comparer à un PC

Statut
Ce sujet est fermé.

david13or

Membre confirmé
11 Décembre 2007
27
0
55
Je voudrais avoir une idée de l'équivalent d'un Imac 20 pouces parmis ces PC... juste pour comparer le prix PC et MAC

1- Dans les PC ci-dessous lequel s'approche de l'iMAC ?
2- Quelle est selon vous le BON PC multimédia (Internet, Office, Gestion et traitement photo/vidéo, montage photo/video, gravure,... pratiquement pas de jeux ?)

3- Que peux m'apporter un Imac en plus par rapport à un PC ?
4- la durée de vie pour les futur OS est de combien d'année ?

Merci

Je voudrais avoir une idée de l'équivalent d'un Imac 20 pouces parmis ces PC... juste pour comparer le prix PC et MAC

1- Dans les PC ci-dessous lequel s'approche de l'iMAC ?
2- Quelle est selon vous le BON PC multimédia (Internet, Office, Gestion et traitement photo/vidéo, montage photo/video, gravure,... pratiquement pas de jeux ?)

3- Que peux m'apporter un Imac en plus par rapport à un PC ?
4- la durée de vie pour les futur OS est de combien d'année ?

Merci

1 - Quels PC ? Aucun de toute façon.
2- un mac
3- OSX, du silence et du plaisir tous les jours, de la sérénité et une femme + belle.
4- ta question est pas claire, mais apple sort une version majeur de son OS tous les 2 ans, le dernier est léopard 10.5, perso je suis encore un Tiger 10.4 et je suis pas pressé de changer, certains sont encore sous Panther 10.3 voir sur Jaguar 10.2, y a pas d'obligations.

Salut :)

Alors déjà... De QUELS PC's tu parles ? :confused:

Sinon, ben... La grande majorité si ce n'est tout le monde ici te diras qu'un iMac est mieux :D Et je suis bien sur de leur avis ^^

Déjà, tu pourras installer Windows (XP ou Vista mais crois moi choisis XP ;)) par l'utilitaire Boot Camp ;)

Alors Internet : Pas de souci tu as Safari et tu peux installer Firefox... Donc pas de problème à ce niveau là ;) Tu as toute l'intermédiaire nécéssaire en ce qui concerne la messagerie instantanée et toutes les alternatives possibles en matière de P2P (aMule, Azureus, LimeWire etc....)

Pour Office... Tu as le choix... Je te recommande iWork '08 qui coûte que 80€ comparé à Office...
Tu peux toujours te procurer la version Microsoft Office 2004 pour Mac en attendant la 2008 mais je la trouve pourrave surtout que si tu prends un iMac ou tout autre Mac tu tourneras sous Intel
Mais selon moi 85% des gens qui utilisent Microsoft Office 2004 pourraient amplement se contenter de iWork '08 qui est à mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres la meilleur suite :)
Tu as : Un traitement de texte qui est l'égal de Word je dois dire : Pages, le meilleur outil de présentation au monde : Keynote qui est bien meilleur que PowerPoint... Et tu as : Numbers un tableur :) Bon là je dois reconnaître que Excel est meilleur mais si tu ne l'utilises pas à usage professionnel et encore... Il te suffira amplement ;)
Surtout que l'interface est bien plus agréable et concorde mieux avec OS X ;)
Donc là encore : Aucuns problèmes ! Ah oui tu as aussi des versions comme OpenOffice ou d'autres suites bureautiques libres qui sont compatibles Mac si c'est ton truc ;)

Gestion et traitement vidéo... La question ne se pose même pas tout le monde sait bien que Apple excelle dans ce domaine comme dans celui de la musique et de la photo : Bref du multimédia en général
Tu auras la dernière version de iLife ce qui t'offres pour la vidéo : iMovie HD qui est pas mal mais si t'as besoin de trucs bien pros : Final Cut Express mais là c'est déjà pour les pros ;)
La dernière version d'iMovie HD est très bien ;) Et tu as d'autres logiciels qui ne sont pas "Made in Apple" mais qui sont très bien, dans pleins de domaines de la vidéo ;)

QUASIMENT TOUTE LA GAMME DES LOGICIELS ADOBE EST DISPONIBLE POUR MAC ;)

Montage photo/vidéo : Il y a Photoshop (toutes les versions ou presque je pense) sont disponibles pour Mac ;) entre autres bien sur ;) Tu as aussi des alternatives gratuites comme Gimp ;)
Pareil pour la vidéo il y a iMovie HD et pleins d'autres logiciels gratuits, shareware ou payant ;)

Ensuite pour la gravure : Le logiciel de gravure de Mac intégré convient parfaitement la plupart du temps
Sinon tu as LE logiciel le plus renommé de gravure sur Mac : Toast (c'est l'équivalent de Néro sur Windows ;)) ou bien des moins chers/shareware comme Disco ;)

Et pour les jeux ne nous voilons pas la face... Ceux qui sont sur Mac sont le plus souvent assez merdiques...
Là il faut envisager d'installer Windows pour pouvoir jouer aux jeux ;)

Donc ça c'est le bon ORDINATEUR :D Si tu veux un PC tu peux aller sur le forum microsoftgeneration.com :rolleyes:

Ce que l'iMac t'apporte en plus par rapport à un PC :
Alors il t'apporte tout ce que le PC apporte de bien (sauf les jeux) en mieux, en plus beau, en plus rapide et sans les bugs :)
Beauté
Vitesse
Excellence
Pas d'écrans bleus, de messages d'erreurs, ou quelques problèmes rencontrés sous Windows !
Et surtout : PAS DE VIRUS !!!!

Tout ça dans une magnifique machine à la configuration impec et un OS ultra-fonctionnel et sublime :)

Durée de vie... ben pas mal d'années :D En gros ça change tous les 2 ou 3 ans mais rien ne t'oblige à upgrader toutes les sorties... Regarde ici plein de monde est encore sous Tiger voire plus vieux. Chez M$ la majorité restent sous Windows.C'est pas pire que chez Microsoft...

[EDIT]*: Sinon : tout comme Jaipatoukompri :D

Voilà c'est tout je pense ? :rolleyes:

1 - Quels PC ? Aucun de toute façon.
2- un mac
3- OSX, du silence et du plaisir tous les jours, de la sérénité et une femme + belle.
4- ta question est pas claire, mais apple sort une version majeur de son OS tous les 2 ans, le dernier est léopard 10.5, perso je suis encore un Tiger 10.4 et je suis pas pressé de changer, certains sont encore sous Panther 10.3 voir sur Jaguar 10.2, y a pas d'obligations.

Bonsoir

Plus grand chose à dire après jaipatoukompri sinon qu'avec un Mac tu peut faire une partition pour Window XP ou Vista car les virus au début vont te manquer.

Il m'arrive de recharger le système chaque fois que le fauve change de nom.

Leopard en version complète 129*€ et Vista en version complète?

Quand aux applications toutes celles que j'utilise souvent fonctionnent avec tous les fauves même AppleWorks qui date de OS 9 qui fonctionne sous Leopard.

Une application créé pour un fauve marche pas avec les précédents mais souvent avec les suivants.

@+

D'un autre côté ce fil aurait eu plus sa place dans "Réagissez"…

Ici c'est OSX&CO…

Fermeture…

Statut
Ce sujet est fermé.