Compatibilité HDD Mac-Windows

ladog

Membre confirmé
6 Octobre 2008
34
0
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce cas car je suis complètement paumé et c'est assez grave !

Je possède un disque dur externe USB que j'ai connecté à mon PC windows pour y mettre mes données. Toutes y sont : OK cool.

Le problème est quand je le branche ensuite à mon Mac je le vois comme un disque VIDE !!! :confused:

Le disque est formaté en NTFS. Sauf erreur de ma part, Mac OS ne peut pas écrire sur du NTFS (sans Paragon NTFS for Mac) mais peut quand meme lire les données... ben la c'est pas le cas :eek:

J'ai essayé à tout hasard d'installer Paragon NTFS for Mac (version d'essai) mais aucun changement !

Pouvez-vous m'aider SVP ???!!!???
 
Bonjour,

Pour que ton disque soit lisible sur Mac comme sur PC, il faut le formater en FAT.

hébé mon canard ....

lisible sur mac et pc > ntfs aussi, pas de soucis

là, notre ami à un autre problème ....

que dit l'utilitaire de disque à propos de ce DD ? format de partition ?
 
bonjour

donc pour resumer je vient de comander un mac ke je recoit samedi

pour resumer tous ce ke j ai sur mon disque dur externe de mon pc je peut pas le passer sur le mac c est sa?

desoler pour les question con que je vais poser pendant un moment su novice mac
 
bonjour

donc pour résumer je viens de commander un mac que je recois samedi

pour résumer tout ce que j ai sur mon disque dur externe de mon pc je peux pas le passer sur le mac c est ça?

desolé pour les questions cons que je vais poser pendant un moment suis novice mac

et un petit effort du coté de l'orthographe rendrait ton texte plus agréable à lire et à comprendre :siffle:;)

bref

très mauvais résumé

un disque dur formaté pour pc, en fat32 ou ntfs est LISIBLE sous MacOs !
Macs Os, sans autre programme, ne peut ECRIRE que sur un disque FAT32, pas NTFS
 
Bonjour à vous tous.

pour répondre à Arlequin, l'utilitaire de disque le voit en fat32 ou en ntfs (selon mon formatage fait avant sur windows) car je possède NTFS for Mac OS X de Paragon.

Je l'ai formaté hier pendant 5h avec le système FAT et suppréssion des données 7 passes depuis l'utilitaire de disque et aujourd'hui, j'ai mis des fichiers dessus depuis Mac, lorsque je le branche sur windows il voit une partition non allouée et vide. J'ai donc reformaté depuis windows (FAT32), j'ai mis des données dessus depuis windows et quand je l'ai connecté au Mac, le disque est bien en Fat mais il est VIDE !!!

C'est assez barge, je sais, mais la j'y comprend vraiment plus rien. Mes autres disques externes ou clefs USB fonctionnent parfaitement et me pose aucun problème !

J'ai testé ce même disque avec un autre pc windows et un autre Mac, le problème persiste.

PS: Lorsque j'ai branché le disque sur le mac avec les données de windows, mon disque est affiché vide mais lorsque je l'ouvre dans ma VmWare (windows) sur mon mac, la toutes les données y sont !
 

Ben nan, la, c'est pas le cas :

Le problème est quand je le branche ensuite à mon Mac je le vois comme un disque VIDE !!! :confused:

Sinon :

PS: Lorsque j'ai branché le disque sur le mac avec les données de windows, mon disque est affiché vide mais lorsque je l'ouvre dans ma VmWare (windows) sur mon mac, la toutes les données y sont !

Ben là, on ne sait toujours pas ce qui se passe, mais tu tiens la solution, tu transfères tes données depuis VMWare, tu reformates ton disque sur le Mac, et tu y remets tes données !
 
Bonjour Pascal 77,

merci pour l'idée mais nan ça fonctionne toujours pas.

Si je le formate sur Windows, le disque me pose se problème : données de windows non affichées dans mac et données de mac non affichées dans windows.

Si je le formate sur Mac (FAT), le disque est lisible sous mac mais sous windows le voit comme une partition non créée.

Je me suis fourni de NTFS for Mac OS X sur Mac et de Acronis Disk Director Suite sur windows pour "jouer" sur les formatage (peut-être un prob de windows et de l'utilitaire disque de mac) mais tj le même problème.

Bon... ben... plus qu'à y mettre le feu :p

Merci pour tout en tout cas !!! :up::up::up:
 
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum car j'ai egalement un souci de compatibilité PC/MAC pour un DD.

J'avais un PC et son disque externe multimédia formaté en FAT32

Je branche ce DD Ext. sur le Macbook en usb mais je n'ai aucune icône dans le finder par contre il est bien dans le "Gestionnaire de Disque"

Quel est la solution pour accéder à ces données que je voudrais recopier sur un autre DD Ext My Book Studio pour Mac de chez WD

Par avance merci de vos réponses et n'hesitez pas à me contacter s'il vous faut plus ou d'autres infos...

++
tomtomtom
 
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum car j'ai egalement un souci de compatibilité PC/MAC pour un DD.

J'avais un PC et son disque externe multimédia formaté en FAT32

Je branche ce DD Ext. sur le Macbook en usb mais je n'ai aucune icône dans le finder par contre il est bien dans le "Gestionnaire de Disque"

Quel est la solution pour accéder à ces données que je voudrais recopier sur un autre DD Ext My Book Studio pour Mac de chez WD

Par avance merci de vos réponses et n'hesitez pas à me contacter s'il vous faut plus ou d'autres infos...

++
tomtomtom

hello

dans l'utilitaire de disque, as tu la possibilité de "monter" le disque

dans les préférences générales du finder, regarde si la case "disque externe" est cochée
 
Merci de la réponse je regarde ca ce soir et vous tiens au courant...

Par contre je sais que l'icône "Monter" dans "l'utilitaire de disque" etait grisée quand j'ai testé...

++
Tomtomtom
 
Merci de la réponse je regarde ca ce soir et vous tiens au courant...

Par contre je sais que l'icône "Monter" dans "l'utilitaire de disque" etait grisée quand j'ai testé...

++
Tomtomtom

et "éjecter" ? s'il n'est pas grisé, c'est donc que le disque est monté (mais non visible)
 
bonsoir,

J'ai pu enfin faire mes tests !! Et c'est tjs KO :confused:
- Le disque est bien monté car c'est grisé et que je peux l'ejecter...
- La case Afficher > Disque externe est bien cochée

pour info j'ai ces infos dans l'utilitaire de disques
Description du disque*: SAMSUNG HD403LJ
Media Capacité totale*: 372,6 Go (400*088*457*216 octets)
Bus de connexion*: USB
État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Externe
État S.M.A.R.T.*: Non géré
Schéma de carte de partition*: Enregistrement de démarrage principal (MBR)

Et si je fais verifier ca dure un quart de seconde...

Est ce que quelqu'un a autres pistes ?

++
Tomtomtom