Comparaison Mac OS X VS Windows XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
jaipatoukompri a dit:
Après un boot, si je le lance pour la première fois c'est 4 sec oui, sinon c'est 2 sec. C'est ça que vous appelez lent, effectivement je comprends mieux... mais bon sinon c'est le seul moment où j'attends avec itunes et "attendre" est un bien grand mot.
Là, tu m'as assuré. Entre 2 et 4 sec, c pas pareil. Quant au 1er lancement, c'est différent et ça ne compte pas.

jaipatoukompri a dit:
Après un boot, si je le lance pour la première fois c'est 4 sec oui, sinon c'est 2 sec. C'est ça que vous appelez lent, effectivement je comprends mieux... mais bon sinon c'est le seul moment où j'attends avec itunes et "attendre" est un bien grand mot.

J'ai un G4 1 ghz, pas un G5 moi :rolleyes:

C'est qu'on est pas impatients, je vois que ça :D

Perso, j'ai 8,06gos de musique, 1874 morceaux et tout est quasi instantané.

Je pense qu'avec une barrette de 512 en prime ou même une 2e de 256 ça serait déjà une toute autre expérience. A essayer donc, avant d'émettre un avis définitif ;)

Je viens de rentrer à la maison et franchement j'ai lancé Itune et c'est toujours pas ca et je pense que ca le sera jamais ...

Ca prends une place énorme, c'est laid, c'est pas ergonomique pour un sous, ca bouffe un max de ressource, le système de bibliothèque est comment dire ... Inutile pour l'utilisation que j'en fais.

Adios itune je me met en quete de son remplaçant :)

ouais, je disais ça au début pour itunes, et puis j'ai pigé qu'il fallait le laisser classer les mp3, mais j'ai mis du temps à me faire à sa façon de faire.
Et surtout il faut que les mp3 soient pas taggés n'importe comment.
Pareil avec iphoto, oulala, au début je pouvais pas le blairer, mais finalement il s'est imposé comme évident.
Et pourtant dans les précédentes versions qu'est ce qu'il ramait le pauvre :(

Et surtout, le gros avantage de ces softs, c'est leur intégration: dans imovie tu accèdes d'un click aux photos de iphoto ou à la musique de itunes, c'est vraiment super.

Si je peux me risquer à te donner 2 conseils:

1° arrête de réfléchir par rapport à windows, la logique n'est absolument pas la même, sinon, perds ton temps, autant que tu restes sur la plateforme qui te convient,
2° Regarde avec un regard neuf ces applis, tout est simple d'apparence, mais terriblement bien agencé, imbriqué ensemble; simple ne veut pas dire simpliste, et toutes ces iapps, y compris itunes sont très puissants, tout en restant très simples; les options dont tu as besoin sont là au moment ou tu en as besoin, et si tu cherches comment faire, pense à la façon la plus simple, c'est celle là qui marchera.

Mais bon, OS X et XP sont deux logiques qui n'ont rien à voir, et perso, je peste contre XP, parce que je n'y trouve rien, que j'arrive pas à faire les choses simplement, et pourtant, j'y ai passé du temps dessus...

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec macamp lite x :D Je retrouve la légereté de winamp, l'appli est toujours visible au premier plan ... Y a des skins sympa, le son est aussi bon que itune et je peux faire mes listes de lecture simplement.
Franchement itune c'est pas que je cherche a trouver le monde windows sur mac mais bon j'aimerais bien retrouver les soft simple que j'utilisais.
Je suis pas adepte des classements par bibliothèque, je choppe mon rep et hop lecture. Basta :)

+Edit : Dans le meme genre mais encore plus simple, MP3 Dock :) Suis en train de tester les deux, sympa d'avoir le titre de la chanson dans le dock :)

nicogala a dit:
merci merci :zen: :rose:

:D

WebOliver a dit:
Tiens, ça c'est pour la citation du jour... :p :up:
waaaah ..je vais devenir célèbre, alors...:rateau:
bis.gif

FloX a dit:
Je viens de recevoir mon imac et mon sentiment sur osx c'est que c'est lent,
il me semble que c'est bien admis que non seulement, OS X demande au moins 512 Mo, mais qu'en plus il faut au moins 1 Go pour que le G5 marche vraiment corrrectement...

donc rien d'étonnant qu'avec 256Mo ça paraisse si peu réactif... :)

tornade13 a dit:
ça existe encore ce truc :D

Oui apparemment il y a une version beta sortie en 2k4, enfin je l'ai viré et j'ai laissé mp3 dock qui me convient mieux :)

C'est dingue dès qu'on dit pas amen a un produit apple c'est la fronde.

ouais, je disais ça au début pour itunes, et puis j'ai pigé qu'il fallait le laisser classer les mp3, mais j'ai mis du temps à me faire à sa façon de faire.

Euh perso je désactive dans les prefs tous les automatismes de Itunes car je ne les supporte pas. Moi j'ai un dossier MP3 que je gère comme je veux et itunes le gère comme je lui dit de le gérer. Si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais lourdé Itunes c'est sûr. :mouais:

Une fois les prefs réglées, entre WINamp, un équivalent ou Itunes, je choisis ce dernier, j'insiste ;)

Perso, j'utilise XP une semaine sur deux et OS X l'autre (chez mon père et chez ma mère...) :
XP :
je peut au grand max, quand je viens d'allumer l'ordi (et après avoir attendu 10 min. qu'il soi bien démarrer :( ) écouter de la musique sous iTunes et naviguer avec mozilla. Au delà, m^me si c'est juste une fenêtre explorateur zindaube, ça plante.

l'autre jour, je fais une recherche pour tester dans XP : je cherche seulement les images sans mettre de mots clé (je sais que ça n'a pas beaucoup d'interêt, mais bon c'est pour le test ;) ) arriver à 1500 résultat environ, ça plante, l'explorateur windows ne pouvait pas affiché autant de fichiers... reboot :D !!!!!
(ma configuration sous XP : pentium 4, 256Mo de ram, 1,2Ghz edition familia, le tout datant de 2000)

OS X :
TextEdit, FireFox, aMSN, Aperçu, ImageWell, iCal.
tout ça ouvert en même temps et ça marche nikel...
ma conf. sous OS X : iMac G3 233Mhz, 96Mo de ram, Mac OS X jaguar.6, le tout datant de '96 ou ' 97 ...

Maintenant, c'est vous qui voyez... :D:D:p:rateau:

truk2oof a dit:
ma conf. sous OS X : iMac G3 233Mhz, 96Mo de ram, Mac OS X jaguar.6, le tout datant de '96 ou ' 97 ...

N'en rajoute pas trop quand même : l'imac n'est sorti qu'en 98 :D
ça n'empêche pas jaguar de tourner sur ton imac mais évite de donner le bâton pour te faire battre :D (remarque, il faudra bien que j'essaye un jour de faire tourner jaguar avec ipsofacto sur mon 7600 qui, lui, a l'âge que tu annonces :D )

FloX a dit:
C'est dingue dès qu'on dit pas amen a un produit apple c'est la fronde.

C'est pas la fronde ou alors le frondeur c'est toi, en l'occurence ;)
Car itunes est, je pense le produit qui fait le plus l'unanimité dans les iapps, juste avant idvd et imovie et ensuite iphoto, si on en juge au nombre de posts et critiques pour chacune des apps qu'on peut lire sur ces forums.
Simplement c'est un peu rapide comme jugement ce que tu nous as balancé, car depuis le temps que t'es sous OS X, il me semble que tu peux difficilement te faire un avis définitif, stout ;)

Maintenant, pour paraphraser SonnyBoy, ça nous empêchera pas de dormir que tu n'utilises pas itunes, mais ça te fera peut être coucher un poil plus tard lorsque tu voudras mettre des bandes sons à tes montages imovie.

woulf a dit:
C'est pas la fronde ou alors le frondeur c'est toi, en l'occurence ;)
Car itunes est, je pense le produit qui fait le plus l'unanimité dans les iapps, juste avant idvd et imovie et ensuite iphoto, si on en juge au nombre de posts et critiques pour chacune des apps qu'on peut lire sur ces forums.
Simplement c'est un peu rapide comme jugement ce que tu nous as balancé, car depuis le temps que t'es sous OS X, il me semble que tu peux difficilement te faire un avis définitif, stout ;)

Maintenant, pour paraphraser SonnyBoy, ça nous empêchera pas de dormir que tu n'utilises pas itunes, mais ça te fera peut être coucher un poil plus tard lorsque tu voudras mettre des bandes sons à tes montages imovie.

Mouais si tu le dis, ce n'est pas la première fois que j'utilise itune ... Je l'avais installé sur mon précédent PC et franchement il est pas resté 2 heures, le pauvre PIII était à la ramasse avec cette casserole collé au fesse ...
Que certains l'apprécie, ok je n'ai rien contre d'ailleurs je m'en fous un peu comme vous :)
Pour quelqu'un qui veut un lecteur de mp3 basique auquel il peut accéder sans switcher d'application, itune ne convient pas.
Là je fais un clique droit dans le dock et hop je change d'album, de chanson facilement :)
Franchement je ne pense pas que itune soit l'équivalent de itune sur mac, je pense que vous etes d'accord ?
Donc bon itune est certainement génialissime mais moi je veux retrouver mon lecteur de mp3 tout basique, stout :)

Arrête de t'la péter ! Arrête de t'la péter ! Parce que toi t'as un G5.
Arrête de t'la péter ! Arrête de t'la péter ! Moi je connais un mec il a un bi pro.
Les mecs comme toi ça joue les mac user, mais y a encore pas longtemps t'avais un PC ! :rateau: :love:

Bon en live ça sonne mieux, demain je te fais ça ! :love:

jaipatoukompri a dit:
Arrête de t'la péter ! Arrête de t'la péter ! Parce que toi t'as un G5.
Arrête de t'la péter ! Arrête de t'la péter ! Moi je connais un mec il a un bi pro.
Les mecs comme toi ça joue les mac user, mais y a encore pas longtemps t'avais un PC ! :rateau: :love:

Bon en live ça sonne mieux, demain je te fais ça ! :love:

Petit jaipatoukompri ! Petit joueur sans ton G5 !

T'as mal a ton zizi tellement que tu tires dessus quand tu vois un G5 ! :D

Si tu dealais du shit tu pourrais te payer un G5 ! Eh ben t'es con :siffle:

FloX a dit:
Si tu dealais du shit tu pourrais te payer un G5 ! Eh ben t'es con :siffle:

Et tu penses au petits enfants d'la chine
Qui fabriquent ton G5 dans leur usine
Ils s'amusent bien, c'est surement grace à toi

truk2ouf a dit:
XP :
je peut au grand max, quand je viens d'allumer l'ordi (et après avoir attendu 10 min. qu'il soi bien démarrer ) écouter de la musique sous iTunes et naviguer avec mozilla. Au delà, m^me si c'est juste une fenêtre explorateur zindaube, ça plante.

J'aimerai bien voir ta machine quand même, parce que ca m'étonnes.
L'an dernier j'ai tourné super souvent avec:
- Winamp
- Firefox et moultes tabs ouvertes
- Visual studio (j'avais pas le choix :( je pleurais mon Emacs et mon gcc, mais bon)
- la mule
- FileZilla
- l'explorateur Windows

Et parfois j'avait à rajouter un Photoshop ou un Gimp par dessus.
Et ca m'a jamais posé de gros probleme, pourtant mon PC est pas un PC de fou (1600+ / 256DDR).
Ca m'étonnes que tou le monde dénigre autant le multi-tache de Windows, qui est pas si mauvais que ca (et me dites pas "C'est parce que tu as pas gouté a mieux", je suis plus souvent sous Debian que sous XP :p )

Semblerait que iTunes ne fasse pas l'unanimité. Pourtant, moi il me convient, et je le trouve assez rapide comparé au chargement d'une énorme playlist sur Winamp