comparer pc et mac opinions

• Créateur du sujet Créateur du sujet goger
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
moui a dit:
"on s'emm ... sur Mac !!" ;-)
- pas de "bidouillages" sur Mac c'est du "tout pret" on s'ennuie...
La prochaine fois tu parleras à la première personne, ça évitera l'aspect "blessant" de ton message ;) :zen: En ce qui concerne le bidouillage c'est un choix, moi perso avant ça m'amusait de bidouiller, plus maintenant, c'est pas pour autant que je m'ennui, ya pas que l'ordi dans la vie :up:

moui a dit:
- Mon utilisation est "légére" (net, courrier, musique, jeux, gestion perso)
Euh... tu joues à quoi toi ? Démineur ? :mouais: :rolleyes:

moui a dit:
- Il n'y a pas d'équivalent à Works sur Mac (formulaires tout prets;))
Bah heureusement, on va pas pomper les logiciels bidons qui existent sur PC quand même :D

moui a dit:
- Programmes en anglais pour la plupart, limités en variété, en choix, communauté restreinte...
C'est sûr que si tout le monde ramène son mac à son vendeur pour ce genre de prétexte la communauté ne risque pas de d'élargir :mouais: :rolleyes:

goger a dit:
- sur les modéles "grand public" cela a été dit et répété, pas d'évolutivité, matériels chers, confidentiels, qualité et réputation de plus en plus usurpée...
Mise à part le X-Serve, tous les Apple sont plus ou moins grand public à mon humbe avis :heu: .
C'est vrai que l'évolutivité est minable par rapport à un PC mais en même temps si les gens upgradaient petit à petit les pièces de leur mac, comment apple pourrait se faire des sous ? A moins d'être l'unique revendeur possible et d'adopter des design plus basiques pour faciliter aux gens le changements des pièces... ce qui ne serait pas en accord avec les idées d'apple... Puis au moins comme ça c'est pas le souk comme dans le monde PC... (cf les inombrables constructeurs de composants pc :rolleyes: )
Ensuite, je vois pas qu'est-ce qu'il y a de confidentiel dans un mac... De toutes façons qu'est-ce que ça peut faire ?
Et enfin, je vois pas où t'as vu que la qualité et la réputation des apple est de plus en plus usurpée :mouais:

Ca manque d'argumentation tout ça !

goger a dit:
Windows, et ses applications ne sont pas et de loin les daubes que vous vous obligez à penser et à presenter, mais en constante évolution et adaptation pour le plus grand nombre
Je ne peux qu'être d'accord avec toi :zen:

goger a dit:
Enfin, vous irez à quelques uns a la grand messe du mois d'aout, vous savez porte de Versailles, ou la majorité des visiteurs sont les boys d'apple, tous habillés facon Mormons ...!!
Désolés les gars, mais il est temps de vous dire la vérité ...!! Sortez, quittez Paris, passez la porte d'Orléans ! ;-))))

3615 Domina ... ;-)
T'es un comique dis donc ! Soit disant que les macusers ne sont pas ouverts mais alors toi, si nous on est fermé t'es quoi ?
Tiens, on va mêm faire un sondage pour savoir combien sont parisiens et combien ne le sont pas ;)

goger a dit:
Mauvaise idée le medion ...

le mieux serait finalement un tigre, libre, pour PC ... ;-)
Ca c'est bien vrai !
C'est ça le problème dans le monde du PC, on vend des ordis hyper bas de gamme à prix discount... SI il n'y avait que Dell, IBM, HP et Sony et à la limite, 4 gros producteurs mondiaux de matos je pense que ça serait bien mieux... (Que le million d'assembleurs et la trentaine de fabricants). Et au moins 3 ou 4 OS SERIEUX. Non parce que Windows c'est bien mais bon ça à ces limites, Linux c'est pas encore franchement au point (il y a de très bonnes distrib ceci-dit) et après ya quoi comme alternative ?? PC OS X 10.3.4 ça sonne plutôt bien !

kaneda et goger a dit:
Le respect, ça marche dans les deux sens, et toi, de toute évidence, tu ne le mérites pas.

3615 Domina ... ;-)
:bebe:

Amophis a dit:
Far Cry qui demande 1Go
Je dirais plutôt 512 mais avec au moins un 1,8Ghz avec un Radeon 9600XT ou une 9800Pro ;) :p

goger a dit:
En fait, c'est surtout une question de personnalité : d'aucun préféreront le "pret à consommer" d'autres préférent la cuisine ...
J'aime bien le loock des Macs, mais je préfere mes logiciels sur PC.
J'aime bien, parfois, la simplicité des Macs mais je préfere ouvrir ma tour et changer ma carte graphique, ou passer des heures à chercher et comprendre ce qui ne fonctionne pas sur mon PC.
Si tu le prends comme ça...:zen:

Mais je pense que comparer mac et pc c'est pas franchement possible, tu peux pas comparer une ferrari à une laguna par exemple, la laguna tu vas vouloir la tuner (soit pour la rendre plus sympa soit pour avoir de meilleures perfs) alors que la ferrari non...

Perso je suis impatient de voir la réaction de naas :D :modo: :p

Bon, cette parenthèse étant refermée, revenons s'il vous plait à l'idée de bas du sujet : " Vous switchers, comparez vos expériences Mac/pc "

:) Bonjour a tous!!!

Hé bé! Quelle histoire! Avec ça, on n'a pas gagné. On ce croirerait dans les vieux (et les jeunes) conflits à travers le monde.
Pour? Contre? Bien? Mal?
Le sujet est inépuisable!

:D Pour ma part, je ne peux pas trop la ramener : je n'ai pas de MAC:( :( .

Mais cela va faire bientôt vingt ans que je connais et utilise le PC. Alors lorsque tu es passé par tout les stades (Fou de performance, fou de vidéo, fou de jeux, fou de dépenses, fou..fou..fou et... FOU t'a plus un sous!) et bien tu te calme.

Tu regardes à gauche : rien!
Tu regardes à droite : rien !

Alors tu te dis que tu peux traverser tranquillement pour aller de l'autre côté et être plus serein.

Je reviens sur le prix : C'est vrai, MAC c'est hors de prix par rapport à un PC. Mais combien de temps le PC va tenir sans l'upgrader, sans rajouter 2000 F de carte vidéo, ou autres pour qu'il soit au top.
Pour qu'il suive toujours cette course à la performance qui semble remplir un puit sans fond.
Alors, Apple c'est cher (un peu trop peu être) mais tu en as pour des années.:D

Dans mon cas j'ai acheté (le 5ème ou plus, j'ai arrèter de compter) un PC neuf pour 8000 francs (sans écran) il y a 4 ans.
Il y a deux ans j'ai changé des pièces (pour survivre;) ) et encore 2000 balles:( .
Et maintenant si je veux le vendre il ne vaut même pas 800¤, la faute par les Médions et autres sous marques cassent le prix et surtout : ça va trop vite.:mad:

Alors moi, j'en ai marre de bidouiller, de voir planter (même sous XP) un PC avec plein de place qui n'est pas exploiter, et parce que j'en ai marre de me prendre la tête!!
J'ai pas le temps, j'ai une famille, et le reste à l'autre bout de la france, et grace à internet et à l'informatique on peut passer du temps à communiquer (texte, photos, vidéos, webcam...)
Nous sommes heureux de pourvoir passer du temps avec les gens que l'on aime, et non pas tributaire d'une bécane qui plante dès que l'on lui en demande un peu trop.
JE ne suis pas garagiste en informatique, moi.:modo:

Pour être tranquille je suis près payer plus cher!! Et être serein.
Oui, oui, je sais le Mac ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais LAISSER MOI REVER :) :) :D :love: :love: :up:

Allez, j'avais envie de réagir, en tant que futur switcheur.
Mais je ne porte aucun jugement sur quiconque, PC MAC...... Il y a de Bon PCistes et de mauvais MACistes.

Je ne dirais qu'une seule petite chose :

JE remercie TOUS les membres (jeunes, vieux, vénérables, femmes, enfants...) de Mac générations de leur générosité, et leurs bons conseils, et de leur merveilleux acceuil.:love: :love: :love: :love:
Si, si c'est vrai.

A bientôt, et je vous teindrai au courant lorsque j'aurai mon Mac, et là je pourrai faire la comparaison.:style:

Glou-glou:coucou: NEXT STAGE!!!

Bonsoir, vu la tournure du fil original j'ai scindé la discussion en deux conformément aux régles énoncées, je suis en vacances et je n'ai donc pas lu tout ce fil que je laisse vivre pour l'instant en attendant mon retour et une analyse plus approfondie avec nicogala.
Merci de ne pas tomber dans les dérives mac contre pc, ce forum n'est pas et ce ne sera pas le lieu de défouloir pour cela. :zen:

ceci étant dit je continue mes vacances ;) :love:

Bonnes vacances Naas... (n'oublies pas les photos... :D)

Juste pour un petit rappel, la majorité des MacUsers sont également des PC users ne serait-ce que professionnellement.

Pourquoi je préfère encore mon Ti sous Panther que mon HP sous XP (ma signature) ? Actuellement j'ai un manuel à rédiger sous Word, il fait plus de 200Mo (beaucoup de captures d'écran). Mon HP est complètement bloqué (il n'est pas planté) à l'ouverture et lors de l'enregistrement du fichier(plus de 10 minutes). Je ne peux absolument rien faire d'autres. Or, sur mon Ti, pendant l'ouverture ou l'enregistrement du fichier (toujours plus de 10 minutes) je peux continuer à faire autre chose sans problème.

Je vous rassure quand même que de manière générale, mon HP est plus rapide que mon Ti. A cette différence de fréquence, il a intérêt... :p

"XP est stable" ca me fera toujours rigoler ca, oui quand tu te contente de surfer sur internet ou de ramasser tes mails ou regarder des photos via l'explorateur windows ( et encore sur certaines associations Mobo+proc style pentium 4 et chipset intel)

Mais non Xp n'est pas stable des que tu commence à pousser la machine et lui demander un peu ca commence à merdouiller, fait une bonne session de premiere ou de photoshop, tu rajoute deux doigt d'explorer, une pincée d'exploration d'arborescence et avec 3ghz et un gigot de ram et tu tremble que ca plante à chaque fois que tu vois le sablier :mad:

C chiant avec windows t'es toujours obligé d'utiliser mozzila pour eviter de manger le plancton vereux que te laisse passer IE et outlook. Et malgres ca tu reste encore la proie de spywares et autres saloperies infectes.

Voila ou j'en suis avec mon gros pc de bureau, sur lequel j'ai definitivement suprimé l'acces au net. J'attends juste de finir un gros projet video commencé dessus pour le mettre en piece et tout revendre.

D'un autre coté j'ai un tibook 400 avec 512 de ram, ben avec panther et ilife c déja un packaging super : on peut utiliser le navigateur et le client mail fourni sans problemes. I life permet des choses que tu ne fait pas sur pc car c pas prevu : ex iphoto est excellent et n'a pas son equivalent sur pc. etc etc, on peut en sortir des tones comme ca.

Alles vivement que l'imac G5 remplace mon pecos :D
A+
Michael

C'est vraiment rigolo ces comparaisons.

J'ai été un grand utilisateur de PC et ceci pendant au moins 10 ans, jusqu'à ce que mes besoins me poussent vers du matériel pro. Oui XP est beaucoup plus stable que ses versions antérieures mais comparer au mac... Pourtant je suis toujours sur l'Os 9, réputé moins stable que la X. C'est aussi compté sans les virus, les nettoyages, les anti-virus qui bouffe de la mémoire, les formatages pour cause de bordel ingérable (je suis très plug and play et pas très bidouilleur). Avec mes PC c'était la crainte omniprésente du plantage, avec mon mac j'ai connu des plantages, la plus part du temps à cause de périphériques bizarrement foutus, mais tellement moins souvent. J'aime pouvoir faire confiance en ma machine quand je lui demande un « render » sous final cut. Mon Tibook est peu puissant pourtant je l'ai vu faire des merveilles, montage et tout le tintouin d'un film d'1h15 sans aucun pépin.

Pour ce qui est des sous, c'est vrai qu'un PC ce n'est pas chère, quand on en a une utilisation minimale. Le tarif grimpe vite quand on rajoute les diverses cartes ou autres accessoires nécessaires à une utilisation plus poussée. Et c'est sans prendre en compte un Os faiblard quand on lui en demande un peu trop. Le mac c'est un tout en un... pour un prix souvent approchant au final et une tranquillité qui elle n'a pas de prix.

Je n'ai rien contre les PC pour une utilisation domestique ou de bureautique de base. Pour ce qui est d'une utilisation plus sérieuse là j'ai franchement de gros doutes, sauf si on a un bon bidouilleur sous la main et franchement quand on a un boulot à faire ça fait toujours ch.

Je n'ai jamais eu à regretter mon switche, pour preuve l'attente du nouveau G5, et honnêtement je ne vois pas ce qui me ramènerait sous PC.

goger a dit:
Merci beaucoup pour ton message, de consacrer toutes ces lignes pour me répondre, pour vos messages a tous également.

tu disais que les pc évoluent bcp plus, c vrai, mais à cause de cette évolution, ton petit pc flambant neuf ne le reste que 6 mois et est vraiment dépasser au bout de 2 ans, quasi inrevendable au bout de 4. j'ai moi même un pc fixe (que j'ai monté moi même) et j'ai depuis peu (24h) un ibook et je ne regrette pas mon choix. le bidouillage c bien mais qd c ton outil de travail et que tu mets 2 jours à retrouver tout ce dont tu as besoin pour bosser (études informatiques) à cause d'une saloperie de virus (pourtant maj de windows et de l'antivirus journalière), ça a de quoi énerver un poil. alors c vrai, tu peux jouer ton pro en disant que toi tu bidouilles ton pc mais bon, c toi qui voie.
je rajouterais aussi que j'ai fait essayer l'ibook à ma mère (53 ans et habitué du pc depuis 8 ans) et qu'elle n'a eu aucun problème pour s'y habituer. elle a pas trouvé de grosse différence avec xp au niveau de la gestion ergonomique des applications, alors à titre comparatif, j'ai le droit de douter de ton ouverture d'esprit puisque tu n'as pas réussi à te faire à macOs.
tout ça pour dire que mac portable + pc fixe, bah y a vraiment aucun problème et qu'on peut facilement passer de l'un à l'autre car ils ont des qualités différentes.

C'est clair ... J'aime bien vous lire ...Mais ce qui parait également à la lecture de ces posts, c'est "l'attachement" des "Macusers" a leurs machines , a la marque, a un "style",au dela de toutes comparaisons tech notamment, il s'agit la d'une différence essentielle avec un "pécéiste" qui joue aux "bidouilleur" au mécano ...
Il me semble que vous etes au service de vos machines plutot quelles ne semblent au votre ...!!
C'est peut-etre sentimental et sympathique, cette grand messe, mais malheureusement cet "ideal" est-il "adapté " aujourd'hui ?

bonsoir

Interessante discussion je vais donc y coller ma pierre en tant que switcheuse en cours.

Mais connaissances en matière de mac se limitent à un système de gestion de stock sous mac .... il y a 15 ans........c'est dire

Par contre pour le côté PC je peux dire pourquoi je veux un mac : je ne peux pas encadrer XP. Franchement sur le coup MS nous prend pour des débutants genre je n'ai jamais utilisé un tableur, c'est quoi un tableur ..... depuis que j'ai XP dans ma boite je passe mon temps à fermer l'assistant de l'assistant de l'aide de l''astuce du jour qui apparait dès que vous avez le malheur de cliquer sur quelquechose. Au début on se dit c'est pas grave on va désactiver l'assistant mais non ! il revient ! on ne sait pas comment mais il revient ! Heinstein ne va pas tarder à me rendre dingue.......

Je reste bloquée sur W2000 pro point barre ça encore même les bugs étaient gérables mais XP non.

En plus le PB 17 il beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

goger a dit:
J'aime bien, parfois, la simplicité des Macs mais je préfere ouvrir ma tour et changer ma carte graphique, ou passer des heures à chercher et comprendre ce qui ne fonctionne pas sur mon PC.

goger a dit:
Il me semble que vous etes au service de vos machines plutot quelles ne semblent au votre ...!!

:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.