Compatibilité Excel 2011 et Mojave

CPNolin

Membre enregistré
22 Décembre 2016
5
1
71
Montréal, Québec
nolcla.wix.com
Excell et Mojave
Sérieux problème avec Mojave Mac OS 14 et Excell Office 2011. À l'ouverture d'un fichier existant, Excell nous averti d'un problème grave et nous demande l'autorisation de réparer.
Après réparation, toutes les formules complexes ont alors été remplacées par le résultat du calcul.
La formules est perdue!!
Microsoft ne fait plus le support aux usager pour la version 2011
Quoi faire?
 
Excel 2011 n’était déjà pas donné comme compatible avec High Sierra, même s’il fonctionnait correctement dans l’ensemble. Alors avec Mojave... Est-ce qu’au moins ta version est à jour (donc en 14.7.7) ?

Ceci dit, il faudrait voir ce que contient ton classeur. Essaye de l’ouvrir une fois avec LibreOffice puis enregistre-le (toujours en .xlsx, bien sûr). Avec un peu de chance, ça le "nettoiera" et tu pourras l’utiliser dans Mojave.
 
Lors du lancement de Mojave, j'avais lu que Office 2011 ne fonctionnait plus sous ce nouvel OS… J'avais donc préventivement acquis NeoOffice sur AppStore (pensant que cette suite était peut-être mieux optimisée que les autres du même genre).

Mais quelle ne fut pas ma surprise après avoir installé Mojave, de voir Excel, Word etc. se lancer sans problème, même plus rapidement que sous High Sierra…

Je suis bien sur en dernière mise à jour, 14.7.7.
 
Pas une bonne idée de rester sur 2011, sans mise à jour, ça va grincer de plus en plus dans les rouages. :meh:
 
Excel 2011 n’était déjà pas donné comme compatible avec High Sierra, même s’il fonctionnait correctement dans l’ensemble. Alors avec Mojave... Est-ce qu’au moins ta version est à jour (donc en 14.7.7) ?

Ceci dit, il faudrait voir ce que contient ton classeur. Essaye de l’ouvrir une fois avec LibreOffice puis enregistre-le (toujours en .xlsx, bien sûr). Avec un peu de chance, ça le "nettoiera" et tu pourras l’utiliser dans Mojave.
J'ai acquis LibreOffice mais c'est pas la panacé. La programmation des formules s'y fait en anglais et le passage depuis Excell ne se fait pas sans heurt. Je dois réécrire certaines formules et réapprendre les termes anglais genre SOMME() = SUM().
Je pensais passer à la version Office 365 mais là encore, pourquoi faire simple quand on peut presser les citrons que nous sommes? Maintenant, Microsoft est comme Adobe, on doit payer des mensualités.
 
Mais une fois ouvert puis enregistré avec LibreOffice, tu as réessayé dans Excel 2011 ? La double conversion qu'implique le passage par LibreOffice donne habituellement de bons résultats en nettoyage de corruption.

Sinon, il faudrait voir ce que contient ton classeur : à la base, il devrait tout de même fonctionner sous Mojave...
 
Mais une fois ouvert puis enregistré avec LibreOffice, tu as réessayé dans Excel 2011 ? La double conversion qu'implique le passage par LibreOffice donne habituellement de bons résultats en nettoyage de corruption.

Sinon, il faudrait voir ce que contient ton classeur : à la base, il devrait tout de même fonctionner sous Mojave...
Oui et c'est la même affaire. Toutes les formules
complexes sont remplacées par leur simple résultat. La formule disparait. Par contre, les fonctions simples sont affichées en français.

Ah oui! Excell 2011 me lance plein d'alertes à l'ouverture du fichier m'avertissant qu'il ne peut convertir tout le contenu du fichier. Il me demande s'il doit réparer puis, après que j'ai accepté, il me demande de sauvegarder les modifications effectuées. Et là, je perds mes fonctions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

J'ai Office 2011 (acheté à l'époque) en version 14.7.2 (j'ai fait les dernières mises à jour proposées) et Mojave 10.14.3.

Parfois un "pop up" m'avertit que ces programmes (et d'autres aussi d'ailleurs) risquent de ne plus fonctionner avec le prochain système"

Comme tout marche bien pour le moment, je me demande donc si je dois passer en 10.14.4 ?

Et l'avertissement serait donc pour le prochain OS ?

Merci