Tu te trompe passaturnin a dit:Alors il ya deux trucs si j'ai bien compris :
- les logiciels programmé pour les processeurs PPC (ce qui existent actuellement) qui peuvent tourner sur les ordis PPC (normal quoi) ainsi que sur les macintels via l'émulateur rosetta (avec plus ou moins de raletissement quoi que compensé j'espere par la puissance des nouvelles machines);
- les logiciels en universal binaries, c'est à dire qui peuvent tourner sur les apple équipés de processeur ibm et les nouveaux macintel. Comme tu peux le constater il y en a de plus en plus et le mouvement va continuer à s'accélérer.
Voilà si je me trompe que quelqu'un corrige!
zeblonde a dit:.... sinon qu'il est plus rapide
Mickjagger a dit:Euh de toute façon l'OS 10.4.4 qui est installé sur les Mac Intel c'est peut être pas du tout le même que celui qui tourne sur ton Mac PPC actuel... si je regarde mon 10.4.3 par exemple, toutes les applis sont "PowerPC", la seule Universal Binary se trouve dans le dossier des utilitaires > Java...
Tiger livré avec les iMac Intel doit avoir ses applis de base comme TextEdit, Lecture DVD etc en Universal Binary (ou Intel only même)?
Donc sauvegarder et regrouper tes applis oui, ça fait toujours gagner du temps, mais cloner toute ton install de Tiger actuelle depuis ton PPC, ca marchera sans doute pas.
NightWalker a dit:A l'époque de 10.4.1, il n'existait pas encore des applications en UB. De toute façon, il me semble qu'une application est UB avant l'installation. Une fois l'application est installée sur le disque, c'est la version optimisée pour le proc qui est installée.