Comparatif logiciels de Chat - lequel?

dfromparis

Membre actif
27 Septembre 2003
204
3
51
Paris viii
www.underground-resistance.net
hello!

J'ai fait une recherche mais ça n'a rien donné... J'aurai aimé avoir un comparatif ou des impressions sur les différent logiciels de Chat Multi-Protocole:
- Adium?
- Proteus?
- Fire?
- Autre?
Jusqu'à présent j'utilisais Fire (qui est très stable et en français) mais je trouve que l'ergonomie de l'appli n'est pas terrible et qu'il n'y a pas beaucoup d'options. J'ai essayé Proteus (en v.3) et j'ai pas été convaincu, peut-être que j'ai mal su l'utiliser... Quant à Adium, il a l'air très sympa (avec toutes les options de présentation) mais il est en anglais et n'a pas l'air d'être très stable.

Merci pour vos récations et commentaires sur les logiciels que vous utilisez.

Cheers,
dfp.

Adium est quand même très stable, pour une version non finie...

Perso je n'utilise que ça... Il n'est pas encore traduit en français, mais d'ici peur ça le sera (normalement par moi...)

=> http://adium.aybee.net Communauté francophone pour Adium

Sinon, il y a Proteus qui vient de sortir en version beta 4, mais j'en suis pas trop trop fan, même si quelques fonctions sont sympa et pas (encore) présentes dans Adium, ce qui ne saurait tarder !!

Pour rappelle, une nouvelle version d'Adium sort tous les jours... Proteus, ça faisait au moins 6 mois qu'il n'vaait plus évolué
sleep.gif

et Trillian ?
wink.gif

Moi je suis limite âge de pierre, mais pour aller sur IRC, le plus stable et complet est Ircle. Il a l'avantage d'être totalement paramétrables mais bon il est aussi conviviale que MacOS 7
laugh.gif

D'ailleurs, je suis preneur pour un logiciel pouvant aller sur Dalnet et Undernet étant plus "MacOS X" que l'est Ircle mais étant tout aussi configurable (AppleScript par exemple).