Comparatif de deux mac

Cyrevan

Membre enregistré
12 Janvier 2014
4
0
31
Bonjour bonjour, tout le monde.
Alors je souhaiterais changer d'ordinateur et j'ai donc opté pour un macbook pro d'occassion.
Etant une legere brele en informatique je viens vous demander votre aide pour savoir quel mac est le plus puissant ( utilisation pour du montage video/ jeux). Le prix n'est pas à prendre en compte, je veux juste savoir le quel est le plus performant.

Voici les 2 choix que j'ai trouvé

MacBook Pro "Core i5" 2.4 13" Late 2011 Specs (Late 2011 13", MD313LL/A, MacBookPro8,1, A1278, 2555*) @ EveryMac.com

Ou

MacBook Pro "Core i7" 2.66 15" Mid-2010 Specs (Mid-2010 15", MC373LL/A, MacBookPro6,2, A1286, 2353*) @ EveryMac.com

A savoir que je compte upgrader à 8g ram et mettre un ssd

Merci à vous
 
Sans réfléchir personnellement le i7 !

Il a une vrai carte graphique, que n'a pas le 13" ...
 
Bon clairement, tu n'est pas sur la même architecture "iX", il y a une génération d'écart (Clarkdale et Sandy Bridge de mémoire), ce qui fait en réalité une grosse différence.
(malgré la même dénomination "core iX")

Donc niveau proc, celui de 2011 est probablement plus performant (vérifiable aisément sur les sites de benchmarks proc avec la référence précise du CPU PassMark - CPU Benchmarks - List of Benchmarked CPUs)

Pour le reste, c'est le même chipset graphique (HD3000) et le 15" de 2010 possède en sus une Geforce 330M (avec un système de switch entre les deux GPU qui peut parfois être étrange).

Mais la question est plutôt de savoir si tu veux un 13" ou un 15"...
(en nomade, ça peut faire une différence)