Compatibilité MPEG StreamClip [email protected]

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai sous la main des fichiers mp4 avec la vidéo en H264 [email protected]

MPEG StreamClip ne parvient pas à les ouvrir, QT non plus, seul VLC et videospec y parviennent.

Y-a-t'il une extension à ajouter à MPEG Streamclip pour que ça fonctionne ? Ou alors faut-il que je trouve un autre logiciel si je veux faire des découpes dans ces vidéos ?
 
Je ne trouve pas où se situe cette fonction dans VLC.
J'ai demandé à google mais il mène à un tuto pour PC qui ne comporte pas les vrais menus déroulants de VLC.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/195099-vlc--comment-decouper-facilement-une-video/
Le plus simple serait encore de pouvoir ré-enregistrer le fichier dans un format plus lourd mais moins gourmand en ram, du genre mp4 de base.
Sinon, tu as bien sûr Hybrid (cher à houdini ;)) et iFFmpeg que je trouve remarquable pour TOUT faire (ou à peu près tout), mais à 18 €…
 
Reencoder n'est pas le top, c'est vrai, néanmoins j'ai pu remarquer que, sur le type de vieux macs que j'utilise (et avec MPSC), découper du H264 finit par poser des problèmes de décalages, au bout d'un moment l'affichage dans MPSC déconne. Probablement car le H264 est un peu complexe. Donc, dans ce cas de figure, ej préfère réencoder la h264 en mp4 bien lourd mais bien stable. Car quand je découpe dans un fichier H264 comme ça c'est pour faire un document de diffusion locale et ponctuelle, en boucle. C'est évidemment un peu particulier mais le but n'étant pas de conserver le résultat, ça me convient.