Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

je vois que tu as un mac book. tu en ai content?? et ca ta pas fait bizare d'avoir un écran 13 pouces? et le clavier???

Écoute je suis ravi de mon macbook (si on excepte les problèmes de fissures)

c'est un ordinateur compact, performant (sisi les macbook sont très bien équipés en processeurs) chauffant assez peu, il est silencieux, a une autonomie de fada, le clavier justement est un vrai bonheur la frappe est courte super nerveuse et mégasilencieuse le seul default de ce coté c'est que le manque de clavier numérique (et que ces +++++ de cleviers AZERTY aient les chiffres en haut)

La taille de l'écran je m'y fait. Je cache mon dock et ma barre de menu ce qui me fait gagner qques centimètres (au bureau hein ;) ) et vraiment, a l'utilisation cela passe nickel vu comme l'écran est large. Toute les pages internet passent et les logiciels plus complexes rentrent pas mal vu que le format 16/10 aide au placement des palettes.

Pour moi le format 13' est un excellent compromis 1000 fois plus partique pour tous que celui du feu PB, et je suis très content que apple ait gardé ce format pour la macbookair, car a jour du tout internet il est pour moi inconcevable d'acheter un ordinateur ou les pages Web ne passent pas en largeur !

Certains te diront que avant c'étais mieux, que le macbook est trop grand que le PB c'étais mieux, mais je défie ces gens de bosser sur un 12' 4/3 toute la journée ce que je fais sans soucis sur un 13' (même si je préfere un moniteur externe quand je peux)
 
Un problème qui n'existe plus sur les dernières versions apparament. aucune inquietude a avoir donc en cas d'achat neuf.
 
jesper car tu ma fait peur ! Le seul truc qui est dommage je trouve sur les mac book c'est la faiblaisse des cartes graphiques. Elle sont aussi faible que mon niveau en orthographe:rolleyes:

Oui mais au final, si tu ne joue pas, la carte graphique ne sert quasiment a rien, et pour la différence de prix en tre le macbook et le macbookpro milieu de gamme, tu peux toujours t'acheter un PC de jeu a 7/800 euros ;)
 
Non c'est le mm modele que celui sur le store !!


Bonjour magisien,


Je suis passé au saturn des Clayes sous Bois et j'ai demandé le dernier macbook pro d'entrée de gamme et ils m'ont dis qu'il est à 1799 euros car ils ne l'avaient pas en magasin. Par contre ils avaient le dernier 15" à 2,5 GHZ expo à 2199 euros même prix que sur l'Apple store.

Ton beau frère a bénéficié d'un super prix.
 
Bonjour magisien,


Je suis passé au saturn des Clayes sous Bois et j'ai demandé le dernier macbook pro d'entrée de gamme et ils m'ont dis qu'il est à 1799 euros car ils ne l'avaient pas en magasin. Par contre ils avaient le dernier 15" à 2,5 GHZ expo à 2199 euros même prix que sur l'Apple store.

Ton beau frère a bénéficié d'un super prix.



Ba oui c'est sur il eu vraiment de la chance. Mais il devrai bientot y avoir des promo vers Aout séptembre non?? pour la rentré des jeunes étudient comme moi:D
 
J'ai un MBP Penryn 2,4 depuis une semaine, et j'aimerais savoir si ceux qui en ont un constatent que à la luminosité max, c'est trop fort et que tout vire au blanc (comme les iMacs en fait) ?

Sinon c'est une machine assez puissante à priori. J'aime bien le fait qu'elle plus fine que le MBP d'avant ;)
Coté autonomie ça à l'air de bien tenir.

Sinon j'ai profité de la réduc adhérent Fnac, donc à 1700 euros, c'est très correct (j'ai payé mon TI/550, 3500 euros en 2001 ...)
 
ui ui j'avais compris :)
Je vois pas en quoi le nouveau est plus fin que l'ancien en fait… :confused:

Ils étaient cote à cote à la Fnac et je t'assure qu'il est plus fin. C'est la partie inférieure, celle de la carte mère qui a un peu fondue. J'ai bien comparé les deux machines cote à cote. C'est aussi ce qui m'a décidé pour le Penryn en plus de l'autonomie.

Personne n'a les deux pour le lui confirmer ?
 
la machine n'est pas plus fini qu'avant :p (désolé de te décevoir melaure :D)
par contre, l'écran est plus épais, mais la partie 'basse (clavier&co) est plus fine...
au final, l'épaisseur totale est la même mais les deux parties ont vues leur épaisseurs changer ;)
 
la machine n'est pas plus fini qu'avant :p (désolé de te décevoir melaure :D)
par contre, l'écran est plus épais, mais la partie 'basse (clavier&co) est plus fine...
au final, l'épaisseur totale est la même mais les deux parties ont vues leur épaisseurs changer ;)

Oui ça c'est possible, je les ai comparé écran ouvert, c'est pour ça que ça m'a frappé. Mais c'est pas mal qu'ils aient ainsi pu réduire la partie la plus équipée quand même ... C'est quand même pas un petit exploit quand on y pense. Gagner ne serais-ce qu'un millimètre sur l'épaisseur de toute l'électronique !!! Trouve un PC dans cette partie fait moins de deux fois le celle du MBP Penryn et ce sera déjà bien ...
 
MB ou MBP... Tout dépend de l'utilisation qu'on en a!!

Pour quelqu'un qui comme moi fait surtout du surf, de la bureautique, un peu de gravure et téléchargements et de petits jeux genre solitaire, le MB suffit amplement!! En plus j'aime bien son look blanc. Bien sûr les MBP ont plus la classe, mais faut avoir les moyens, et l'utilité...

Au MB je ne lui reproche que l'écran... et encore, 13.3" c'est bien dans le sens où c'est plus portable, mais justement je le trouve lourd pour un écran de cette taille (pour la même taille d'écran dans l'autre monde on en trouve des plus légers) surtout que le MBP 15" est à peine plus lourd... Mais c'est plus pratique et ça suffit pour les utilisations citées ci-dessus.
Seul bémol, pour moi je précise: trop petit pour le matage intensif de vidéos (si c'est juste quelques fois, on s'en fout), je sais qu'Apple n'aime pas forcément avoir une trop vaste gamme mais des MB en deux ou trois tailles (mais moins puissants que les pro) ça m'aurait pas déplu, c'est chiant d'imposer une taille selon la puissance...
 
Tien d'ailleur j'ai essayé de branché un power Book G4, et impecable sur un bel écran 20 pouces mais le prbl c'est que j'avais l'image sur l'écran du portable aussi.
Sur les MB et MBP l'écan s'étein t'il si on le branche sur un moniteur externe?? Si oui vous faites comment??

Tu étais en mode "recopie vidéo".
Tu as aussi un mode bureau étendu.

En gros, soit tu as un affichage identique sur les 2 écrans, soit un bureau étendu sur les 2.

Va dans "préférences systèmes" puis dans "moniteur"... :)