Normalement (mais je commence à douter de ma compréhension du sujet...), comme l'ordi reçoit son adresse IP par Orange (adresse publique), le serveur DHCP (destiné au réseau local 192.168.1.X) ne sert à rien, et s'il servait, il donnerait à l'ordi une adresse 192.168.1.X
Tu peux tenter, en laissant le modem comme il est (c'est à dire avec DHCP coché), de raccorder la borne au modem, et de te connecter (en DHCP) à la borne en wifi, pour voir si tu récupères une adresse IP locale (pas forcément 192.168.1.X, car c'est la borne qui va lui attribuer et je ne sais pas quelle est sa plage DHCP, ça peut être 10.0.....)
Pour tenter ça proprement, il faut éteindre modem et borne, mettre le câble Ethernet entre les deux, allumer le modem, puis allumer la borne, puis activer le wifi sur l'ordi.
Petit compte rendu de la manip:
Modem et airport express sont reliés par le câble Ethernet, éteints.
Fenêtre réseau Ethernet (rouge, non connecté): le câble nest pas branché.
J'allume le modem et j'attends env. 2 minutes.
Modem: voyant "Status" clignote, "DSL" allumé.
Je branche (j'allume) l'airport express.
Aiport Express : voyant orange allumé en continu (pendant env. 1 minute) puis il clignote
Modem : voyant LAN clignote de manière aléatoire (les autres sont inchangés)
J'active airport.
Mon réseau est séléctionné (un petit cadenas apparait, mais pas le symbole du signal).
Le signal (dans la barre de menu) est fort (tout en noir).
Airport : le voyant reste orange clognotant.
Fenêtre réseau Ethernet (rouge, non connecté): le câble nest pas branché. Et ce pendant 5 minutes, sans changement.
Je lance "utilitaire airport".
La première fenêtre indique que la borne "signale des problèmes".
J'appuie sur le bouton "configuration manuelle".
Onglet airport
- connexion via ethernet
- adresse IP = 169.254.131.xxx
Onglet internet/connexion à internet
- connexion via ethernet
- Partage de connexion = désactivé (Mode pont)
Onglet internet/TCPIP
- Configurer IPv4 = Via DHCP
- Adresse IP = 169.254.131.xxx
- Masque sous réseau = 255.255.255.255
- Adresse routeur = 192.168.1.1
- DNS = 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (reste de manip Apple Care d'hier)
- J'efface ces deux adresses, et apparait 80.10.246.xxx dans le premier champ et je mets à jour.
- le voyant airport passe (un instant) au vert puis revient à l'orange clignotant
Dans la fenêtre réseau, Ethernet (rouge, non connecté) : le câble nest pas branché.
Je débranche le cable ethernet entre airport express et modem et reconnecte le modem à internet - pour poster ce message
.
"Partager une adresse IP publique"
Je reviens dans quelques minutes avec nouveau CR. On approche de la solution ???
.