Comparatif PowerBook vs. iBook

:rateau: Bon c'est décidé, je vais me lancer dans l'univers Apple... Cette semaine ma commande sera parti. Ayant finalement renoncé au MacBook qui va sortir (pour cause d'impatience, mais aussi que j'ai l'intuition que comme il s'agit d'une nouvelle machine, elle connaitra des imperfections).
J'ai tout lu ce post (oui ça m'a pris pas mal de temps :love: ) Maintenant, il me reste un dilemne: Un PB 12" ou un iBook 14"...

Voici mon utilisation: Transport de l'appareil aux cours, Musique, Bureautique, DVD, Photos, Montage Vidéo de vacances, Internet, év. qq jeux...

Les 2 machines ont des avantages:
PB: Je le trouve vraiment plus beau, il est plus petit, et apparemment plus puissant...
iBook: Plus d'autonomie, plus de visibilité car plus grand, un brin moins cher pour moi (étant étudiant),...

Que me conseillez vous? Je penche pour le PB car designement je le préfère et que je me dis que tant qu'à faire, autant mettre qq tunes de plus pour un plus puissant. Maintenant j'ai un peu peur que si je l'utilise beaucoup 12" soit trop petit. Bon je me dis qu'au pire j'ai toujours un PC de bureau qui peut dépanner si mes yeux fatiguent...
Merci d'avance de vos réponses!! :D
 
salut mcsly,

Je vais te donner mon opinion. A mon avis tu devrais attendre encore un petit peu avant de te prendre l'ordi. Perso, j'étais dans la meme situation que toi il y a une semaine et pour te dire j'en suis arrivé jusqu'a l'acte d'achat mais finalement j'ai du me retracter parce qu'il y avait un seuil sur ma carte!!!! ARF!!!!!!!!! Mais bon après j'ai bien refléchi j'ai discuté avec enoooooooooooooooooormément de monde pour leur demander leur avis et tous allaient vers la meme idée = ATTENDRE LE NOUVEAU macbook 13" qui devrait arriver incessament sous peu. Moi aussi je suis très impatient mais je me dis autant attendre un peu et avoir un ordi performant en tout point plutot que de me prendre un "ancien" modèle!!!! Donc voila ce que je peux te dire par rapport à ça. Après tout si c'est un peu plus cher tu pourra toujours te tourner vers le refurb ;)

Bonne soirée et patience
 
Effectivement... autant attendre le nouveau modèle et choisir en connaissance de cause. Et si le nouveau est pas si intéressant, et que choisir un ancien modèle te convient mieux, il y aura peut être un baisse de prix et quelques économies à faire...
Sinon, entre le12" et le 14", si le critère de "transportabilité" est important, le 12" me paraît mieux, car il ne tient vraiment pas de place...

 
Il est quand meme vachement beau le 12"!!!!!!!!!!!!!!! Esperons que ce sera pareil pour la futur "bête" d'Apple!!!!!!!
 
Merci pour ces conseils. Je ne peux malheureusement plus attendre car je n'ai plus de portable PC (je l'ai vendu) et donc c'était assez urgent car j'en ai besoin... C'est pourquoi j'ai finalement opté pour le powerbook 12" à une excellent prix qui je l'espère me fascinera (en tout cas pour l'instant il me fascine :eek: )
 
Excellent choix :up: Et cela restera certainement l'un des portables les plus craquants en terme de design. Dommage qu'il reste si cher sur l'AS...
 
.Steff a dit:
pas d'accord le Blanc du Ibook est plus design :love: :love:

chacun ses goûts. :) C'est vrai que le blanc "en jette" mais ce qui me dérange c'est le clavier. Il fait vieillot comparé ce blanc légèrement cassé...
Enfin c'est mon avis :p
 
Ce post a l'air mort. Mais bon; ayant eu un iBook 12" prété longtemps, j'ai été longtemps à me tater à en acheter un et finalement j'ai préferé prendre un PB 12 en janvier (comme on l'a dit plus haut: disque plus grand à 5400 tr/min contre 4200, carte vidéo avec plus de mémoire, 64 Mo contre 32 qui supporte Core Image, et surtout plus facilement démontable pour le faire évoluer),touten sachant qu'il allait bientôt être remplacé.
Eh bien je doit avouer que j'en suis devenu fou! Ce portable est magnifique, et en voyant le MacBook 13 je me dis que j'ai fait le bon choix.
Parce que ça reste aujourd'hui encore le plus petit qu'il ont fait, et, à mon goût, le plus beau. Il lui reste de beau jour devant lui, alors n'hésitez pas à en acheter un d'occase ou refurbé!
Quant à l'iBook 14, je le trouve bien, mais mieux vaut un 12 (mêmes perfs,plus beau et beaucoup plus transportable, mais il lui manque peut être un superdrive d'origine), quand on a gouté à ce format, difficile de revenir en arrière.
Voilà mon avis pour ce qui ça interesse.
 
Non mais c'est pas vrai de c'est-pasvrai-c'est-pas-vrai:nailbiting:
Je vais chèque en main pour acheter mon ibook14 silencieux peu chauffant.
z'en vendent plus.:eek:
fini.
Prenez le macbook13 à la place.:hein:

Bon. m'en vais arpenter les discutions à la recherche du plus silencieux des portables en vente actuellement.

Des idées ?:siffle:
 
tout dépend où tu habties : à la Fnac de Cergy, j'ai encore vu un iBook 14" ce matin même...