Comparatif PowerBook vs. iBook

bobby001 a dit:
des cartes USB 2.0, firewire, lecteur de carte mémoire, carte wifi pour linux par exemple, carte son, etc...

Soit rien de bien vital pour l'utilisateur OS X lambda... Et que du matériel "à double" pour le possesseur de l'un des derniers Powerbook.

le powerbook a une mauvaise reception airport par rapport aux ibook. Je trouve que c est honteux. Avec un ibook, je suis a 4 barres tout le temps. Avec le pwb, je suis presque tout le temps en 2 barres et de temps en temps a 3 barres. Y a t il une solution ?

zizou2605 a dit:
le powerbook a une mauvaise reception airport par rapport aux ibook. Je trouve que c est honteux. Avec un ibook, je suis a 4 barres tout le temps. Avec le pwb, je suis presque tout le temps en 2 barres et de temps en temps a 3 barres. Y a t il une solution ?

Est-ce que ça te gène pour surfer ?

Mais je viens de trouver la solution. il faut surelever le pb avec une gomme par exemple. Ca devient excellent apres mieux que le ibook.
Mtnt plus de problemes.

zizou2605 a dit:
Mais je viens de trouver la solution. il faut surelever le pb avec une gomme par exemple. Ca devient excellent apres mieux que le ibook.
Mtnt plus de problemes.
Trop fort, tu viens d'effacer le problème en fait :up:

zizou2605 a dit:
Mtnt plus de problemes.

Ce serait la chaleur qui cause une perte de réception Wifi? :confused:

Faut qu'on m'explique la...

iDiot a dit:
Ce serait la chaleur qui cause une perte de réception Wifi? :confused:

Faut qu'on m'explique la...

Non mais ca pourrait être le bloc d'alu du PB qui generait la transmission... pourquoi pas ?
Moi j'ai pas de soucis de réception mais bon...

cyberyoyo a dit:
Trop fort, tu viens d'effacer le problème en fait :up:

joli jeu de mot.
Je viens de remarquer que le pb chauffe po mal par rapport au ibook. A votre avis faut s alarmer ?
c est peut etre l alu qui conduit plus la chaleur ?

zizou2605 a dit:
joli jeu de mot.
Je viens de remarquer que le pb chauffe po mal par rapport au ibook. A votre avis faut s alarmer ?
c est peut etre l alu qui conduit plus la chaleur ?
J'ai déjà lu ça sur pas mal de post. L'alu est plus conducteur de chaleur que le plastique, le processeur est plus puissant et le DD plus rapide. Il n'y a donc pas lieu de s'inquièter plus que ça. :zen:

cyberyoyo a dit:
J'ai déjà lu ça sur pas mal de post. L'alu est plus conducteur de chaleur que le plastique, le processeur est plus puissant et le DD plus rapide. Il n'y a donc pas lieu de s'inquièter plus que ça. :zen:

merci pour tes infos. Je suis un ptit ibookman a la base. Ca chauffait un peu moins. Je vais essayer de passer un coup de bombe a air dans les ventilos un de ces jours.

zizou2605 a dit:
merci pour tes infos. Je suis un ptit ibookman a la base. Ca chauffait un peu moins. Je vais essayer de passer un coup de bombe a air dans les ventilos un de ces jours.

Pour l'incruster encore plus profondément?

Je pense que pour dépoussiéré correctement les ventilos, il faut ouvrir la bête :zen:

iDiot a dit:
Pour l'incruster encore plus profondément?

Je pense que pour dépoussiéré correctement les ventilos, il faut ouvrir la bête :zen:

donc je vais m abstenir.

10 ans de PC et marre de planter, de plus n'étant pas très doué en informatique, qd cela marche pas je balance contre le mur ;)

Du coup, je me dis ... et Mac ?

je veux un portable, pour faire bureautique + musique + lecture DVD dans le train + qques jeux
Le ibook a l'air bien (en rajoutant un peu de RAM apparemment..) le powerbook est mieux mais en ai-je besoin ? de plus si mac supprime le 12" le PB deviendra probablement trop cher pour moi...
Et va-t-il y avoir une refonte de la gamme ibook dans les mois qui viennent ?

Merci d'avance +++ votre forum est top !:up:

Miralf a dit:
10 ans de PC et marre de planter, de plus n'étant pas très doué en informatique, qd cela marche pas je balance contre le mur ;)

je veux un portable, pour faire bureautique + musique + lecture DVD dans le train + qques jeux
Le ibook a l'air bien (en rajoutant un peu de RAM apparemment..) le powerbook est mieux mais en ai-je besoin ? de plus si mac supprime le 12" le PB deviendra probablement trop cher pour moi...

Bienvenue par chez nous!

L'iBook (avec un peu plus de ram... quoique... essaie avec les 512 de base pour voir si ça te va) te conviendra trèèèèèèèèèès largement.
Une refonte de la gamme... j'aurais tendance à croire (mais avec Apple... :siffle: ) que s'il n'y a rien ce soir et pas d'annonces pour une 4ème keynote dans une semaine (:p ), on n'aura rien d'ici au moins mars avril...

Et puis vu tes besoins, pas sûr que tu aies vraiment besoin d'une machine tip top plus puissante. L'iBook actuel te comblera amplement.

Bon switch et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A.

Adrienhb a dit:
Bon switch et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A.
merci pour ta réponse
justement, je viens de regarder le site fnac.com pour voir qques jeux, ils mettent tous config minimale carte graphique 32 Mo. Vu que l'ibook n'a que 32 Mo, est-ce jouable de tenter battle of fields ou les sims 2 ?
merci +++ encore

Miralf a dit:
merci pour ta réponse
justement, je viens de regarder le site fnac.com pour voir qques jeux, ils mettent tous config minimale carte graphique 32 Mo. Vu que l'ibook n'a que 32 Mo, est-ce jouable de tenter battle of fields ou les sims 2 ?
merci +++ encore

De rien.
Je te renvoie vers le forum jeux, je ne sais pas du tout ce que ces jeux peuvent donner sur un iBook.

A.

Miralf a dit:

En tout cas, la refonte des pwb venant d'avoir lieu, un écart de gamme est maitenu avec les iBook (notamment du point de vue écran)...
:)