Salut
Alors déjà... De QUELS PC's tu parles ?
Sinon, ben... La grande majorité si ce n'est tout le monde ici te diras qu'un iMac est mieux

Et je suis bien sur de leur avis ^^
Déjà, tu pourras installer Windows (XP ou Vista mais crois moi choisis XP

) par l'utilitaire Boot Camp
Alors Internet : Pas de souci tu as Safari et tu peux installer Firefox... Donc pas de problème à ce niveau là

Tu as toute l'intermédiaire nécéssaire en ce qui concerne la messagerie instantanée et toutes les alternatives possibles en matière de P2P (aMule, Azureus, LimeWire etc....)
Pour Office... Tu as le choix... Je te recommande iWork '08 qui coûte que 80€ comparé à Office...
Tu peux toujours te procurer la version Microsoft Office 2004 pour Mac en attendant la 2008 mais je la trouve pourrave surtout que si tu prends un iMac ou tout autre Mac tu tourneras sous Intel
Mais selon moi 85% des gens qui utilisent Microsoft Office 2004 pourraient amplement se contenter de iWork '08 qui est à mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres la meilleur suite

Tu as : Un traitement de texte qui est l'égal de Word je dois dire : Pages, le meilleur outil de présentation au monde : Keynote qui est bien meilleur que PowerPoint... Et tu as : Numbers un tableur

Bon là je dois reconnaître que Excel est meilleur mais si tu ne l'utilises pas à usage professionnel et encore... Il te suffira amplement

Surtout que l'interface est bien plus agréable et concorde mieux avec OS X

Donc là encore : Aucuns problèmes ! Ah oui tu as aussi des versions comme OpenOffice ou d'autres suites bureautiques libres qui sont compatibles Mac si c'est ton truc
Gestion et traitement vidéo... La question ne se pose même pas tout le monde sait bien que Apple excelle dans ce domaine comme dans celui de la musique et de la photo : Bref du multimédia en général
Tu auras la dernière version de iLife ce qui t'offres pour la vidéo : iMovie HD qui est pas mal mais si t'as besoin de trucs bien pros : Final Cut Express mais là c'est déjà pour les pros

La dernière version d'iMovie HD est très bien

Et tu as d'autres logiciels qui ne sont pas "Made in Apple" mais qui sont très bien, dans pleins de domaines de la vidéo
QUASIMENT TOUTE LA GAMME DES LOGICIELS ADOBE EST DISPONIBLE POUR MAC
Montage photo/vidéo : Il y a Photoshop (toutes les versions ou presque je pense) sont disponibles pour Mac

entre autres bien sur

Tu as aussi des alternatives gratuites comme Gimp

Pareil pour la vidéo il y a iMovie HD et pleins d'autres logiciels gratuits, shareware ou payant
Ensuite pour la gravure : Le logiciel de gravure de Mac intégré convient parfaitement la plupart du temps
Sinon tu as LE logiciel le plus renommé de gravure sur Mac :
Toast (c'est l'équivalent de Néro sur Windows

) ou bien des moins chers/shareware comme Disco
Et pour les jeux ne nous voilons pas la face... Ceux qui sont sur Mac sont le plus souvent assez merdiques...
Là il faut envisager d'installer Windows pour pouvoir jouer aux jeux
Donc ça c'est le bon ORDINATEUR

Si tu veux un PC tu peux aller sur le forum microsoftgeneration.com :rolleyes:
Ce que l'iMac t'apporte en plus par rapport à un PC :
Alors il t'apporte tout ce que le PC apporte de bien (sauf les jeux) en mieux, en plus beau, en plus rapide et sans les bugs

Beauté
Vitesse
Excellence
Pas d'écrans bleus, de messages d'erreurs, ou quelques problèmes rencontrés sous Windows !
Et surtout :
PAS DE VIRUS !!!!
Tout ça dans une magnifique machine à la configuration impec et un OS ultra-fonctionnel et sublime
Durée de vie... ben pas mal d'années

En gros ça change tous les 2 ou 3 ans mais rien ne t'oblige à upgrader toutes les sorties... Regarde ici plein de monde est encore sous Tiger voire plus vieux. Chez M$ la majorité restent sous Windows.C'est pas pire que chez Microsoft...
[EDIT]*: Sinon : tout comme Jaipatoukompri
Voilà c'est tout je pense ? :rolleyes: