compatibilité fichier office xp .......

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
petite question "bête" (surement !) pour moi qui vais débuter sur macbook :D
mon mari a un pc au bureau et il utilise office xp pour travailler. Il me demande s'il pourra utiliser ces fichiers sur mon macbook avec cela :
" Microsoft Office 2004 pour Mac version"

pour travailler ?:confused:

moi, je ne pense pas .....mais je vous pose la question tout de même ;)

sandrine91 a dit:
petite question "bête" (surement !) pour moi qui vais débuter sur macbook :D
mon mari a un pc au bureau et il utilise office xp pour travailler. Il me demande s'il pourra utiliser ces fichiers sur mon macbook avec cela :
" Microsoft Office 2004 pour Mac version"

pour travailler ?:confused:

moi, je ne pense pas .....mais je vous pose la question tout de même ;)

Aucuns problèmes de compatibilité entre office 2004 pour mac et office xp!
Tu as même un outil intégré pour résoudre les conflits avec toutes les versions de word!
;)

Je dirais même plus, de la version 97 à la version 2004, le format des documents office est fondamentalement identique, et donc ne présente aucune incompatibilité, même si quelques points de détails peuvent poser de petits problèmes.

Office XP est plus ancien que 2004, donc les seuls problèmes qu'il puisse rencontrer, il les aura au bureau, et tu peux le prévenir tout de suite que s'il fait de beaux graphiques avec des effets de transparence pour les rendre plus lisibles à la maison, quelque soit la version PC qu'il utilise, la transparence disparaîtra, seul les Mac sont capables de la gérer (bon d'accord, ça c'est surtout si tu veux le faire bisquer un peu ! :D )

grand merci :up: à tous les deux ;)
c'est mon zom qui va être content !!!!!!!!!!!!! ......pourvu qu'il ne me le pique pas mon macbook :mouais:

.....je vais serieusement y penser !!!!:siffle:
au fait, pour avoir office 2004 en version mac, pouvez vous m'indiquer un site ou le prix serait raisonnable ? même en occasion ?
merci :zen:

Là, j'ai bien peur que les écarts de prix ne soient très faibles d'un vendeur à l'autre. Tu peux essayer Chez MacWay, ou chez CLG. Chez CLG la version normale est 20 € moins cher que chez Macway, et la version pro, c'est le contraire, 20 € de plus chez CLG :D.

si tu es étudiante ou enseignante, tu peux avoir accès à une version dans les 150 €, sinon, c'est dans les 450 (ou 600 si tu veux VPC avec).

merci ;) je vais aller voir ces sites :) Bon dimanche :up: