est simple d'apparence, mais terriblement bien agencé, imbriqué ensemble; simple ne veut pas dire simpliste, et toutes ces iapps, y compris itunes sont très puissants, tout en restant très simples; les options dont tu as besoin sont là au moment ou tu en as besoin, et si tu cherches comment faire, pense à la façon la plus simple, c'est celle là qui marchera.
Mais bon, OS X et XP sont deux logiques qui n'ont rien à voir, et perso, je peste contre XP, parce que je n'y trouve rien, que j'arrive pas à faire les choses simplement, et pourtant, j'y ai passé du temps dessus...