Compatibilité graveur externe Samsung

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
45
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,

J'ai commandé chez mon revendeur informatique un graveur de DVD Samsung dernière génération, DL 16 ou 18X etc....selon lui compatible... ( c'est un revendeur PC )
ça se présente sous la forme d'un boitier avec 2 possibilités de raccordement, USB ou FIREWIRE.
En faisant des recherches dans cette section du forum j'ai appris qu'il fallait impérativement brancher ce type de matériel en Firewire.

Mais cela suffira t'il pour que l'appareil soit reconnu par mon mini G4 ?
( J'utilise Liquid CD pour graver, c'est un freeware qui marche trés bien avec le superdrive de mon mac ).

Merci
 
J'avais un graveur Plextor USB + Firewire sur mon Mini G4, les deux protocoles marchaient. Mais j'etais plus tranquille en gravant a haut debit sur le Firewire, parce que meme si la bande passante de l'USB2 semble legerement plus importante, ce protocole n'impose aucune contrainte de stabilite, et tu te retrouves parfois avec un buffer vide, ce qui donne un DVD rate. Contrairement au Firewire, beaucoup plus constant.

Maintenant je tourne avec un LaCie d2 Firewire only. Dedans c'est un graveur Samsung et il marche vraiment tres bien.
 
J'ai été chercher le graveur avant hier.
Ouf, tout marche merveilleusement bien la vitesse de gravure est correctement reconnue, c'est magique.
Je n'ai même pas eu besoin de changer de logiciel de gravure, c'est le top.
Merci pour ta contribution Hmj
++