Mac Pro Compatibilité 780Ti et Mac Pro 3,1

BrayanOfficiel

Membre confirmé
6 Janvier 2020
39
4
Bonjour,
Après avoir fait l’acquisition d’un Mac Pro (Early 2008) 2*3GHz Intel Xeon E5472 / AMD 2600XT.
Je voudrais améliorer sa carte graphique pour une EVGA GeForce 780Ti SC Edition.
Mais n’ayant pas trouvé de réponses claires quant à la compatibilité de celle ci avec le Mac Pro 3,1, je me tourne vers ce forum pour qu’une personne ayant de l’expérience puisse m’éclairer.
Merci d’avance et bonne fin de soirée
 
Sans avoir rien testé, je me contente de citer MacVidCards. Si je comprends bien, la 780Ti nécessite une alimentation supplémentaire :
ainsi que les pilotes spécifiques de Nvidia (donc attention à la version de macOS) :

À l'inverse, la 780 "tout court" semble nativement compatible (là encore, attention à la version de macOS) :
 
  • J’aime
Réactions: BrayanOfficiel
Sans avoir rien testé, je me contente de citer MacVidCards. Si je comprends bien, la 780Ti nécessite une alimentation supplémentaire :
ainsi que les pilotes spécifiques de Nvidia (donc attention à la version de macOS) :

À l'inverse, la 780 "tout court" semble nativement compatible (là encore, attention à la version de macOS) :
Merci pour ta réponse,
Cependant est-ce vraiment obligatoire de rajouter une alimentation supplémentaire (j'ai cru voir que le Mac Pro peut délivrer jusqu'à 950W) ?
Puisque cela abimerait un peu le look de cette machine (ce serait dommage que le GPU ne dépende pas uniquement de l'alimentation du Mac Pro).
Quant à la version de macOS, j'ai bien vu que la 780Ti nécessite au minimum Mavericks 10.9.2 avec les Web drivers de nvidia installés :
Capture d’écran 2022-11-17 à 22.51.50.png
 
Cependant est-ce vraiment obligatoire de rajouter une alimentation supplémentaire (j'ai cru voir que le Mac Pro peut délivrer jusqu'à 950W) ?
Puisque cela abimerait un peu le look de cette machine (ce serait dommage que le GPU ne dépende pas uniquement de l'alimentation du Mac Pro).
Je pense que ça va dépendre de la consommation globale, donc des autres composants internes : si tu n'as aucune autre carte PCie, un seul disque dur ou SSD SATA, et un seul lecteur optique, alors peut-être que ça peut passer avec uniquement l'alimentation intégrée...

Ça se tente : au pire si le Mac s'éteint dès que tu lances des applications gourmandes en GPU (ou que tu branches un disque externe), alors tu sauras que non :p
 
Je pense que ça va dépendre de la consommation globale, donc des autres composants internes : si tu n'as aucune autre carte PCie, un seul disque dur ou SSD SATA, et un seul lecteur optique, alors peut-être que ça peut passer avec uniquement l'alimentation intégrée...

Ça se tente : au pire si le Mac s'éteint dès que tu lances des applications gourmandes en GPU (ou que tu branches un disque externe), alors tu sauras que non :p
Aïe, je risque donc bien d'opter pour une 780 simple d'où le fait que je comptais installer 2 HDD + 1 SSD et ma Radeon 2600XT pour l'affichage du logo Apple lors du boot, + elle est compatible nativement donc moins de problèmes.
Merci de m'avoir éclairé sur ces points. :D
Bonne fin de soirée ;)
 
Bonjour,
Après des recherches approfondies, j’ai pu comprendre que le Mac Pro délivre 75W par PCIe et 75W par chaque sortie 6pin (donc 2*75W = 150W) pour un total de 225W, ce qui n’est pas assez pour une 780Ti qui consomme au max 250W.
Une solution que j’ai trouvé qui ne nécessite pas de bricolage ou d’alim supplémentaire est d’acheter les adaptateurs suivants :

  • 1 Adaptateur 2*Mini 6Pin —> 8Pin (6+2)
  • 1 Adaptateur 2*SATA —> 8Pin (6+2) (Au détriment de 2 Disques Durs) ou 1 Adaptateur SATA —> 8Pin (6+2) (Au détriment d’un Disque Dur et moins de Wattage)

Les 2 sorties Mini 6Pin 75W alimenteront 150W sur 8 Pin du GPU, les 2 ports SATA quasi 80W et le port PCIe 75W ce qui nous donne un total de 300W !

J’effectuai probablement cette opération avec une 980Ti dans un futur proche en sacrifiant un de mes Disques Durs, en attendant je reste sur une 780 simple pour ses avantages avec le Mac Pro et de quoi prendre une peu d’expérience avec cette machine

PS: je précise que le Mac Pro utilise des ports Mini 6Pin et non pas 6Pin (ce qu’on a l’habitude de trouver sur les alimentations PC)
 
Dernière édition: